tableau + Tinymce [Réglé]
2 problèmes
Support Général
Emilie Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
1- J'ai utilisé Tinymce pour insérer un tableau dans un article , et au moment de l'envoyer voici les erreurs que j'ai :
Suggestion : Undefined offset: 1 dans le fichier .../kernel/framework/content/parser/tinymce_parser.class.php à la ligne 148
Même message avec la ligne : 155,162,164,218 (la 218 est répéter une 15zaine de fois)
2- un smileys viens se glisser dans le code du coup j'ai du code à la place du tableau dans le haut (enfin je sais si c'est à cause du smileys) :

Navigateur firefox , dernière version de phpboost (Beta)
Édité par Emilie Le 16/03/2009 à 14h08
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si oui, c'est normal que le code HTML apparaisse, comme je l'avais expliqué dans un autre sujet concernant TinyMCE, le copier / coller de la mise en forme ne fonctionnera pas.
Par contre pour l'erreur PHP, c'est corrigé.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif

" ben.popeye" :Faire du copier coller permet de gagner du temps mais pose deux problèmes :
* Comme je l'ai expliqué, TinyMCE ne comprendra certainement pas le code copié, il ne sera donc pas forcément capable de l'éditer, et on se retrouve coincé.
* Plus spécifiquement à PHPBoost, il faut savoir que les différents éditeurs sont implantés de façon à ce qu'ils soient compatibles les uns avec les autres. Un texte édité avec TinyMCE doit pouvoir être modifié par un utilisateur de l'éditeur BBCode. Si on autorise le copier coller tel quel, en plus de poser des graves problèmes de sécurité, on perd complètement la compatibilité entre les deux éditeurs.
Édité par Visiteur Le 09/03/2009 à 20h40
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Toutes les cellules se mettent les une à coté des autres , j'ai plus qu'une ligne et du coup 16 colonnes, à la place de 4 lignes , 4 colonnes.
Édité par Emilie Le 10/03/2009 à 11h24
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Code HTML :
<p style="text-align: center;"> <table style="border: 1px none; width: 649px; height: 428px;" border="0"> <tbody> <tr style="height: 30px; background-color: #e0f6fe;" align="center" valign="middle"> <td style=" ">Lundi <br /></td> <td style=" ">Mardi <br /></td> <td style=" ">Mercredi <br /></td> <td style=" ">Vendredi <br /></td> </tr> <tr align="center" valign="top"> <td style=" "><strong><span style="text-decoration: underline;">Au Choix :</span></strong> <p> </p> </td> <td style=" "><strong><span style="text-decoration: underline;">Au Choix :</span></strong> <p> </p> </td> <td style=" "><strong><span style="text-decoration: underline;">Au Choix :</span></strong> <p> </p> </td> <td style=" "><strong><span style="text-decoration: underline;">Au Choix :</span></strong> <p> </p> </td> </tr> <tr align="center" valign="middle"> <td style=" "> <p style="text-align: center;"> </p> </td> <td style=" "><br /></td> <td style=" "> </td> <td style=" "> </td> </tr> <tr align="center" valign="middle"> <td style=" "> <br /> <p> </p> <p> </p> </td> <td style=" "> </td> <td style=" "> </td> <td style=" "> </td> </tr> </tbody> </table> </p> <p style="text-align: center;"> </p>
Édité par Emilie Le 16/03/2009 à 14h10
Visiteur
Boosteur Inactif
Or Ben.popeye le dis bien dans la citation, il ne peuvent pas intégrer tout la totalité du html dans le Tinymce, pour des raisons de sécurité.
Plus spécifiquement à PHPBoost, il faut savoir que les différents éditeurs sont implantés de façon à ce qu'ils soient compatibles les uns avec les autres. Un texte édité avec TinyMCE doit pouvoir être modifié par un utilisateur de l'éditeur BBCode. Si on autorise le copier coller tel quel, en plus de poser des graves problèmes de sécurité, on perd complètement la compatibilité entre les deux éditeurs.
Donc tu ne m'a pas lu

Le Tinymce ne le gère pas de cette façon, tu as deux manière d'avoir le tableau que tu veux :
1) soit tu utilises les commandes intégrés du Tinymce : Insérer un tableau et tu le créer a partir du panneau :

2) soit tu passes par l'éditeur bbcode, qui intègre lui aussi cette fonction et tu suis le guide du wiki pour savoir comment faire un tableau :
Code BBCODE :
[table] [row] [col][/col] [col][/col] [/row] [row] [col][/col] [col][/col] [/row] [/table]
Aprés pour les style de table ou de tr etc... tu le gère de cette manière :
Code BBCODE :
[table style="width:100%;margin:auto;border:2px solid black;"]
Et si tu as des soucis avec le css tu as 2 sites qui peuvent être utiles :
Le site du zéro et yoyodesign
Bonne journée
Édité par Visiteur Le 11/03/2009 à 09h33
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Mais la on me demande le code, vu que le tableau ce créer directement (on a le resultat pas le code) j'ai donc choisi bbcode pour afficher le code ....
Je le repete , j'ai insérer et créer mon tableau avec tinycme (j'ai utilisé la première méthode) je n'ai pas fait de copier coller de code html j'ai bien compris qu'on ne pouvais ...
Maintenant comment vous copier le code ici sans repasser dans mon profil en bbcode pour pas qu'il affiche le tableau ?
Mon tableau dans l'éditeur :

le résultat :
Édité par Emilie Le 11/03/2009 à 10h19
Visiteur
Boosteur Inactif
J'ai effectivement une incohérence de code, une fois fait le tableau via le Tinymce en préview et en post. je suis repassé en BBcode pour en faire l'édition. voilà se que cela donne :
Code BBCODE :
[table style="border:1px;margin:auto;"] <thead> <tr style="background-color: #4211ed; height: 30px;" align="center"> [col]Lundi[/col] [col]mardi[/col] [col]mercredi[/col] [col]vendredi[/col] </tr> </thead> [row] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [/row] [row] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [/row] [row] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [col] [/col] [/row] [/table]
Donc je pense que les DEVs vont regarder cela de plus près.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Mais je précise plus clairement histoire que mon problème soit bien compris .
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Quoi qu'il en soit, dans ton premier message, tu dis que ton tableau est sur une seule ligne mais ce n'est pas ce qu'on voit dans ta capture alors j'avoue que je ne comprend pas trop.
Un lien vers l'article en question (et éventuellement un compte admin en MP) ? Ce serait plus facile de comprendre.
Shadow
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
Alors à la base j'ai un tableau composé de 4 colonnes (les jours) et 4 lignes (comme sur le screen) et en résultat j'ai plus qu'un seule ligne de cellules (comme sur le screen) . Il met les lignes à coté des autres et non les une en dessous des autres .
Je suis désolée de ne pas être assez clair dans mes explications . Et si vous essayez de faire un tableau avec quelques lignes et quelques colonnes sur un phpboost qui est en ligne , vous n'avez pas le même soucis que moi ?
Édité par Emilie Le 11/03/2009 à 13h54
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je regarderai ça quand j'aurai récupéré un PC qui fonctionne, mon disque dur a crashé hier.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cependant, je n'ai pas encore eu le temps d'installer tous les outils de développement, je ne suis donc pas encore opérationnel pour corriger ce bug, mais ce week end ça devrait être ok.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie