Problème durant installation phpboost3 [Réglé]
thyc24 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
j'essaye d'installer la derniere version de phpboost, et durant l'install j'ai des erreurs de syntaxe pour MySQL
j'ai modifié le fichier mysql.sql, j'ai enlevé tous les "DEFAULT CHARSET=latin1" car cela posais un problème !
ca a bien crée la base mysql sauf que apres j'ai ce message d'erreur:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreur fatale : Invalid inject request
CREATE TABLE `phpboost_download` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `idcat` int(11) NOT NULL default '0', `title` varchar(100) NOT NULL default '', `short_contents` text NOT NULL, `contents` text NOT NULL, `url` text NOT NULL, `image` varchar(255) NOT NULL default '', `size` float NOT NULL default '0', `count` int(11) NOT NULL default '0', `timestamp` int(11) NOT NULL default '0', `release_timestamp` int(11) NOT NULL, `visible` tinyint(1) NOT NULL default '0', `approved` tinyint(1) unsigned NOT NULL default '0', `start` int(11) NOT NULL default '0', `end` int(11) NOT NULL default '0', `user_id` int(11) NOT NULL default '0', `users_note` text NOT NULL, `nbrnote` mediumint(9) NOT NULL default '0', `note` float NOT NULL default '0', `nbr_com` int(11) unsigned NOT NULL default '0', `lock_com` tinyint(1) NOT NULL default '0', `force_download` tinyint(1) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `idcat` (`idcat`), FULLTEXT KEY `title` (`title`), FULLTEXT KEY `contents` (`contents`), FULLTEXT KEY `short_contents` (`short_contents`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1' at line 1
Ligne 484 : mysql.class.php
----------------------------------------------------------------------------------------------------
visiblement il s'agit du même problème sauf que je ne trouve pas ou modifier la syntaxe pour continuer l'install !
j'install phpboost 3 chez 1and1 !
merci pour votre aide !
Édition de KONA : Sujet déplacé dans la bonne section
thyc24 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je viens de trouver le problème !
cela viens tout simplement de la version de mysql que j'avais dans 1and1 !
j'avais une base mysql4 ! je l'ais donc supprimé pour en recréer une en version 5
et maintenant tout s'installe impecable !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie