Icone lu, non lu [Réglé]
Phoenix Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai remarqué ici même que lorsqu'on avait des nouveaux messages dans le forum l'icone changé d'apparence, c'est à dire il pense en couleur nouveaux messages.
Je vais essayer d'être clair pour que vous puissiez comprendre.
Par exemple dans la catégorie bug de la version 3, j'ai 4 nouveaux messages dans ce forum.
Je clique sur la catégorie en question pour voir les messages et les lire, et quand je reviens a l'accueil du forum, ben l'icone de la catégorie et passé à la couleur pas de nouveaux messages, alors qu'il m'en reste encore 3 à lire.
Ce qui serait bien, si c'est possible c'est que l'icone reste sur "nouveau message" tant qu'on a pas finit de lire les posts ou sujets de la catégorie du forum, et passe en "pas de nouveaux messages" une fois que tout les posts ou sujets de la catégorie du forum ont étaient lu.
J'espère que vous m'avez suivi.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je veux pas faire ma chieuse mais je connais au moins un forum qui fonctionne comme ça, le forum clients de mon hébergeur qui tourne sous PhpBB.
Je viens d'essayer, je suis allée dans la catégorie "Serveurs dédiés" qui contient trois messages que je n'ai pas lu. J'en lis un puis je retourne à la racine du forum en utilisant la speed bar et l'icone de cette catégorie est toujours en mode "non lu".
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
feepachier Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Personnellement , je clique sur "messages non lus" et au moins je suis certaine de ne rien louper
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
feepachier :
EN effet phpbb3 fonctionne comme ça donc c'est possible, mais par contre ça demande énormément de ressources, phpbb ne propose qu'un forum, alors qu'ici on a carrément un CMS complet
En effet mais soyons précis : je n'ai pas dit que c'était possible sur PHPboost. Mais, je pense que Crowkait ne m'en voudras pas de le dire, c'est un peu exagéré de dire qu'aucun forum ne le fait.
feepachier :
Personnellement , je clique sur "messages non lus" et au moins je suis certaine de ne rien louper 

Moi aussi, c'est une fonctionnalité vraiment très pratique et de ce point de vue PHPboost est bien plus fonctionnel que certains autres forums.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais le dernier message dans la colonne de droite sera lu, or l'image sera bleue, ce n'est pas cohérent. Après je peux mettre une option pour le gérer.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Il y'a un truc plus rapide et très efficace, c'est que en haut du forum il y'a Messages non lu (le nombre de message).
C'est rapide et très efficace.
Désolé mais j'avais pas vu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie