Comment change-t-on la couleur d'écriture dans le menu de gauche
Matrhack Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Et j'ai des questions.
Là j'ai refait les images (pas toutes .....)
Donc ça va etre blanc et noir principalement!
Comment change-t-on la couleur d'écriture dans le menu de gauche les barres où sont marqués "menu" "membres".....
lol
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Regarde un peu la tête qu'il a et avec les commentaires tu devrais pouvoir t'en sortir.
Lis aussi le tutorial qui est en cours d'élaboration:
http://www.themes.phpboost.com/articles/articles-2-2+creer-son-propre-theme.html
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
SuperStar Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
Le site des windsurfer du var www.windsurf83.fr
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
SuperStar:
je lui ai dit mais il en fait qu'a sa tete'javais posté ceci avant de te demander
Madmathx:
Pour te faire ton thème perso tu ne le fera pas en claquant des doigts, il te faut des outil les bon au bon moment il faut avoir poussez suffisament en Xhtml et css tu peut démarrer par du css ensuite si tu as des chose plus précise tu auras besoins du Xhtml qui se trouve dans les templates.je ne pense pas devoir intervenir dans les templates ... lol
je vais apprendre un peu le css pour pouvoir faire des petits thèmes!
Édité par Matrhack Le 15/08/2006 à 22h48
lol
Visiteur
Boosteur Inactif
f.mathieu.f:
SuperStar:
je lui ai dit mais il en fait qu'a sa tetejavais poster ce ci avant de te demander
Madmathx:
Pour te faire ton thème perso tu ne le fera pas en claquant des doigts, il te faut des outil les bon au bon moment il faut avoir poussez suffisament en Xhtml et css tu peut démarrer par du css ensuite si tu as des chose plus précise tu auras besoins du Xhtml qui se trouve dans les templates.je ne pense pas devoir intervenir dans les templates ... lol
je vais apprendre un peu le css pour pouvoir faire des petits thèmes!
Le CSS personnellement c'est de l'anglais, tu as peu de choses à apprendre, c'est mieux mais le par coeur ne sert a rien en CSS il te faut la base c'est tout, ce n'est pas une chose qui est primordiale car ça vient avec l'habitude. Cependant il y a une liste de balises sur le site du zéro, je te préviens il faut que tu aies les bons outils, c'est le plus important pour un thème. Personnellement je te dis franchement que ça viendra en bidouillant genre une class... Un conteneur inconnu? -> on prend une couleur opposée on parcours au travers du site et on le remarque assez vite.
Sur ce bon courage de plus il faut que tu te décides si tu fait un thème perso ou si tu mets à jour ou si tu demandes la mise à jour de black and white
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Madmathx:
Le CSS personnellement c'est de l'anglais, tu as peu de choses à apprendre, c'est mieux mais le par coeur ne sert a rien en CSS il te faut la base c'est tout, ce n'est pas une chose qui est primordiale car ça vient avec l'habitude. Cependant il y a une liste de balises sur le site du zéro, je te préviens il faut que tu aies les bons outils, c'est le plus important pour un thème. Personnellement je te dis franchement que ça viendra en bidouillant genre une class... Un conteneur inconnu? -> on prend une couleur opposée on parcours au travers du site et on le remarque assez vite.
Sur ce bon courage de plus il faut que tu te décides si tu fait un thème perso ou si tu mets à jour ou si tu demandes la mise à jour de black and white
En fait je voudrais une mise à jour de Black and White pour m'en servir de base et pour que les autres personnes appréciant ce thème puissent s'en servir.
En effet j'ai lu ce que tu me dis sur le CSS, je ne m'y interessais pas parceque je me debrouillais sans!
Mais là je suis bien obligé de m'en servir donc je vais m'adapter / aprendre le CSS quoi ou du moins de quoi le comprendre!
lol
Visiteur
Boosteur Inactif
f.mathieu.f:
Madmathx:
Le css personnellement c'est de l'anglais, tu as peu de chose a apprendre c'est mieux mais le par coeur ne sert a rien en css il te faut la base c'est tout, ce n'est pas une chose qui est primordiale car ca vient avec l'habitude. cependant il y as une liste de balise sur le site du zéro je te préviens il faut que tu aies les bons outils, c'est le plus important pour un thème personnellement je te dis franchement que ca viendra en bidouillant genre une class,un conteneur... inconnue on prend une couleur opposer on parcours au travers du site et on le remarque assez vite.
Sur ce bon courage de plus il faut que tu te décide si tu fait un thème perso ou si tu met a jour ou si tu demande la mise a jour de black and white
en faite je voudrais une Mise A Jour de Black and white pour m'en servir de base et pour que les autre personnes apreciant ce theme puissent s'en servir .
en effet j'ai liu ce que tu me dit sur le css je ne mis interesser pas parceque je me debrouiller sans !
mais la je suis bien aubliger de m'en servir donc je vais m'adapter / aprendre le css quoi ou du mouin s de quoi le comprendre !
Le plus simple pour avoir une base en css vu que tu as des connaissance Xhtml 1.0 fais toi une page avec toute la sémantique :
les balise sémantique en gros:
<html></html> : document html
<body></body> : corps du document
Titres
<h1></h1> : titre 1er niveau
<h2></h2> : titre 2ème niveau
<h3></h3> : titre 3ème niveau (... et ainsi de suite jusqu'à 6)
Éléments de texte
<p></p> : paragraphe
<ul></ul> : liste à puce
<ol></ol> : liste numérotée
<li></li>: élement d'une liste
<a href=""></a> : lien hypertexte
Tableau
<table></table> : tableau
<th></th> : légende de ligne ou de colonne
<tr></tr> : ligne du tableau
<td></td> : colonne du tableau
Positionnement
<div></div> : définition de bloc
Ensuite applique leur des class a l'intérieur des balise
Xhtml
<div id="le nom du bloc"
<li class="le nom de la class"></li>
</div>
CSS:
#le nom du bloc
#le nom du bloc ul
#le nom du bloc li
.le nom de la class
et ainsi de suite tu pourrait mettre des nom si ce qu'est une class, un bloc en css et c'est en codant que l'on devient codeur. Et c'est en partant de zéro que l'expérience est la meilleur, tu pourras vraiment faire de bon thèmes.
Édité par Visiteur Le 16/08/2006 à 00h25
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lol
Visiteur
Boosteur Inactif
f.mathieu.f:
je connais le html ... je ne saismeme pas qu'est ce que le xhtmlmais ca ma l'air bien ton truc !Disons que le Xhml c'est l'évolution du html a k'initiative d'un organisme le W3C ce qui fait que les balise et fonctionnement on quelque peut changer(pour donner une définition ultra courte) mais tu devrait t'en sortir.
pour en revenir a ton problème voila la partie du code ou il se trouve (dans le fichier css vers la ligne 168)
[code]
/* Menu lien */
.link_table{
width: 150px;
background: #847E6E;
font-size: 12px;
color: #FFFFFF;
font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
border: 1px solid #847E6E;
border-spacing: 1px;
margin: auto;
padding: 0px;
}
.link_title{
width: 146px;
background: url(images/row1.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-color: #518665;
font-size: 11px;
border: 1px solid #6483a2;
padding-top: 3px;
padding-bottom: 4px;
padding-left: 15px;
}
.link_subtitle{
background-image: url(images/linka.JPG);
color: #000000;
padding: 6px;
text-align: center;
}
.link_subtitle:hover{
background-image: url(images/linka.JPG);
padding: 6px;
text-align: center;
}
.link_bottom{
background: url(images/news_top.gif);
background-repeat: repeat;
background-color: #518665;
border: 1px solid #000000;
padding: 2px;
}
[/code]
Il te faut remplacer :
"font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;"
par:
"font-family:la police ayant un attribut css;"
en èpèrant que tu sa compris
Édité par Visiteur Le 16/08/2006 à 01h48
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lol
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Personnellement j'ai appris le XHTML et le CSS sans aucun cours, seulement en affichant la source des pages. Pour le CSS j'ai juste lu un introduction au CSS puis j'ai compris tout seul comment ça marchait. Il suffit presque de savoir parler anglais, et aussi de connaître le codage des couleurs en hexadécimal.
Pour mieux t'expliquer la différence entre HTML et XHTML, on va dire que le HTML est un langage basique qui permet de créer le contenu de la page et la mise en page. Avec l'arrivée du CSS, le W3C a voulu séparer fond et forme de la page, ainsi le CSS (cascading style sheet) permet de mettre en forme la page, alors que le XHTML ne gère plus que le contenu, et fait appel pour la mise en forme à des propriétés définies dans le CSS.
En XHTML, le principe est le même qu'en HTML, les balises sont de la même forme, mais beaucoup de balises de mise en forme (font, u, ...) ont disparu, ainsi que beaucoup d'attributs comme color, size, bgcolor...
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Comme l'a dit Madmathx, le CSS n'est vraiment pas un langage compliqué.Personnellement j'ai appris le XHTML et le CSS sans aucun cours, seulement en affichant la source des pages. Pour le CSS j'ai juste lu un introduction au CSS puis j'ai compris tout seul comment ça marchait. Il suffit presque de savoir parler anglais, et aussi de connaître le codage des couleurs en hexadécimal.
Pour mieux t'expliquer la différence entre HTML et XHTML, on va dire que le HTML est un langage basique qui permet de créer le contenu de la page et la mise en page. Avec l'arrivée du CSS, le W3C a voulu séparer fond et forme de la page, ainsi le CSS (cascading style sheet) permet de mettre en forme la page, alors que le XHTML ne gère plus que le contenu, et fait appel pour la mise en forme à des propriétés définies dans le CSS.
En XHTML, le principe est le même qu'en HTML, les balises sont de la même forme, mais beaucoup de balises de mise en forme (font, u, ...) ont disparu, ainsi que beaucoup d'attributs comme color, size, bgcolor...
ok merci c'est tres gentil de m'aider!
Je comprend un peu (beaucoup) mieux !
lol
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie