Disques durs
Matrhack Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
moi c'est un dd seagate de 40 Go
petite description:
ChampValeurPropriétés du périphérique ATA
Identifiant du modèleST340810A
Numéro de série3FB236K2
Révision3.39
Type du périphériqueATA-100
Paramètres77545 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
FabricantSeagate
Nom du disque durU Series 40810
Forme3.5"
Capacité après formatage40 Go
Disques1
Surfaces d'enregistrement2
Dimensions physiques147 x 101.85 x 26.1 mm
Masse maximale680 g
Latence moyenne de rotation5.55 ms
Vitesse de rotation5400 RPM
Taux maximal de transfert en interne436 Mbit/s
Temps de recherche moyen8.9 ms
Recherche piste à piste1.2 ms
Recherche complète22 ms
InterfaceUltra-ATA/100
Taux de transfert tampon vers hôte100 Mo/s
Taille du tampon2 Mo
Temps de mise en rotation6.5 s
Donc on est trois a utiliser le pc moi et deux nouilles (mes soeurs !) des nuls en infos les eux !
donc il y a donc 4 partoche !
PartitionType de partitionDisqueOffset de démarrageTaille de la partition
#1 (Active)NTFSH:15366 MB20002 MB
#2NTFSC: (D_Math)7 MB10236 MB
#3NTFSD: (D_Marion)10244 MB2557 MB
#4NTFSE: (D_Julie)12801 MB2565 MB
Voila je ne sais comment ma partoche de données s'appelle c: .... pas grave !
je m'aprete a re format ... pour cause un pb de date il ets en 1990 le cretin de pc et si je remet la date direct windaube va me demander la clé d'activation que j'ai avec l'original du cd mais comme je suis un accro au format ben la clé a été utiliser trop souvent !!!
voila donc je voudrais savoir comment votre bordel est aorganisée !
lol
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C: 30 Go pour Windows et quelques programmes
D: 90 Go pour les documents et d'autres programmes.
Mais un jour j'ai fait une troisième partition pour installer Linux, et j'ai donc 15, 90, 15, mais mon C où il y a Windows est plein, donc au prochain formatage je les fusionne puisque Linux ne m'intéresse pas des masses et que j'ai eu l'occasion de l'installer ailleurs.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Moi perso j'ai un 120 Go, qui est normalement partagé en 2 partitions:C: 30 Go pour Windows et quelques programmes
D: 90 Go pour les documents et d'autres programmes.
Mais un jour j'ai fait une troisième partition pour installer Linux, et j'ai donc 15, 90, 15, mais mon C où il y a Windows est plein, donc au prochain formatage je les fusionne puisque Linux ne m'intéresse pas des masses et que j'ai eu l'occasion de l'installer ailleurs.
ok ben moi je pense faire comme la maintenat mais 3 go pour windaube et le reste pour les prog pourpas perdre mes prog a chaque formatage !
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Met un peu plus de 3 Go pour Windows, il vaut mieux mettre 5 voire 10 car il faut aussi tenir compte du SWAP.lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Donc il vaut mieux en mettre plus, sachant que je n'ai que très peu de programmes installés sur cette partition, j'ai juste ceux qui vont vraiment avec Windows.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Pour info sur mon deuxième PC j'ai Windows sur une partition de 5 Go, c'est rik et rak, elle est presque pleine et dès qu'il swape il me demande de libérer de la mémoire.Donc il vaut mieux en mettre plus, sachant que je n'ai que très peu de programmes installés sur cette partition, j'ai juste ceux qui vont vraiment avec Windows.
swap qu'est que c'est ?
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Les programmes de ton ordinateur ont besoin de variables pour tourner, celles-ci étant enregistrées dans ta mémoire vive (RAM). Comme l'indique son nom la mémoire vive est très rapide, autant en lecture qu'en écriture. Bien que le disque dur paraisse rapide pour l'homme (quelques millisecondes pour l'accès à des données si mes souvenirs sont bons), il ne l'est pas suffisament pour les programmes, car la mémoire vive met seulement plusieurs nanosecondes, autrement dit c'est presque instantanné.
Le problème est que lorsque la mémoire vive a une capacité plutôt insuffisante, le système d'exploitation va jouer son rôle et va commencer à transférer des variables sur le disque dur (c'est ce qu'on appelle le swap), afin de soulager la mémoire vive. Cette opération est pratique, mais il faut savoir qu'elle est lente puisque si un programme a besoin d'une variable stockée sur le disque dur ça sera beaucoup plus lent.
Enfin voilà, c'est très simplifié, mais bon voilà pourquoi on dit que pour booster un PC il suffit souvent de rajouter un peu de RAM, afin qu'il swape le moins possible et que ce soit donc plus rapide.
Le système d'exploitation ne commence pas à swaper quand la RAM est saturée, mais il anticipe afin de laisser de la place à d'éventuels nouveaux programmes. Enfin voilà un exemple du boulot du système d'exploitation, c'est le roi de l'ordinateur!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
donc tu me conseil combien d'espace disque pour windaube ? parce que je veut mettre windaube et les mise a jour point !
sur un livre j'ai lu que 1 Go sufise !
Édité par Matrhack Le 18/08/2006 à 17h31
lol
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
ben.popeye:
Je dirais au minimum 5 Go, j'ai regardé sur le mien, Windows prend presque 4 Go, il vaut mieux laisser un peu de marge.va pour 5
merci de tes conseils ben.popeye !
lol
Visiteur
Boosteur Inactif
f.mathieu.f:
merci de cette explication !donc tu me conseilles combien d'espace disque pour windaube ? parce que je veux mettre windaube et les mises à jour point !
sur un livre j'ai lu que 1 Go sufisait !
oui ça c'est pour gagner de l'espace et pour ceux qui n'on pas beaucoup de ram.
tu prends ton nombre de méga octect de ram *3 environ histoire que ton pc tourne plus vite.
Sinon met toi à mandriva2006 ou Ubuntu c'est assez simple d'utilisation le wifi est bien pris en charge et coté partition c'est pas mal (ps si il te faut des cd envoie un mp j'ai des officiels ubuntu).
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
lol
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Madmathx:
Sinon met toi a mandriva2006 ou Ubuntu c'est assez simple d'utilisation le wifi est bien pris en charge et coté partition c'est pas mal (ps si il te faut des cd envoy un mp j'au des officiels ubuntu).je l'avais lol mais plus maintenant le pb c'est que mes prog windaubiens ne marche pas dessus !
de tt facon j'ai pas le wifi c'est par usb moi pas de rj45 ni rien
ma daube elle a pas ca !!
Édité par Matrhack Le 18/08/2006 à 17h49
lol
Visiteur
Boosteur Inactif
http://www.2x.com/applicationserver/application-publishing.htm
http://www.winehq.com/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie