Windows
Qu'en pensez-vous vraiment?
Discussions Générales
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
J'aimerais un peu avoir votre avis, je n'ouvre pas ce topic pour défendre Windows, mais pour simplement faire remarquer à certains qu'ils feraient mieux de la fermer, car des fois on voit des choses plus grosses qu'une maison...
Premièrement il y a beaucoup de débuttants qui critiquent Windows sans réellement avoir de raison, parce que Microsoft a le monopole est que c'est donc une bonne raison pour leur en vouloir, jalousie cachée?? Enfin si tu leur demande ce qui ne leur plait pas ils te diront qu'il plante trop souvent ou qu'il rame, certains même ne sauraient pas te dire pourquoi. Enfin passons ce genre de personnes.
Ensuite concernant les personnes plus averties, certains diront aussi qu'il plante beaucoup, qu'il est instable... Personnellement je suis sous XP depuis longtemps et il plante que très rarement, voire jamais. Il ne faut pas tout confondre, souvent des logiciels plantent, ça m'arrive aussi, mais ce n'est jamais du à Windows en lui même, c'est plutôt la faute de leurs éditeurs respectifs. En ce qui me concerne le système d'exploitation n'a jamais planté, alors qu'on ne dise pas que c'est pas stable!
C'est bien beau de critiquer, mais qu'ils aillent voir ailleurs!
Chez Mac il vous faudra acheter le matériel et peu de choses sont compatibles (cependant j'ai jamais testé), aussi je met au défi ces personnes là d'installer Linux!
Venons-en à tous les programmeurs qui vont sous Linux parce qu'en bon programmeur ça fait bien d'aller sous Linux. Tant mieux pour eux si ils y trouvent leur bonheur, moi je partage l'idée que Linux a d'abord été conçu pour les serveurs et non pour les particuliers. Enfin Linux a ses adeptes, mais je n'en fais pas partie. Pourquoi? J'ai essayé d'installer Mandriva, j'ai réussi, mais une fois lancé, impossible d'accéder aux ports USB, pas moyen d'aller lire une clé USB alors imaginez-vous installer une connexion Wifi... Et puis niveau compatibilité c'est pas le top non plus, puisque Microsoft a le monople, n'est-ce pas les petits jaloux?
Cependant je comprend très bien que certains bons informaticiens tournent sous Linux.
Enfin voilà, il s'agissait simplement d'un coup de gueule envers ceux qui parlent sans jamais être allé voir ailleurs. Personnellement j'ai tenté l'expérience, croyez moi je suis vite revenu sur mes pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Linux
Je ne connais pas donc je n'en parle pas. (Je tiens cependant à signaler à ben.popeye qu'il n'a pas essayé Linux, il l'a "raté"... Essayer quelque chose commence quand ça marche.)
Windows
Pour: Bon, je cherche mais je ne trouve pas...
Contre: Alors là c'est différent... Mais je tiens à préciser une chose, après de nombreuses discussions avec ben.popeye, je suis du même avis que lui sur l'OS (système d'exploitation) Windows: stable et bon pour ce qu'il est sensé faire: exploiter le système. Je le trouve "moche" mais comme on dit: "On ne discute pas des goûts et des couleurs." Après il faut faire attention à autre chose, les gens (la plupart) confondent l'OS et ce qui l'entoure: logiciels, etc... Et là je suis pas mal déçu, une énormité de trucs nuls mais en cherchant, il y a des trucs excellents (je reviendrais là dessus). Et énorme critique à Microsoft: IE c'est (j'en suis presque sûr) le plus mauvais navigateur web et le plus casse pieds, WMP un peu mieux mais pas super, MSN pourrait être bon si il était stable. Voilà tout ce que l'on peut reprocher à Windows (logiciel)
Maccintosh
Pour: Commençons par le futile, Mac OS X est "beau" (je bave toujours...) Il surtout plus pratique que Windows (OS) mais il faut l'utiliser longtemps pour s'en rendre compte (vive Exposé, Dashboard, dossiers intelligents, etc...) Et niveau logiciels puisque j'en ai un peu parlé avant, je dois dire que la suite iLife (iTunes, iMovie, Garage Band, iDVD et iWeb) est excellente. Mais sur Mac, il y a un "esprit Apple". Il s'agit de reprendre une façon de créer des logiciels que suit Apple depuis longtemps: faire le meilleur logiciel possible (j'espère que c'est pareil chez tous les codeurs quel que soit le système) avec des graphisme simples, beaux et épurés, avec une prise en main facile pour le novice et en facilitant l'intégration avec les autres logiciels. Je voudrais aussi tordre le coup à une idée fort répandue: le Mac est compatible avec tout (imprimante, appareil photo, camescope, etc...) que ce soit du vieux ou de l'ancien matériel. En effet, les drivers ne sont pas nécessaires pour le matériel (et s'ils le sont, ils sont toujours présents). L'erreur que l'on fait est dûe au fait que avec chaque que l'on achète, on nous vends un logiciel "maison" généralement compatible seulement Windows. Ces logiciels sont le plus souvent inutile car l'équivalent existe déjà et en mieux ou parce que l'on ne s'en sert pas car ils sont inutiles ou on ne sait pas s'en servir... (généralement)
Contre: Le prix! Les machines Apple sont chères mais c'est, selon moi, le résultat d'un design poussé, d'une qualité importante et de bons logiciels (iLife est offert pour l'achat de tout Mac). Alors, pour la machine, il est nécessaire de payer le prix fort (cependant, il existe le Mac Mini très abordable) mais pour le reste, les revendeurs agréés vendent au même prix que les vendeurs de matériel pour Windows. Et, il manque aussi de (trop) nombreux codecs vidéo.
Comparatif et conclusion
Personnellement, je ne râle plus contre Windows (discussion réfléchie avec ben.popeye oblige... Merci!!!!) et vous ne trouverez donc pas de stupidités contre cet OS sur mon site (pas de ma part en tous cas). Après, moi je proposerai toujours (pour le moment) un Mac à quelqu'un qui veut acheter une machine mais si mes arguments ne marchent pas, je n'insisterai pas. Mais je trouve qu'il faut essayer de changer au moins une fois (c'est comme avec ceux qui ne connaissent qu'IE, on leur dit de prendre Firefox pour les onglets et plein d'autres trucs mais ils s'en foutent car IE leur convient, jusqu'au jour où ils essaient et ne peuvent plus revenir en arrière et ne savent pas pourquoi ils aimaient IE [on a tous été comme ça]).
Blast from the past
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En revanche je n'ai jamais flatté IE, Windows Media Player, Outlook et d'autres logiciels intégrés à Windows. Il existe de nombreuses alternatives à ce genre de logiciel (je ne les utilise pas d'ailleurs mais c'est un autre débat). Mon sujet porte sur les systèmes d'exploitation.
Et comme je le dis, l'OS Windows n'a pas grand chose à envier à Linux par exemple, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Je voulais aussi répondre à ceci:
ben.popeye:
Chez Mac il vous faudra acheter le matériel et peu de choses sont compatibles (cependant j'ai jamais testé), aussi je met sau défi ces personnes là d'installer Linux!Pour ce qui est d'installer Linux sur un Mac, je ne sais pas... Impossible sans doute sur les anciens PPC mais peut être sur les nouveaux qui tournent avec des puces Intel (on peut d'ailleurs installer windows sur les nouveaux Macs...)
Blast from the past
Visiteur
Boosteur Inactif
Pour:
-La simplicité d'utilisation
-C'est ouvert a tous(sauf les petit buget
a monjs d'être étudiant dans une grande école qui fait partie du programe microsoft qui offre ses logiciel) mais je parle coté ludique du logiciel des explication partout.-L'interface elle est très détailler pour les débutants.
-une gestion avancé mais ultra simple du résaux
-Une logitech(librairie de logiciel et non pub pour la marque) très impressionante quand au jeux il sorte quaziment tous sur cette plateforme au pire il y as des émulateurs.
-Coté progrmamation on peut faire de tout sans trop de problème il est certains qu'il faut invstir pour certains langages.
-Coté multimédia encore assez ouvert.
Contre:
-Instable sur le vieux materiel
-Gourmand en resources
-Un navigateur qui laisse a désiré
-Un système de gestion des fichiers mal fini
-Beaucoup de faille de sécurité dans le code (cependant microsoft travail d'arrache pied pour les résoudres, dans un système d'une tel ampleur c'est assez logique d'en trouver).
-Beaucoup de curruption apparante dans le système(exemple une dll dans un cd officiel).
-Contre l'interportabilité exemple un ficher .xls peut être ouvert par la suite oppen ofice mais l'inverse n'est pas possible (Bravo a la compagnie microsoft dévellopant windows de soutenir(d'être pour) des loi tel que DADVSI)
-C'est une idéologie du fric(en même temp l'argent de bill gate il travail assez pour l'avoir.
Conclusion:
Personellement je ne prverais pas d'utiliser windows xp car je le trouve utile pour des application.
Quand a parler de jalousie je ne pense pas qu'il faut l'être Bill gate a travailler pour gagner son argent il le mérite point.
La philosophie du groupe me déplat mais le logiciel etant corect je l'utilise.
Ce système d'exploitation n'est pas aussi extraordinaire comme sit dans les pub mais c'est correct.
Internet Explorer c'est a jeter
.Mais après optimisation, et installation ma logitèque c'est intéressant.Quand a linux mon premier pc tounais sous ce système d'exploitation j'avais alors 7ans(1996)il y avait déja forte concurence avec windows 95 et les Maccintosh.
J'aime beaucoup la débian malgrée des dificulté pour l'installé.
et Mandriva 2006 tout fonctione sans probléme ca ressemble a un windows 98 mais bien amélioré.
Le seul reproche fais a linux c'est le fait que peu de driver materiel sont créer il faut quaziment toujours les compilés.
Et ce n'est pas un système ou il y as des jeux.
Gros avantage c'est du all inclusive. Mais cepandant on peut trouver des logiciels supplémentaire en Uprmi ou a compilé soit même.
Enfin les ordinateurs apple me plaisent beaucoup pour leurs inovatons(j'adore le style surtout le mini pavé).
seul soucis la compatibilité.Et d'après ce que j'en sais mac os c'est un linux adapté.
Donc voila mon avis c'est que il n'y rien d'extraordinare tout est correct
Windows: famille travail pour la majorité.
Linux: travail et serveur web.
Mac: inconue pas tester.
http://danpat.fi/janne/flash/windowsrg.swf
Édité par Visiteur Le 27/08/2006 à 23h43
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce que je reproche à Linux (outre le fait qu'il ne m'ait pas reconnu mes ports USB car j'ai du oublier quelquechose) c'est que certes comme tu le dis c'est une bonne station de travail, mais ce n'est pas suffisament polyvalent, nottament niveau jeu et multimedia.
Quand à Mac je pense que ça peut être une bonne alternative, mais il faut franchir le pas, ce qui n'est pas forcément facile et plutôt onéreux.
PS: Je vois qu'Internet Explorer a été mentionné plusieurs fois, je peux vous dire que je ne suis pas le dernier à critiquer Microsoft pour son navigateur.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Dans le cadre de mes études je programme en C sur des stations UNIX (système sur lequel est basé linux, donc un linux primitif), et c'est de la marde faut le dire. Je vais 2 fois plus vite chez moi pour faire mes programmes. Tout est à faire manuellement, rien n'est intuitif. Alors installer linux pour le simple fait d'avoir linux et ainsi dire qu'on est un pro en informatique, c'est ridicule... Le problème c'est que j'en vois souvent des gus du genre.
J'ai beau passer beaucoup de temps à programmer, je ne suis pas encore sur Linux.. A la rigueur en multi-boot mais pas plus.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie