border-radius [Réglé]
Gestion des différents navigateurs.
Créations de Thèmes
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Safari :
-webkit-border-top-left-radius: Xpx;
Firefox :
-moz-border-radius-topleft: Xpx;
Et je me demandais ce qu'il en était pour :
Konqueror et le reste :
-khtml-border-radius: Xpx;
border-radius: Xpx;
Édité par Gsgsd Le 29/03/2009 à 10h59
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
En reprenant le thème Base de la 3.0 pour préparer mon thème perso, j'ai laissé les radius qui permettent d'avoir les coins arrondis sous Firefox, parce qu'ils sont là, mais je me vois mal perdre du temps à ajouter les valeurs pour que ça marche aussi sous des navigateurs qui représentent moins de 1% de mes visiteurs.
Shadow
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Il me semble que c'est ça:
-khtml-border-radius-topleft: Xpx;
border-top-left-radius: Xpx;
Après je pense que IE freine le développement du web avec un mauvais moteur de rendu. Personnellement, c'est peut être égoïste mais je rentre pas dans leur jeu et si les visiteurs veulent bénéficier de tous les effets, ils peuvent toujours changer de navigateur. Sachant que mes thèmes sont parfaitement lisible sous IE, ils sont moins esthétique ! De plus, on remarquera que l'utilisation de IE ne fait que diminuer depuis quelques temps.
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
swan :
Mais ou est le plaisir de créer si on dois tenir compte que seule IE ne veux pas faire d'avancée dans la validation des css ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'optimise pas mon site pour IE, ce qui veut dire que je n'utilise pas non plus des fonctions qui ne fonctionneraient que sous IE. Je fais en sorte que mon site ait le même aspect sous une majorité de navigateurs, dont IE.
Si je ne tenais compte que de IE, j'utiliserais des fonctions qui ne fonctionnent que sous ce navigateur et je ne me casserais pas la tête à reprendre tout le code de mes annonceurs pour qu'il valide et fonctionne sous Firefox (sont trop nuls les développeurs des régies de pub, pondent du html d'il y a 10 ans).
Cela dit, en testant la validation des CSS sur mon site, j'ai constaté que ces propriétés qui permettent d'avoir les coins arrondis ne sont pas valides CSS 2.1, je pense donc que je vais m'en passer.
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie