Erreur fatal lors de l'install de phpboost suite à une migration [Réglé]
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Suite à une migration d'un domaine free à un autre domaine free, j'ai suivi le tuto sur la migration.
Mais lorsque après avoir transférer avec succès tous les fichiers sur le nouveau ftp, je lance l'install (après avoir rajouté le dossier install)
lors de la création de la base de donnée, j'ai l'erreur suivante :
Citation :
Erreur fatale : Invalid inject request
INSERT INTO `phpboost_member_extend_cat` (`class`, `name`, `field_name`, `contents`, `field`, `possible_values`, `default_values`, `require`, `display`, `regex`) VALUES (0, 'last_view_forum', 'last_view_forum', '', 0, '', '', 0, 0, '');
Unknown column 'require' in 'field list'
Ligne 484 : mysql.class.php
INSERT INTO `phpboost_member_extend_cat` (`class`, `name`, `field_name`, `contents`, `field`, `possible_values`, `default_values`, `require`, `display`, `regex`) VALUES (0, 'last_view_forum', 'last_view_forum', '', 0, '', '', 0, 0, '');
Unknown column 'require' in 'field list'
Ligne 484 : mysql.class.php
Bon week end à tous !!!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Elle date de quand cette nouvelle béta ? car la premiere installation de mon site je ne l'ai fait qu'il y a 2semaines..
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
C'ets a dire que les fichiers de mon site je ne peux pas les garder ?
Si mais tu sauvegarde juste tes fichiers, quand tu dit fichiers, c'est les fichiers propre ? ou tu parle de la base de donnée ?
Édité par ReidLos Le 11/04/2009 à 18h20
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Donc j'ai retéléchargé la dernière version béta.
l'installation c'est très bien passé.
J'ai fait un backup de ma sauvegarde de la BDD, par contre maintenant, plus moyen de me connecter avec mon compte administrateur

Bonne soirée
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Sinon refait une sauvegarde, coche tout sauf
phpboost2_member
phpboost2_member_extend
phpboost2_member_extend
phpboost2_configs
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
1er post : tu parles d'un problème de transfert de site non? (site en v2/v3?)
dernier post : tu parles d'avoir réuploadé la dernière version béta, tu l'as installé et tu remets un backup de quel site (v2/v3?)
Je rappelle que la version 3 béta est fait pour les tests et non pour un site de production...
Nous en sommes actuellement à la version béta11.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Suite à une migration d'un domaine free à un autre domaine free, j'ai suivi le tuto sur la migration.
il parle d'une migration de site mais pas de v2 a v3, bon a voir...
Fait une petite mise au point pour qu'on y comprenne quelque chose a ton histoire
Édité par ReidLos Le 12/04/2009 à 18h54
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ton discours.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Mortier
-
Booster Mortier
ReidLos :
ah tu bien utilisé le pseudo et mot de passe de la bdd ?
phpboost2_member
phpboost2_member_extend
phpboost2_member_extend
phpboost2_configs
phpboost2_member
phpboost2_member_extend
phpboost2_member_extend
phpboost2_configs
Mon problème était effectivement ça... :$
--------------------------------------
RESUME DU PROBLEME
J'avais donc une v3b sur un domaine que je voulasi migrer vers un autre domaine (toujours chez free)
Et donc après avoir réinstallé phpboost sur le nouveau domaine (car il y avait eu une MAJ)
J'avais un petit soucis pour me connecter après avoir installé la sauvegarde de ma BDD du premier nom de domaine...
Problème résolu...
Ben Popeye => Suite au nouveau champ rajouté que tu me parles, cela pose il un problème puisque sachant que c'est une sauvegarde d'une plus vieille BDD que j'ai installé (avec les fichiers de la dernières mise à jour par contre) les MAJ que vous avez fait sur la BDD ne s'applique pas sur mon site..
Merci à tous pour vos réponses rapides !!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Snipefire :
Ben Popeye => Suite au nouveau champ rajouté que tu me parles, cela pose il un problème puisque sachant que c'est une sauvegarde d'une plus vieille BDD que j'ai installé (avec les fichiers de la dernières mise à jour par contre) les MAJ que vous avez fait sur la BDD ne s'applique pas sur mon site..
C'est pas faute de l'avoir dit une centaine de fois : on n'utilise pas une beta sur un site de production même s'il n'est pas en ligne. On n'offrira aucun support pour récupérer des données créées sur une beta, c'est à vous de vous débrouiller avec votre site dans ces conditions.
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code SQL :
ALTER TABLE `phpboost_member_extend_cat` ADD `required` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '0';
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie