Upload [Réglé]
cyrakuse Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Je viens d'installer phpboost et je suis confronté au même problème.
En effet, je prévois d'utiliser phpboost en tant qu'intranet dans ma boite (GG bon produit ^^)
Par contre, certains utilisateurs seront autorisés à publier des fichiers dans le module téléchargement.
Ces utilisateurs sont loin d'être des bêtes d'informatique et je ne vois pas leur imposer les multiples manip qu'il faut faire pour déposer des fihiers.
Ces utilisateurs ne savent même pas qu'un fichier possède une adresse donc vous imaginer les former à ce module
Il serait interressant que le formulaire de d'ajout de fichier en téléchargement nous demande un fichier de notre PC au lieu d'une adresse (avec éventuellement une possibilité de spécifier une adresse au cas où)
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Est-il prévu de que cette partie évolue ou non ?
Sinon y a-t-il une astuce pour simplifier ces manip ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire un procédure pour expliquer aux utilisateurs comment envoyer un fichier ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
En attendant, n'y a-t-il pas moyen de faire un procédure pour expliquer aux utilisateurs comment envoyer un fichier ?
Là, c'est la technicienne en support informatique qui va parler pour lui, puisqu'il parle de mettre en place PHPboost comme Intranet d'une entreprise. Oui, on peut rédiger une procédure mais :
1/ Au moins la moitié des utilisateurs ne la lira pas.
2/ Au moins la moitié de ceux qui la liront ne la comprendront pas.
3/ Au moins la moitié de ceux qui restent feront une fausse manip.
Cela semble un tableau très négatif de l'informatique en entreprise mais ça fait 12 ans que je fais ce boulot alors je sais de quoi je parle. Et je ne parle pas de ceux qui considèrent que, même ça, c'est le boulot du service info...
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je reviens vers vous car j'ai mis en standby le projet d'intranet en attendant cette amélioration.
Pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur la date de sortie de la 3.1 ?
Je ne veux pas forcément une date exacte car j'imagine bien que vous ne l'avez pas encore.
Néanmoins, un ordre d'idée pourrait m'être bien utile pour prendre une décision et calmer ma hierarchie.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il nous reste encore un certain nombre de fonctionnalités assez conséquentes à intégrer.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ok merci pour ta réponse et bon courage
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie