url-rewriting
sisko01 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Reprise du message précédent
Pour faire suite ....Effectivement :
../articles/articles.php?xxxxxxx
où xxxxxx représente ce que je dois saisir pour afficher cet article, fonctionne en V2.
!! Toutefois, j'attire l'attention sur une remarque que je me suis faite après l'installation V3.0.
Si je garde ce type d'URL je chaine sur une page d'erreur. Quand je saisis ce type d'URL il effectue la redirection en ajoutant "/admin" devant /articles/.
Pour éviter cela il faut que je saisisse l'url comme ci-après :
/articles/articles.php?xxxxxxx
Pour ceux qui n'auraient pas vus la différence elles est au niveau de ".." que je saisi avant /articles/.
Dans la V3.0 il faut l'enlever.
Si c'est un Bug, prévenez-moi sinon je pense qu'il faudra le préciser dans une Doc.
Cordialement
Sisko01
J'aime quand ça marche !!!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Mais pour ce type d'url tu en fait quel usage ? Personnellement quand je vais sur un site je recopie pas l'adresse je clic dessus
sisko01 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
KONA :
D'après ce que j'ai retenu , c'est Horn qui a fait se système et c'est normal ( oui je sais je t'ai pas trop éclairé la situation )
Mais pour ce type d'url tu en fait quel usage ? Personnellement quand je vais sur un site je recopie pas l'adresse je clic dessus

Oui je suis d'accord avec toi mais moi je te parles d'URL interne au site quand je veux faire afficher l'article "toto" que j'ai créé dans la catégorie "TATA" dans le module Article de l'admin de PhpBoost.
D'après ben.Popeye, c'est la façon normale de fonctionner. Cela ne me gène pas en soi ; je tenais simplement à faire remarquer ce point de saisie différent entre les deux versions.
That's All Folks
Édité par sisko01 Le 30/04/2009 à 09h51
Sisko01
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce qu'il faut comprendre, c'est l'intérêt des ".." qui sert à indiquer un chemin relatif. ".." signifie le dossier parent au dossier courant.
Je pense que tu essais de mettre un lien dans un menu. Or si tu regardes bien la page, la page de création du menu est dans /admin/menus/, donc .. va te ramener uniquement dans admin, c'est bien le résultat que tu obtiens.
Ce qui a changé par rapport à la V2 c'est que les pages ne sont pas toutes à la même profondeur.
Ceci dit, on a apporté une très franche amélioration qui rend le système, pourtant plus complexe que celui de la V2, plus simple. En fait il suffit de faire commencer les liens par / et ça indiquera la racine du site.
Donc pour ton article, il suffit que tu partes de la racine de ton site et que tu copies la suite, comme tu l'as indiqué dans ton post, et ceci où que soit la page dans laquelle tu rédiges ton contenu.
PS : la documentation présente sur le site est celle de la v2.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie