mailing [Réglé]
haute Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
je n'ai pas trouvé la possibilité de mailing ???????
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le mailing, ça fait longtemps qu'on en parle, mais si on ne le fait pas, c'est aussi pour des raisons techniques.
L'envoi d'un mail étant assez lourd, certains hébergeurs désactivent cette fonctionnalité, d'autres limitent le nombre d'envois par jour. Dans tous les cas, un mailing à tous les membres serait vraiment lourd, c'est la raison pour laquelle pour l'instant on met un peu de côté ce genre de fonctionnalité.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
L'envoi d'un mail étant assez lourd, certains hébergeurs désactivent cette fonctionnalité, d'autres limitent le nombre d'envois par jour. Dans tous les cas, un mailing à tous les membres serait vraiment lourd, c'est la raison pour laquelle pour l'instant on met un peu de côté ce genre de fonctionnalité.
En effet. Je pense qu'avant de proposer ce genre de fonctionnalité, il faudra d'abord implémenter la possibilité, pour la newsletter par exemple, d'utiliser un serveur SMTP externe. Les hébergeurs limitent en général pas mal l'envoi de mail par PHP en mutualisé à cause des ressources serveurs que cela demande.
Shadow
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
benpro :
Sinon tu fais comme moi, tu dump les emails des membres par sql, et tu prend un script php de mailing comme newslettux 

Et tes membres, tu leur as demandé l'autorisation de leur envoyer des mailings ?
Shadow
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Shadow :
Et tes membres, tu leur as demandé l'autorisation de leur envoyer des mailings ?
Non ... Mais lors du premier mail, ils peuvent se désinscrire
(et les autres mails aussi.)
Édité par benpro Le 17/04/2009 à 22h48
Benpro
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
benpro :
Non ... Mais lors du premier mail, ils peuvent se désinscrire
(et les autres mails aussi.)
(et les autres mails aussi.)Ouais, je trouve ça trop facile d'imposer la réception d'emailing sous prétexte qu'il y a un lien de désinscription.
Est-ce qu'au moins tu les informes, dans le message d'inscription aux membres, qu'en s'inscrivant ils sont susceptibles de recevoir des emailings de ta part ? Ce serait la moindre des choses, et ça te couvrirait en cas de plainte.
Shadow
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Shadow :
Ouais, je trouve ça trop facile d'imposer la réception d'emailing sous prétexte qu'il y a un lien de désinscription.
Est-ce qu'au moins tu les informes, dans le message d'inscription aux membres, qu'en s'inscrivant ils sont susceptibles de recevoir des emailings de ta part ? Ce serait la moindre des choses, et ça te couvrirait en cas de plainte.
Ouais, je trouve ça trop facile d'imposer la réception d'emailing sous prétexte qu'il y a un lien de désinscription.
Effectivement non. Dans ce cas là j'ai trouvé une idée. Je rajoute à l'inscription un champ, voulez-vous inscrire à la mailing-list globale du site.
Et ensuite je récupère dans la BDD par une req. SQL toutes les emails qui ont la case coché

Mais on en est pas encore la, de toute façon j'attends la finale de phpboost. Mais c'est une bonne idée, merci
Édité par benpro Le 18/04/2009 à 14h36
Benpro
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie