Probleme d'URL Rewriting . [Réglé]
Visiteur
Boosteur Inactif
Alors voila je tente depuis ce matin de mettre en place le système d'URL Rewriting, mais je bloque sur certains points .
Je sais pas trop comment vous expliquez mais je vais quand même essayer.
J'ai mis en place un fichier .htaccess que j'ai mis dans " articles " via FTP.
Voici ce qu'il contient :
Code PHP :
#-------------------------------------------------- # Répertoire : /articles/ #-------------------------------------------------- # Le serveur doit suivre les liens symboliques : Options +FollowSymlinks # Activation du module de réécriture d'URL : RewriteEngine on #-------------------------------------------------- # Règles de réécriture d'URL : #-------------------------------------------------- # Article sans numéro de page : RewriteRule ^articles-([0-9]+).html$ /articles/articles.php?cat=$1 [L]
Jusque la pas de problème, ça marche parfaitement sur mon site web :
L'adresse : " http://mmanews.fr.nf/articles/articles.php?cat=5 " est la même que " http://mmanews.fr.nf/articles/articles-5.html "
Cependant, lorsque j'active l'URL Rewriting sur Phpboost, le lien de redirection change complètement et se transforme en : http://mmanews.fr.nf/articles/article-5+promo-ufc.php, ce qui me met donc une Erreur 404 bien entendu.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour que Phpboost laisse les liens de ce style : http://mmanews.fr.nf/articles/articles-5.html

Car si c'est impossible, cela voudrait dire que je dois tout faire a la main lien par lien, et ça prendrait des heures entière.
Merci de m'aider si vous arrivez a comprendre mon problème
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Après est il indispensable de mettre des liens en html ?
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Visiteur
Boosteur Inactif
Non il n'est pas indispensable de mettre des liens HTML, mais il est préférable de mettre des liens propres plutôt que des liens contentant des " ? " ect...
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
L'URL rewriting proposé par PHPBoost est tout aussi performant.
Si tu veux renommer tous les liens, comme tu dis, ça prendra des heures, et je t'en dissuade très fortement.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Merci.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tu demandes comment faire simplement mais je ne sais pas de quoi tu parles.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Je savais pas que il fallait simplement cliquer sur Activer L'Url Rewriting et que phpboost faisait tout automatiquement. Je pensais qu'il fallait ensuite le faire sois-même.
Excusez moi vraiment. Je me sens bête tout a coup ^^.
Sujet réglé donc, merci
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie