PHPboost en local et internet
gollum57 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider a trouver une solution a mon problème.
Je possède un serveur chez moi et j'ai des sites PHPboost a administrer mais le problème c'est que soit le site est en local soit en internet donc sa poste problème pour l'administration en local.
Donc si quelqu'un a une idée ou sait comment faire, la réponce sera la bienvenue, merci d'avance.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
gollum57 :
Je possède un serveur chez moi et j'ai des sites PHPboost a administrer mais le problème c'est que soit le site est en local soit en internet donc sa poste problème pour l'administration en local.
Quel problème exactement ? Quel serveur as-tu en local ? Combien de sites administres-tu et as-tu le même problème sur tous les sites ? Etc.....
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- quand on accède au serveur en local (sur le même routeur que le PC d'administration) il mets l'adresse du serveur exemple : 192.168.1.157 et a ce moment si on garde cette configuration le site seras unique accessible en local
- quand on accède au serveur via internet , il mets l'adresse internet du routeur ex : 82.45.65.254, mais là il seras accessible sur internet mais pas en local.
mais moi je voudrai y accéder en local et par internet
Pour le serveur j'utilise wamp2 et pour l'instant 2 site a administrer dont 1 en creation et l'autre en attente de transfère
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Les site sont installer sur ce PC, il se trouve sur le même routeur que mon PC de travail. Je voudrai que un même site se trouvant sur mon serveur, puise être accessible en local ( depuis mon PC de travail) et depuis internet.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je n'ai que des connaissances basiques sur les réseaux, je vais laisser les plus calés que moi te répondre.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Bon, de l'extérieur, pour accéder à ce site, tu tapes une adresse. Si tu tapes cette adresse depuis ton réseau local, qu'est-ce qu'il se passe ? Ce qu'il faut, c'est juste que cette adresse fonctionne aussi en interne et je sais que c'est faisable, je ne me rappelle plus comment, c'est tout.
Shadow
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour mettre en œuvre cela, il faut faire du <acronym title=""Port Address Translation"" class="bb_acronym">PAT</acronym>, tu trouveras de la documentation sur Internet pour faire cela en fonction de ton routeur.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
ceci par l'adresse de routage 192.168.X.X
pour l'acces externe tu dois router le port 80 de ton routeur sur le pc serveur : 192.168.X.X
apres le reste de la configuration se joue au niveau des alias de redirection dans apache.
sur mon pc par exemple j'ai 3 sites.
un sur localhost, un autre sur 127.0.0.0 et un sur 192.168.1.11
depuis le reseau local, le site sur 192.168.1.11 est accesible par cette adresse, mais les autres ne sont acessible que par la machine locale.
tu entre dans un cas particulier de routage interne/externe.
tu ne peu pas rerentré sur ton reseau local depuis le net.
(reseau local - net - reseau local le dns merdois y a une boucle )
pour parvenir a rejoindre ton site lsur le reseau local tu peu modifier a la main le fichier host et lui indiquer l'ip qui correspond au domaine.
je suis pas sur d'etre clair, mais l'id est la
Édité par Visiteur Le 02/05/2009 à 19h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie