W3C [Réglé]
recherche détaillée nécessite le javascript
Support Général
mkl Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
je ne sais pas si je peux mettre ça dans la rubrique bug mais j'ai remarqué que si on désactivait le javascript, on ne pouvait plus accéder aux formulaires pour les autres modules. C'est un peu génant pour les navigateurs ne disposant pas de javascript. Comme je me suis arrangé pour que l'intégralité de mon module réponde au norme W3C, ça m'embete un peu.
Pensez vous qu'une modification avant la version finale est possible ?
Bonne soirée,
Michaël
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
C'est volontaire, et je vais l'expliquer. Nous considérons que le fait que cette fonctionnalité ne soit pas accessible aux utilisateurs sans Javascript ne les empêche pas d'effectuer des recherches.
De plus, quoi qu'on puisse en dire, le Javascript est très pratique pour faire ce genre d'interface et j'avoue que je ne sais pas si on pourrait faire aussi simplement la même chose sans Javascript. Ca serait vraiment moins confortable à l'usage.
Donc au final, on ne laisse pas tomber les gens qui n'ont pas le javascript, mais les fonctionnalités les plus poussées ne leur sont pas accessibles.
D'un avis plus personnel, le web est en réelle transformation et on assiste actuellement à une profusion d'applications entièrement en AJAX où le Javascript est une nécessité fondamentale. Google est en première ligne sur cette transformation, et ils proposent par exemple une version de GMail sans Javascript mais elle dispose de fonctionnalités très réduites. De toute façon, il y a certaines choses qu'on ne peut faire qu'avec Javascript.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
mkl Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
pour mes besoins, je vais tout de même faire une légère modification afin de permettre l'accès au formulaire de recherche de mon module car il est fondamental dans mon module. Si jamais ça vous intéresse, il sera dispo sur mon site, vous pourrez me faire signe.
bonne soirée
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
mkl :
Comme je me suis arrangé pour que l'intégralité de mon module réponde au norme W3C, ça m'embete un peu.
A ma connaissance, les normes du W3C n'interdisent pas l'usage du javascript, il ne faut pas l'insérer n'importe comment, c'est tout.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais à ce niveau là, j'espère que leurs préconisations vont évoluer légèrement, car le web est en grande mutation.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie