Avertissement popup pour les mp [Réglé]
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Reprise du message précédent
je suis entierement daccord avec toi, mais si cela se fait discretement... après il y as d'autre moyen de mettre en évidence le faite qu'on est reçu un nouveau Message personnel...prenons l'exemple du thème du site officiel... la petit barre a droite...
Édité par ReidLos Le 10/05/2009 à 22h32
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Cela dit, il faut bien comprendre aussi qu'on ne peut pas développer pléthore d'options. D'abord parce que c'est du temps de développement, il faut choisir ce qui semble le plus utile au plus grand nombre d'utilisateurs. Ensuite parce que multiplier les options activables ou non, ça alourdit l'administration et ça peut la transformer en usine à gaz, faisant perdre ainsi à PHPboost ce qui fait son succès : sa simplicité d'utilisation.
Quoi qu'il en soit, puisque ça n'existe pas et que vous en auriez l'utilité, je suggère que vous fassiez un post dans le forum dédié aux suggestions d'améliorations, les développeurs jugeront s'ils veulent l'intégrer ou non. Par contre, ce ne sera pas dans la version 3.0.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Mataf Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Shadow :
Je hais les popups. Et je déteste les sites qui m'imposent des popups, je suis assez grande pour cliquer toute seul sur la petite enveloppe quand elle clignote.
Toi oui, moi aussi!!!!
Essaye de comprendre que selon la communautee d'utilisateur que tu as en face de toi ce qui t'apparait comme on ne peut plus logique, ne l'ai pas forcement! Je travaille dans le management de l'info depuis plusieurs annees maintenant et je te confirme que quand tes utilisateurs ont une moyenne d'age superieurs a 40 ans tout devient extremement complique. Alors sauf le respect de tout le monde, j'ai juste demande si quelqu'un avait une solution. Je ne demande pas un developpement de ce genre d'outils pour tous. Donc les remarques genres la citation ci dessus ainsi que: Et puis un SMS aussi, et puis il faudrait qu'il puisse paramétrer plusieurs adresses emails pour le prévenir sur tous ses emails, et le prévenir aussi par Skype, MSN, Yahoo messenger, lui envoyer un message sur le répondeur de son fixe, etc...... je m'en passe. Perso je n'aime pas trop etre pris pour une buse. Si je demande c'est que de l'autre cote (utilisateurs) on me le demande.
Merci. Si personne n'a l'info ou si on me dit c'est impossible amen.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
1/ On ne fera pas développement rien que pour toi. Développer un CMS, c'est déjà beaucoup de boulot, et les gars sont bénévoles, alors ils ne vont pas non plus développer des trucs pour chacun de façon individuelle, c'est pour tous ou pour personne.
Et si tu es si doué en informatique, alors tu devrais savoir que ce que tu demandes, c'est pas juste le bidouillage d'une ou deux lignes de code, c'est du vrai développement de fonctionnalités supplémentaires.
2/ Je t'ai conseillé de mettre ta demande dans le forum adéquat pour que les développeurs en aient connaissance et puissent juger s'ils veulent le faire ou non. Tu ne veux pas faire cet effort ? C'est ton problème, pas le mien.
3/ Je suis sarcastique si ça me chante, si ça ne te plaît pas, tu ignores mes messages.
Et une remarque personnelle en 4 :
Je fais de l'assistance et de la formation en bureautique depuis près de 10 ans, à ce titre, j'ai très souvent affaire à des personnes de plus de 40 ans et des profs en plus, public qui n'aime pas trop ne pas savoir. Des demandes spécifiques, ils en ont tout le temps, il faut aussi savoir leur expliquer comment utiliser les fonctionnalités existantes et quels avantages elles peuvent avoir pour eux. On ne peut pas toujours façonner l'outil aux besoins des gens, il faut aussi que les gens s'adaptent à l'outil et on peut les accompagner dans cette démarche, c'est ça aussi le "management info".
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Si je passe ici c'est justement pour ne pas deranger les developpeurs avec une requete somme toute personelle. Donc j'ai ma reponse merci pour ca!
Pour la partie sarcastique je m'en fou un peu, je met ca sur la montee d'hormones. Plus que quelques jours, t'inquiete ca va passer!
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Le truc avec ta popup, c'est qu'il faut au minimum passer par un cookie sinon à chaque fois que le gars chargera une page il aura la popup lui disant qu'il a un nouveau message.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
IF MP different de 0 POPUP; vous avez des news mps.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
templates/tonthème/header.tpl :
<script type="text/javascript">
<!--
function createCookie_MP(name, value)
{
document.cookie = name + "=" + value + "; path=/";
}
function readCookie_MP(name) {
var nameEQ = name + "=";
var ca = document.cookie.split(';');
for(var i=0; i < ca.length; i++) {
var c = ca[i];
while (c.charAt(0) == ' ') c = c.substring(1, c.length);
if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length, c.length);
}
return null;
}
var nb = 1;
if (nb > 0)
if (!readCookie_MP("new_mp_pbt"))
{
createCookie_MP("new_mp_pbt", nb);
popup = window.open("", "Popup", "status=yes,scrollbars=yes,location=yes,menubar=yes");
if (nb > 1)
popup.document.writeln("<h2>Vous avez " + nb + " messages privés dans votre boite de réception !</h2>");
else
popup.document.writeln("<h2>Vous avez " + nb + " message privé dans votre boite de réception !</h2>");
}
else
if (readCookie_MP("new_mp_pbt"))
createCookie_MP("new_mp_pbt", "");
-->
</script>
Édité par Gsgsd Le 11/05/2009 à 10h34
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Édité par Mataf Le 11/05/2009 à 10h39
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Gsgsd :
J'attends avec impatience la réponse à Shadow : 
Elle est simple : 10% d'avertissement pour avoir tenu des propos sexistes.
Shadow
varpoker83 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Non en fait je comprends ta réaction, tu poses une question et tu te fais agresser dans la réponse!!!!
Bref, passons....
Sinon tiens moi au courant pour l'apparition du pop up lors de la connexion du membre.
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Blast from the past
fantomas Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Gsgsd :
Rajoute cela, entre les balises head du fichier
j'ai testé mais visiblement cela ne marche pas

Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie