module fckeditor ou WYSIWYG
doc46r Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je comptais vraiment dessus avec la version 3.0 pour créer mon site, je vais donc être obligé de me tourner vers Joomla pour retrouver ce genre d'éditeur de texte ou est-il possible d'intégrer FCKeditor à PHPBosst3.0 ? Si ce n'est pas le cas, quel CMS me conseillez-vous pour gérer un site de news+forum+dossiers-articles en plusieurs pages+gestion d'images avec miniatures ?
Merci
Édité par doc46r Le 24/05/2009 à 00h30
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour le WYSIWYG attend un admin
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Par contre dans la version 3.0, pourquoi ne peut-on pas reprendre le template de la version 2.0 ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :Par contre dans la version 3.0, pourquoi ne peut-on pas reprendre le template de la version 2.0 ?
les templates ont changé, notament au niveau de l'organisation... Pour plus de détails attend un admin car je ne connait que la v3...
Mais tu peut le reconvertir, tu as juste quelque changement a faire...
PS : après avoir jetter un oeil TinyMCE est donc une plateforme indépendante de WYSIWYG, c'est donc ce que tu chercher...
Édité par ReidLos Le 24/05/2009 à 00h38
Booster Fronde
-
Booster Fronde
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
L'avantage du bbcode c'est que tu peux mieux personnaliser la présentation du contenu mais bon on peut faire bcp de chose avec tinyMCE.
Le moteur de templates a été repris pour être fortement optimisé donc en effet il va falloir reprendre les thèmes.
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce qui concerne les thèmes de la 3.0, il y en aura déjà presque autant que la 2.0 dès sa sortie.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :
Effectivement suite à ta remarque, on devrait peut-être mettre par défaut l'éditeur tinymce.
Dans la mesure où on ne peut pas l'utiliser dans le Wiki, ça ne me semble pas judicieux. Je pense qu'il est préférable d'orienter les utilisateurs vers le seul éditeur qui fonctionne dans tous les modules. Tant qu'il n'est pas complètement intégré à PHPboost, en fonctionnant dans tous les modules, Tinymce ne peut être qu'une alternative.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Le fait qu'il ne soit pas utilisé dans le wiki n'empêche en rien pour moi qu'il soit l'éditeur par défaut, c'est juste que dans le wiki on restera sur un formatage texte de façon à pouvoir évaluer les différences entre les révisions.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
Je trouve dommage qu'il est été choisis TinyMCE a FCKeditor,
Il y a quand meme quelques une grosses différences, ajout d'image directe sans aucun code ...(juste un parcourir dans le repertoire image du site... c'est quand meme pratique.)
Copier coller d'un document type word, excel et autres ... (sa c'est pratique aussi meme pour un admin.)
Perso j'utilise phpboost pour une association, aucun informaticien dans cette association, les editeurs WYSIWYG ont encore de bon jours devant eux ...
bref si je décide d'integrer FCKeditor quelqu'un peut me dire le niveau de complexité ?
Je vais tanter sa pourrai toujours faire avencer le bazar
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
billou81 :
Je trouve dommage qu'il est été choisis TinyMCE a FCKeditor,
Il faut bien faire des choix à des moments. Au moment où on a intégré TinyMCE, il était mieux.
billou81 :
Il y a quand meme quelques une grosses différences, ajout d'image directe sans aucun code ...(juste un parcourir dans le repertoire image du site... c'est quand meme pratique.)
Copier coller d'un document type word, excel et autres ... (sa c'est pratique aussi meme pour un admin.)
C'est peut-être parce nous avons retiré quelques fonctionnalités à cause de la complexité de leur intégration.
billou81 :
bref si je décide d'integrer FCKeditor quelqu'un peut me dire le niveau de complexité ?
Oui, je peux malheureusement dire que c'est un très gros travail assez compliqué. A moins que tu ne souhaites pas conserver la compatibilité avec les autres éditeurs (BBCode et TinyMCE), dans ce cas-là c'est un peu plus simple.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie