Redirection aprés identification
personnaliser la redirection
Créations de Modules
mixe_up Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
je viens de personnaliser la page d'accueil du site (en pur html). dans le panel admin, j'ai redirigé l'accueil vers cette page (index.hml). le pb est que à la fin d'identification d'un membre, il est redirigé vers cette page (normal d'aprés la config globale de phpboost), alors que moi j'aimerais qu'aprés identification, le membre serait dirigé vers la pge news ou membres par exemple.
nb: sans modifier la page d'accueil dans la config (panel d'admin).
quand on partage le savoir, la connaissance aggrandit!
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
en fait que ce soit en php ou html ne m'ennuie pas, mais c'est la redirection vers cette page aprés identification qui m'ennuie.
nb: la page d'accueil n'est pas une redirection.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
ma page d'accueil n'utilise donc aucun code php.
voir ici
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Je viens de créer un compte de test sur votre site (Forensic), que vous pouvez supprimer dès à présent. En effet, je viens d'effectuer un test et la solution serait d'activer le bloc de connexion, ce qui permettrait à l'utilisateur lorsqu'il se connecte à l'aide de ce dernier d'être redirigé à la page qu'il visitait lors de la séquence d'identification. Je ne crois pas que ce soit possible dans ce cas que je vous suggère de rediriger vers un endroit précis. Je crois que c'est quand même logique que dans ce cas l'utilisateur soit redirigé vers la page qu'il lisait lors de l'identification. Et avant que vous me posiez la question, je ne crois pas qu'il pourrait être envisageable de vous suggérer une modification pour pouvoir rediriger vers un endroit bien précis puisque selon moi cela engendrerait des modifications importantes au code source et puisque la version 3 arrive à grand pas... La meilleure solution est donc d'activer le bloc connect et de faire avec la redirection qu'elle générera.
PS. Je ne comprend pas comment votre page index (html) peut s'afficher correctement après avoir jeter un coup d'oeil à la source de ce dernier. Les liens vers les fichiers css ainsi que les liens vers le site me laissent plutôt perplexe.
Forensic
Édité par Forensic Le 26/05/2009 à 03h14
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
je vais attendre l'arrivée de la v3.
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
mixe_up :oui effectivement, l'index reste un petit point noir pour ce formidable CMS, étant donné que les redirections sont mal accéptées par les bots et nuisent par la suite au référencement (je crois!!!!!)
En effet, les robots n'aiment guère les redirections et les annuaires n'aiment pas trop non plus qu'un site soumis avec une adresse de type http://monsite.com mène en fait vers une autre page.
Avec la version 3.0 de PHPboost, deux choses permettront de corriger cela :
- Le système de redirection vers le module news et vers le module Panel a été modifié par Alain de façon à être transparent. De ce fait, même si c'est bien la page http://mosite.com/news/news.php qui est affichée quand on arrive sur le site, l'adresse apparaissant dans la barre d'adresse sera toujours http://monsite.com
- il sera possible de personnaliser plus facilement le fichier index.php du site de façon à créer une page d'accueil personnalisée. Bien sûr, nous expliquerons comment faire cela en utilisant pour exemple la page d'accueil de ce site.
Par ailleurs, je prépare une documentation sur le référencement.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
bravo à l'équipe des développeurs de phpboost pour "la guerre" qu'elle mène pour nous faire sortir la v3 finale.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie