Boite "outils" en haut à droite [Réglé]
tonyjem Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
J'aimerais savoir s'il est possible de masquer la boite outils (explorateur) qui apparait sur les "pages" en haut à droite, lorsqu'on est non-loggé. Qu'elle apparaisse juste à l'admin ou à un loggé.
C'est juste pour éviter que les visiteurs se baladent et finissent par se retrouver sur la "page" : Pages, outils, statistiques, explorateur, où ils seraient tenté de créer une page (meme s'il ne peuvent pas le faire étant non connecté).
config : Phpboost 2 et Main2
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
le visiteur peut trouver l'endroit :
Lorsqu'il arrive sur l'explorateur, il y a juste au dessus, l'arboresence :
Acceuil >> Pages >> Explorateur.
S'il clique sur "Pages", il arrive sur la fameuse page où il pourrais créer une page. Il ne peut pas en tant que visiteur, mais il a accès à cette page quand meme.
Est-ce que c'est la même chose chez vous ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
http://www.phpboost.com/wiki/methode-member-check-auth
Édité par ReidLos Le 09/06/2009 à 21h14
Booster Minigun
-
Booster Minigun
je vais me pencher là-dessus ce soir.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Maintenant, je ne sais pas, on peut peut-être modifier le fichier .tpl de cette page pour qu'elle ne contienne que l'explorateur.
Edit : dans le fichier index.tpl du module Pages, si on supprime les lignes 10 à 48, ça devrait enlever tout ce qui est au-dessus de l'explorateur, mais pour tout le monde. Je ne sais pas si ça peut répondre à ton besoin.
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
effectivement, ça enlève cette fameuse page où on peut en créer une. Ce n'est plus dispo meme pour l'admin, de manière définitive. C'est toute la gestion des pages qui disparait.
Ca pourrais etre une solution, mais il y aura des pages qui seront crées régulièrement, donc trop contraignant de mettre a jour le index.tpl régulièrement.
Je vais essayer de voir la solution du code pour restreindre le visiteur.
Merci en tout cas.
Si vous avez d'autres propositions pour masquer cette boite n'hésitez pas ! ;-)
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
tonyjem :
Ca pourrais etre une solution, mais il y aura des pages qui seront crées régulièrement, donc trop contraignant de mettre a jour le index.tpl régulièrement.
J'avoue que je ne saisis pas trop, l'administrateur peut toujours créer de nouvelles pages depuis le menu Outils du module.
Personnellement, je ne vais jamais sur la page d'index du module Pages, je n'en ai aucune utilité, je vais directement sur une de mes pages et j'utilise le menu Outils.
Mais il me semble que quelqu'un avait déjà demander que cette page d'index ne soit visible que par l'administrateur, je ne me souviens pas si une solution avait été donnée mais il me semble que oui. Il faudrait parcourir les pages de ce forum pour le trouver je pense.
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
par contre, on y a plus accès du panel d'admin (pas dramatique).
Je vais rechercher sur le forum si je trouve qq chose à ce sujet.
merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Citation :
Je viens d'essayer
effectivement, ça enlève cette fameuse page où on peut en créer une. Ce n'est plus dispo meme pour l'admin, de manière définitive. C'est toute la gestion des pages qui disparait.
Non ça depend ce que tu met comme valeurs ! ce que je t'ai proposé c'est de restreindre l'accès a la page pages.php
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Merci pour vos messages.
Je parlais effectivement de la solution de Shadow.
@ Reidlos, ta solution est plus propre je pense, mais comme je suis une quiche en css, html, et companie, et que le temps me manque (je dois mettre le site en ligne ce soir), je n'ai pas le temps de me pencher dessus. Probablement un peu plus tard.
L'autre solution me convient pour l'instant.
J'ai d'ailleurs une dernière question, comment change-t-on les couleurs de cette fameuse boite "outils". Je n'ai pas trouvé.
Merci à toute l'équipe de PHPboost et aux membres actifs, pour leur réactivité !!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quand tu dit changer la couleur de la boite outils c'est quoi ? la couleur du lien, ou de l'image ?
Si c'est l'image, et si je vois bien de quoi tu veux parler l'adresse de l'image est :
http://www.tonsite.com/templates/tonthème/images/french/edit.png
Après libre a toi de choisir quel logiciel tu veux utiliser pour changer la couleur.
Édité par ReidLos Le 11/06/2009 à 18h05
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie