Question un peu spécial [Réglé]
Selas Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Est-ce qu'il est possible que lorsque un membre s'inscrit sur mon site, que exactement 20 jours après son inscription, son compte soit supprimé automatiquement?
Vous allez vous dire "Mais il est fou? Pourquoi supprimer ses membres?" mais ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai si c'est faisable :P
Merci d'avance, cela m'aiderait énormément pour mon site quand la V3 sortira.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tous les changements de jour une tâche est exécutée, c'est dans le fichier changeday.php.
Il suffit d'ajouter à ce fichier une requête qui supprime tous les comptes dont la date d'inscription est antérieure à j - 20 jours.
Tous les soirs, les comptes plus vieux que 20 jours seront alors supprimés.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Si tu as du temps et que tu ne boss pas sur la 3.0 sa serait cool si tu pouvais me dire le code a insérer

Merci d'avance.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Selas :
Merci pour ta réponse, seulement le problème que j'ai c'est que tenir un site et gérer des modifications en PHP j'y arrive mais pour le codage je suis une brèle donc je n'irai pas loin...
Je comprends pas tout à fait cette phrase, car pour moi modifier du code PHP c'est du codage.
C'est pour la V3 que tu veux ça ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Pour ce qui est de la phrase, je ne sais pas faire un code de zéro, si j'ai le code devant moi je saurais faire genre des modifications toutes banales. Mais ici si je n'ai pas le code PHP à insérer dans ma page, je ne saurais pas le faire.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Code PHP :
$Sql->query_inject("DELETE FROM " . DB_TABLE_MEMBER . " WHERE timestamp < '" . (time() - 1728000) . "' AND level = 0", __LINE__, __FILE__);
Ajoute cela à la ligne 75 du fichier kernel/changeday.php.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Edit: les tâches du fichier sont effectuée une fois par jours à minuit?
Édité par Selas Le 10/06/2009 à 21h22
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Selas :
Edit: les tâches du fichier sont effectuée une fois par jours à minuit?
Non, elles sont réalisées par le premier visiteur de la journée.
Par exemple à partir de minuit si tu es le premier ça sera toi qui réalisera ces tâches sinon personne ne se connecter au site avant 14h, alors elles ne seront réalisées qu'à 14h...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Merci de ton aide
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Visiteur
Boosteur Inactif
Je sais, c'est un peu brouillon dans l'écris mais j'espère que tu saisiras ma question
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
swan :
Gsgsd dis moi en plus de rajouter cette fontion, est -il possible d'inclure une gestion de postage, que si les personnes ont au moins poster un article ou autre, qu'on puisse juste supprimer les inscrits à zéro ?
Je sais, c'est un peu brouillon dans l'écris mais j'espère que tu saisiras ma question

Je pense que cela devrait être possible avec une condition en PHP nan? Je ne saurais pas te dire le code mais je pense que c'est effectivement possible !
Juste une dernière précision pour ceux qui ont prit de code de Gsgsd, lorsque un membre est supprimé automatiquement, si c'est le dernier membre inscrit, il ne disparait pas du module "Stats" si il est affiché sur le site et lorsque vous cliquez sur le pseudo pour voir le profil, il indique qu'il n'existe pas. Sa ne me pose pas de soucis à moi vu que je les supprimes après 30 jours donc il y aura bien un nouveau membre entre temps
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code PHP :
$Cache->generate_file('member');
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code PHP :
$Cache->generate_file('stats');
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie