Bloc de menu... [Réglé]
Définir un bloc de menu en HTML au lieu de CSS
Créations de Thèmes
DjDAvOnline Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je suis en train de vouloir migrer un portail que j'avais entièrement fait à la main vers votre portail, parce qu'il est super bien fait, complet et qu'il possède toutes les fonctionnalités que je recherche (mis à part un espace boutique).
Néanmoins, ce site fait parti d'un groupe de 3 site, qui ont tous le même thème, histoire d'avoir une identité. Seul problème, c'est que ses deux autres sites sont uniquement des forums phpbb. Et possède leur propre template....
Néanmoins, je roule un peu ma bosse en matière de programmation (etudes et depuis assez petit...), j'ai compris votre système de template, mais je me heurte à des limitations.
En effet, les blocs de menus ne sont pas indivisible, en fait j'aimerai que pour chaque bloc de menu, la construction d'un bloc en html (le style graphique est comme ça, je ne peux pas le faire en css, j'ai déjà tenté)... est-il possible d'utiliser des variables de templates (boucle par exemple) plus avancée pour pouvoir le définir à la main ?
Aussi, il en est de même pour le menu "du haut".
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Cordialement
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'avoue que je ne suis pas sure d'avoir bien compris la question. D'abord parce que, à ma connaissance, le HTML et les CSS sont deux choses très différentes et complémentaires mais qui ne se remplacent pas. On peut faire un peu de mise en forme en HTML mais ça restera très limité, les CSS sont plus adaptées pour ça. Par contre, on ne construit pas un site uniquement en CSS, c'est impossible, pour positionner les éléments de la page, il faut du HTML, c'est impératif.
Bien , maintenant, il faudrait déjà que l'on sache avec quelle version de PHPboost tu veux travailler. Si ton but est de préparer d'abord le thème graphique, alors tu peux travailler en version 3.0 RC, le système de template ne changera plus tellement d'ici la sortie de la finale.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Quel est le rapport avec les boucles ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
En fait quand je regarde les templates du phpboost, je vois que que les menus de gauches sont donnée via une seule variable de template, qu'il n'est pas possible de les "subdiviser" afin de construire plus finement les "boite" de menu et les entrées de ses menus..
Pourquoi je veux faire cela, parce que le bloc "menu" issue de mon template original phpbb est codé de cette manière.
Ou est-ce que je peux modifier la disposition et le style de ce menu ? est-ce qu'il est définit que dans la feuille de style ?
Merci à vous.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Voilà où se trouvent les templates :
| Type | Fichier |
|---|---|
| Contenu | framework/menus/content/display.tpl |
| Flux | framework/menus/feed/feed.tpl |
| Liens | framework/menus/links/*.tpl |
| Menus de modules | framework/menus/modules_mini/modules_mini.tpl |
Normalement, par défaut, ces fichiers n'existent pas dans le dossier du thème. Il faut les copier dans le thème default, recréer la même arborescence dans le thème à personnaliser et copier les fichiers qu'on veut personnaliser.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
framework/menus/content/display.tpl
framework/menus/feed/feed.tpl
framework/menus/links/*.tpl
framework/menus/modules_mini/modules_mini.tpl
dans:
template/default/{menus/}content/display.tpl
template/default/{menus/}feed/feed.tpl
template/default/{menus/}links/*.tpl
template/default/{menus/}modules_mini/modules_mini.tpl
Question 1: {menus/} est nécessaire ?
Question 2: Et de pouvoir copier la totalité du thème default pour se servir de base à la création d'un nouveau thème ?
C'est ça ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
- /templates/default/framework/menus/content/display.tpl
- /templates/default/framework/menus/feed/feed.tpl
- /templates/default/framework/menus/links/*.tpl
- /templates/default/framework/menus/modules_mini/modules_mini.tpl
- /templates/ton_theme/framework/menus/content/display.tpl
- /templates/ton_theme/framework/menus/feed/feed.tpl
- /templates/ton_theme/framework/menus/links/*.tpl
- /templates/ton_theme/framework/menus/modules_mini/modules_mini.tpl
Il faut respecter au caractère près la hiérarchie des fichiers du thème sinon ça ne fonctionnera pas.
Pour la deuxième question, il ne faut copier dans le dossier de ton thème seulement les fichiers du thème default que tu souhaites modifier. Tu ne dois pas toucher aux fichiers de default, et lorsque le moteur de templates charge un fichier, il cherche dans ton thème et si il n'existe pas il prend celui de default.
C'est plus clair comme ça ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
C'est surtout la compréhension de votre système que je n'avais pas très bien saisi...
Merci.
Pour ma part, je compte developpé un module "boutique", certes tâches assez longue. Mais j'aimerai me lancer la dedans.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je compte bien lever cette limitation dès que la 3.0 sera sortie car c'est gênant pour faire des thèmes assez poussés et pas avec tous les blocs qui se ressemblent.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je developpe justement ce thème sous une 3.0 RC...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie