Champs supplémentaires à propriétés...
DjDAvOnline Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Est-il possible d'ajouter une date comme champ personnalisé ?
En effet, en plus de la date de naissance, j'aimerai ajouter la date d'inscription à un club, (différente de l'inscription en tant que membre).
Aussi, est-il possible de cacher certains champs à l'utilisateur (mais pas tous). En fait, je cherche plusieurs niveaux: Champs visibles et modifiables par l'utilisateur, Champs visibles et non modifiable par l'utilisateur et Champs invisibles à l'utilisateur.
Est-ce qu'il un un developpement dans ce sens ? ou dois-je le programmer par moi même, en ajoutant deux propriétés booléenes à la table de champs supplémentaires ("can_edit", "can_see"), de modifier le module de création de champs et d'affichage des champs.
Par contre pour le type date ? possible ? cordialement.
Cordialement
David
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Pour le can edit ou chez pas quoi je ne sais pas attends d'autre réponses .
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Aux dernières nouvelles, il est possible d'ajouter des champs personnalisés dans la version 2 de PHPBoost, toutefois, je ne pense pas qu'il est possible de les rendre obligatoire. À confirmer pour la version 3, car je ne sais pas non plus.
D'autres part, pourrai-je savoir dans quel but tu comptes utiliser un "can edit" et/ou un "can see"? Dans ce dernier cas, je doute un peu de sa pertinence car ça contrevient à des lois dans plusieurs pays relativement à la gestion d'un compte personnel. Si par exemple je m'inscris sur ton site et que je remplis un formulaire me concernant, je dois en tout temps obtenir accès de modification et suppression de ces dites données. Donc, le fait de bloquer l'édition et la visualisation de données à mon point de vue est plus qu'inutile et très limite côté légal.
Ceci dit, ça se fait très bien et surement très facilement, mais ça risque de te demander quelques minutes ou même quelques heures de plaisir.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
DjDAvOnline Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
En fait, je souhaite utiliser ce portail, comme un "portail" d'une association 1901. Ou chaque membre (identifier par un numéro de membre et une date d'inscription au club, différente de l'inscription sur le site, uniques et attribués par le bureau, donc non éditable par le membre mais visible) pourra accèder à un contenu spécifique et non public.
Le fait de "cacher" certains champs: C'est pour leur attribuer une fonction que le membre ne peut le faire lui même ou puis-je le faire par la notion de groupe ?
Ex: Groupe "Bureau du Club"
Poste:
- Président (unique)
- Secretaire
- etc...
et c'est justement le "poste" que je veux "cacher", juste pour dire, "ce membre à une fonction spécifique" plus ou moins unique, ou alors créer des groupes de "1"... me parait une solution un peu plus fastidieuse.
Par contre ? qu'en est-il du champ date ? est-il possible de l'ajouter ? ou juste permettre la navigation par calendrier comme il est possible dans d'autres modules.
Cordialement
David
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Pas de problème. Peut-être qu'éventuellement, les développeurs pourraient ajouter et ainsi donner la possibilité aux administrateurs et modérateurs d'ajouter des notes aux utilisateurs sans pour autant être des avertissements. Je ne crois pas que ce soit possible de cacher les champs personnalisés...
En ce qui concerne la date, il est possible lorsque tu ajoutes un champs de personnaliser une expression régulière. Cela signifie que lorsque le champs est vérifié (après avoir envoyé le formulaire), le site vérifiera si le champs est formatté comme il doit l'être. Par exemple : DD/MM/YYYY ou JOUR MOIS ANNÉE en chiffre.
Je suggère d'ailleurs aux développeurs d'ajouter cette regex aux formes prédéfinies. Autrement, tu peux sélectionner "Expression régulière personnalisée" et ajouter une regex qu'un développeur ici pourra te suggéré. Je ne connais pas assez les expressions régulières pour pouvoir te donner la réponse à ce sujet!
Bonne chance,
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie