Quelques questions sur les menus [Réglé]
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
J'ai quelques questions à propos des menus. A priori au travers des tests déjà fait et de la recherche d'infos dans la doc et le forum j'ai déjà les réponses, mais j'aimerai en avoir confirmation.
Arborescence d'un menu : Dans le cas d'un menu comme celui ci-dessous est il possible de n'afficher que les liens de niveau 0 , chaque niveau enfant apparaissant lorsque l'on clique sur le niveau parent ?
(A priori réponse négative)
Lien A (niveau 0)
---Lien A1 (niveau -1)
------Lien A10 (niveau -2)
---Lien A2 (niveau -1)
------Lien A20 (niveau -2)
Lien B (niveau 0)
---Lien B1 (niveau -1)
------Lien B10 (niveau -2)
---Lien B2 (niveau -1)
------Lien B20 (niveau -2)
Lorsque l'on créé l'arborescence dans l'édition du menu est il possible de déplacer un lien et de le passer par exemple d'un niveau -3 à un niveau -1. Ou bien est on obligé de supprimer le lien et de le recréer à l'endroit voulu ?
(a priori il faut le supprimer et le recréer)
Merci d'avance pour vos réponses
Édité par soupaloignon Le 01/07/2009 à 14h11
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Sinon, pour l'instant ce n'est pas possible de faire des menus qui s'ouvrent que lorsqu'on clique dessus, par contre c'est possible de faire en sorte que le sous-menu s'ouvre quand on clique dessus, il faut pour cela choisir le bon type.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ben.popeye :
Effectivement le drag & drop fonctionne, merci. J'avais essayé mais avec un résultat bizarre. En fait cela a l'air conditionné à l'icone qui se trouve devant le lien. Pour certains c'est une boule bleu, pour d'autres c'est un dossier. Quelle est la différence entre les 2 ?Pour le déplacement des liens, il suffit de le prendre en cliquant dessus et de le déposer où tu veux le mettre, on a galéré mais on a réussi à faire ça en drag & drop
ben.popeye :
Ce qui m'intéressait c'était dans le cas du menu vertical "simple", mais c'ets vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon message.Sinon, pour l'instant ce n'est pas possible de faire des menus qui s'ouvrent que lorsqu'on clique dessus, par contre c'est possible de faire en sorte que le sous-menu s'ouvre quand on clique dessus, il faut pour cela choisir le bon type.
Lorsque tu dis "pour l'instant ce n'est pas possible", c'est parce que cette fonctionnalité est prévue à terme ?
(version RC 3)
Édité par soupaloignon Le 02/07/2009 à 09h38
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Sinon, au passage, la version 3.0 en est à la RC5.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
soupaloignon :
J'avais hésité à poster dans ce forum, l'intitulé étant juste "Rapport de bugs" je m'étais finalement abstenu.
Disons qu'en fait, dans la mesure où la version 3.0 est encore en développement et que l'on déconseille son utilisation en production, on n'est pas censé faire du support dessus pour le moment.
Dans les faits, une demande de support sur cette version peut révéler un bug passé inaperçu, on ne peut pas donc pas refuser de répondre aux questions non plus. Mais, pour plus de clarté et de cohérence, tout ce qui concerne la version 3.0 doit être posté ici pour l'instant. D'autant que tout le monde ne précise pas la version utilisée non plus (tu ne l'as d'ailleurs pas fait dans ton premier message).
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
ben.popeye :
Un bon choix, tout le monde attend la V3 finale avec une grande impatience Oui, quand je dis que ça sera disponible, c'est que nous pensions le faire, mais pour accélérer la sortie de la version 3 nous avons décidé de le reporter.

Par contre pour revenir sur ce menu "cliquable" je pense que cela peut attirer vers PHPBoost des utilisateurs uniquement intéressés par un CMS "classique" en terme de navigation, mais qui ont ainsi la certitude de pouvoir faire évoluer leurs sites.
Shadow :
Peut être rajouter quelque chose dans ce sens à la description du forum ?Disons qu'en fait ...
Je n'utilise pas PHPBoost en prod, il s'agit juste de tests pour un projet perso, qui me permet de découvrir la bête
. Je passerai en prod lorsque la version finale sortira.Je vais mettre la version de PB en signature, cela évitera les oublis, comme pour ce message
Édité par soupaloignon Le 02/07/2009 à 16h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie