MESSAGEIE MEMBRE
starmike Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
j'aimerais pouvoir contacter les membres de monsite par messagerie comme avec une mailing list. Les membres de mon site n'utilisant pas l'inscription de la newsletter (car doublon). Comment cela est-il possible?
Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
dans le cas ou il n'a pas fais la demarche de s'inscrire, la reception de mail non desiré suite a l'inscription sur un site peu faire l'objet de clasesement en pourriel ( ou spam) ce qui est il me semble répressible par la loi.
n'avons nous pas deja assez de spam dans nos boite ?¿, si quelqu'un en veu, je veu bien en redirgé un cetain pourcentage des miennes.
( a noté que je parle de pourcentage, le volume etant incalculable, mais heureusement largement reduit par RBL )
je me doute que ce n'est pas le but, mais ce serais ouvrir une porte que l'on aurais du mal a tenir entre ouverte apres.
edit
dans le cas de collecte de donnée librement exposer ce classement ne se fait pas.
dans l'admin membre, on peut modifier si on souhaite laisser apparaitre son mail ou pas.
(désolé pour ma dyslexie du clavier )
Édité par Visiteur Le 04/07/2009 à 13h57
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
starmike :
j'aimerais pouvoir contacter les membres de monsite par messagerie comme avec une mailing list. Les membres de mon site n'utilisant pas l'inscription de la newsletter (car doublon).
C'est ce qu'ils t'ont dit ? Tous ? Et si c'était tout simplement parce qu'ils ne désirent pas recevoir de mails non sollicités.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autres ont fait ce genre de demande. Je comprends vos réticences mais pour certains webmasteur, il est important de pouvoir communiquer facilement avec l'ensemble des membres. je ne suis malheureusement pas calé en informatique et bidouiller la bdd me parait fastidieux.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
starmike :
les membres ne voient pas l'intéret de s'incrire deux fois pour obtenir un accès privilégié à de l'information pro.
C'est le fait de s'inscrire comme membre qui permet cet accès privilégié, l'inscription à la newsletter ne fonctionne pas du tout sur ce principe, elle ne conditionne absolument l'accès au contenu du site. C'est pourquoi, je ne comprends pas trop ta remarque.
La newsletter n'a pas pour but de communiquer avec les membres. C'est un outil plus général permettant d'informer un public plus large de l'évolution du site, par exemple des gens qui ne participent pas directement à la vie du site et qui ne se sont donc pas inscrits comme membre mais qui le consultent simplement. Ces deux fonctionnalités n'ont pas du tout le même but.
starmike :
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, d'autres ont fait ce genre de demande. Je comprends vos réticences mais pour certains webmasteur, il est important de pouvoir communiquer facilement avec l'ensemble des membres.
Pas seulement des demandes. Il me semble que Benpro propose une solution pour permettre aux personnes qui s'inscrivent comme membres de s'inscrire en même temps à la newsletter simplement en cochant une case. Regarde bien sur le forum, je crois qu'il y a un truc de ce style.
Sinon, ça fait partie des fonctionnalités retenues pour les améliorations futures mais ce ne sera pas dans la version 3.0.
Shadow
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Ensuite on peut récupérer les emails de tout les membres qui auront mis oui à cette case grâce à une petite requête SQL dans phpmyadmin.
Code SQL :
SELECT user_mail FROM phpboost_member, phpboost_member_extend WHERE f_s_inscrire_a_la_newsletter = "Oui" AND phpboost_member_extend.user_id = phpboost_member.user_id;
On peut ensuite le récupérer en format csv, et le passer à un logiciel d'envoi de mail en php ou autre.
On peut aussi créer un script avec cette base, script que je ferais bien plus tard, quand phpboost 3.0 sera en finale =)
EDIT:
Tu peut tester en te rendant ici :
Admin --> Outils --> Base de données --> Requêtes SQL
Taper la requête précédente.
Tu obtiens alors quelque chose comme ceci:
Édité par benpro Le 06/07/2009 à 13h13
Benpro
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
A inserer ça :
Code SQL :
SELECT user_mail FROM phpboost_member, phpboost_member_extend WHERE f_s_inscrire_a_la_newsletter = "Oui" AND phpboost_member_extend.user_id = phpboost_member.user_id;
cliquer sur ok et tu aura tout les emails qui vont s'afficher... après un simple copier coller et voila
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Erreur fatale: Requête while invalide
SELECT user_mail FROM phpboost_member, phpboost_member_extend
WHERE f_s_inscrire_a_la_newsletter = "Oui"
AND phpboost_member_extend.user_id = phpboost_member.user_id;
Unknown column 'f_s_inscrire_a_la_newsletter' in 'where clause'
Ligne 82 : admin_database.php
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Pour envoyer des mp en groupe, ce n'est pas possible, ce sera inclus dans la V3.1
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ReidLos :
Pour envoyer des mp en groupe, ce n'est pas possible, ce sera inclus dans la V3.1
La version 3.0 n'est pas encore sortie, comment peux-tu prétendre qu'il y aura une 3.1 et ce qu'elle contiendra ?
Shadow
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
j'ai des sources lol, regarde le cahier des charges de la 3.1...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie