Un moyen d'avoir des news de la sortie....
Un moyen d'avoir des news de la sortie 3...
Discussions Générales
Visiteur
Boosteur Inactif
Pourquoi ne pas nous dire que ça sera pas possible pour 2011 pour la sortie de la version 3.0?
Vaut mieux dire plus tard que de faire attendre inutilement des mois de temps sans indices.
C'est pas pour être chiant.. mais c'est la crédibilité dans le monde de l'internet qui compte.
Vous pouvez me flusher si vous le voulez. Cependant... je préfère attendre pour 2011 et être content d'utiliser un logiciel que de me faire à croire que je vais l'utiliser de mois en mois.
Je dis à mon entourage que peut-etre le mois prochain "Peut-être que..."........
Ça fait un temps que je suis ici...
Je comprends que vous etes des dévelopeurs...
Un développeur est en règle général en mesure de prévoir de dire et de se donner des marges de réserve qui peuvent donner..
C'est un bon scripte le votre.. sinon... je n'aurais jamais été me reloguer...
Merci d'avoir pris mon opinion....
Ça fais des mois que je dis à mon monde.... J'attends la version 3... et je passe pour incréditble à cause ce cela...
Bien à vous...
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
Oui un développeur est capable de prévoir, avec une marge raisonnable le temps nécessaire pour coder un projet.
Mais là tu parles de développeurs qui seraient payés, et dont cela serait le seul boulot que de travailler toute la journée sur PHPBoost. Là oui, il est possible de faire un planning réaliste.
Mais on n'est pas dans ce cas de figure. Toutes les personnes travaillant sur PHPBoost le font sur leur temps libre. Et à ce titre je ne vois pas comment il est possible de prévoir plusieurs mois à l'avance le temps de disponibilité que l'on peut dégager pour travailler sur un projet.
Tu le pourrais toi ? Allez, on va rire un peu. Dis moi combien de temps tu seras disponible de septembre à décembre 2009 pour apprendre le php et pouvoir t'investir sur un projet qui te tient à coeur. Et pas de l'à peu près hein !! Parce qu'il y a une feuille de route à tenir !!
Ha oui, je pars du principe bien sur que tu es tellement impatient de voir sortir la nouvelle version, et t'en a tellement marre de passer pour une bille auprès de ton entourage que tu te lances dans l'apprentissage du php. De cette manière tu pourras filer un coup de main significatif à l'avancée de PHPBoost.
Ha merde, c'est pas ça ? Tu vas pas apprendre le php ?
Alors je pense qu'ils font au mieux. En fonction de leurs dispos. Et en tant qu'utilisateurs on devrait plutôt les remercier de nous offrir un tel outil, plutôt que de râler parce que la nouvelle version tarde à arriver.
Version courte : Quand on sait pas faire, on ferme sa g....., et on dit merci à ceux qui savent faire et qui font.
Édité par soupaloignon Le 05/07/2009 à 10h25
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
2/ Plus votre question sera détaillée, plus les éventuelles réponses seront pertinentes
3/ Plus votre français sera correct, plus vous donnerez envie que l'on vous réponde
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Les 2 versions se défendent, pour soupaloignon, personnellement j'ai pas dû toucher à PHPboost depuis le mois d'avril ! Ça me fait chier mais bon, j'avais un exam ! D'autres avait des stages avec ou sans moyen de communication.
Pour dan4, je suis dans le même cas que toi, je déploie PHPboost pour plusieurs organismes et je recule l'échéance de la mise à jour en passant pour un con.
Mais étant de l'intérieur, je sais ce qui se passe et ce qui se prépare. Depuis mes dernières news, Les dév ne touchent plus au code sauf s'il y a des bugs, mais préparent différents aspects de la sortie de PBT 3. Il n'y a pas seulement le code fonctionnel mais il y a aussi le package que nous sommes en train de préparer qui prend un peu de temps. De plus, la sortie de PBT 3 va très certainement agrandir cette communauté, c'est pour cela que l'on se prépare pour être crédible dans ce monde de CMS.
Édité par Gsgsd Le 05/07/2009 à 10h12
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
soupaloignon Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Rédaction
-
Equipe Modération
...Je retire rien sur le fond, mais j'ai modifié la forme de la version courte
1/ Avant de poster votre question, faite une recherche sur le forum et/ou le site
4/ ==> Libérez les Huitres du bassin d'Arcachon <== 
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
D'abord, comme ça a été dit, nous sommes tous bénévoles, et nous travaillons sur PHPBoost sur notre temps libre. Nous sommes trois à être responsables de la sortie de la prochaine version, les trois principaux développeurs (CrowkaiT, horn et moi). Nous sommes étudiants et sommes actuellement en stage. Nous bossons facilement 40h par semaine, notre temps libre est donc assez réduit et je dois avouer qu'après avoir bossé toute la journée dans le cadre de notre stage, le soir c'est difficile de se mettre à bosser sur PHPBoost. Mais nous nous efforçons tout de même d'y passer du temps.
Comme ça a été dit, tout bon développeur doit savoir à peu près le temps qui lui reste, cependant pour nous c'est très délicat puisque comme je viens de l'expliquer le temps que nous avons à consacrer au projet est totalement irrégulier. Dans le cadre d'une entreprise, c'est nettement plus prévisible.
Concernant l'évolution du code, nous avons déjà sorti plusieurs RC et nous estimons maintenant que le code est stable. Le code est donc gelé jusqu'à la sortie de la version, mis à part la correction des bugs vraiment embêtants.
Seulement, la sortie d'une version de logiciel ne se fait pas si simplement que cela ne puisse paraître. Croyez-moi, une fois que le code est gelé, il faut construire les packs, faire un point sur les thèmes que nous avons, préparer le site etc... Tout ceci ne se voit malheureusement pas, c'est pourtant obligatoire et très demandeur en ressources.
Nous voulons également nous assurer que toute cette procédure a été faite correctement, parce qu'une fois que le logiciel est sorti, il est bien plus délicat de réparer les oublis.
Enfin, je souhaiterais préciser un point. Nous savons bien que pour vous c'est très désagréable de ne pas savoir quand nous pourrons sortir cette version. Je pense que vous vous imaginez bien que nous aussi nous nous languissons du moment où elle sortira, nous travaillons dessus depuis un an et demi, je peux vous assurer que ça sera un grand soulagement pour nous. Le fait de ne pas savoir quand elle sortira n'est pas simple à gérer, et il est très désagréable de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Personnellement je fais de mon mieux en ce moment pour essayer de terminer les préparatifs au plus vite. Je ne voudrais pas m'engager, mais j'estimerais à quelques semaines le temps restant.
Encore un peu de courage, et sincèrement désolé de vous mettre dans des situations embarrassantes, sachez que si on pouvait éviter on le ferait volontiers.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Skyler Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Il fallait que cela arrive, tellement de gens attende avec impatience ce bijoux précieux, oui oui, cet outils très prometteur.
Pour ma part, je l'attend depuis les premiers éco de sa sortie, sa doit faire maintenant prés de 1 an, et oui c'est énorme, je reste patient et dans mon coin en laissant le Staff travailler et faire fonctionner leurs magies.
Je dois dire que sa me permet de faire un bon petit break en attendant, ma dernière création en date est : L2_BloodShot. Je ne fait plus de thème sur la V2, car j'avoue que j'ai hâte de me mettre sur la version "Tornade", même si j'ai déja commencer entre deux
.Enfin tout sa pour dire que rien ne t'empèche de dévelloper un thème pour ton/tes site(s) que tu utilise avec PHPBOOST 2.0 et une fois la sortie de la tornade, qui va décoiffer, sa c'est sûr! tu n'aura plus qu'a convertir de la 2.0 à la 3.0.
P.S : Courage le staff, c'est du bon boulot, mais n'attendez pas non plus 2012 pour la sortie, c'est la fin du monde
(C'est de l'humour hein
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je verrouille le post pour éviter les débordements.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message