Script de mise à jour V2 à V3
Tass Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ca fait un moment que je vous suis dans l'ombre. J'ai installer en test sommaire la V2 et la V3rc en attendant la sortie de la V3.
Mais voila je m'impatiente donc j'ai envie de commencer à dvlp mon site sur une base V2 mais une question m'interpelle. Est ce que le site de migration sera facile à appliquer?
En effet ayant des bases plus que modestes en informatique lorsqu'il faut trifouiller dans les fichiers parler en php ou modifier une BdD, je n'ai pas envie de repartir à zéro lors de mon upgrade en V3.
Donc que me conseillez vous:
- d'attendre la V3
- de dvlp mon site en V2 puis d'upgrader en V3
- de boire une bierre.....
Merci beaucoup de vos réponse et vivement la V3 courage à vous.
Tass
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement

Plus sérieusement, dévelloppe ton site avec la v2 et attend le script de mise a jour, il sera facile a appliquer ne t'en fait pas...
Après ce que tu peut faire, c'est aussi d'utiliser la v3 RC pour crée ton propre thème, et pour simplement la découvrir...
il n'est pas conseiller d'utiliser la RC même si elle est déja très stable, et que le nombre de bugs est moindre...
Je laisse une personne de l'équipe répondre plus précisement sur cette question.
Visiteur
Boosteur Inactif

un script devrais voir le jour pour migrer de v2 a v3, ce qui en soit ne devrais pas poser de souci de contenu.
le souci plus important sera au niveau des template qui ne serons pas compatible de v2 a v3.
la bdd a a 1ere vu la meme architecture que la v2, donc sauf en cas de grosse crise de derniere minute les migration devrais etre relativement sans probleme.
pour dire sa je me base sur le fait que les dev sont les meme pour la v2 && v3, et que normalement il ne dois pas y avoir de modification dans la formes des fichiers sql.
c'est pas comme pour une migration de forum ou autre d'un format a un autre ... ce qui est plus complexe.
je n'ai pas dis qu'il n'y avais pas de risque de perte de donnée ou que c'etait rien a faire, loin de la.
j'ai juste confiance en les devellopeur de phpboost pour leur super travail
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie