version3.0 [Réglé]
site
Support Général
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
j'ai lu pas mal de chose sur le forum au sujet de la version 3 et je l'ai installé et testé sur un hébergement gratos sans couic apparent.Maintenant je désire installer mon site principal sous cette version et j'aimerais avant de le faire avoir votre avis.... est-ce une erreur ,je devrais attendre la version définitive !! sera t-il possible de revenir en arrière après mon installe ?
merci pour vos commentaires et vos avis
cordialement
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
La version 3 actuel ( en version RC ) n'est pas conseiller pour un site en production, malgré qu'elle soit très stable a l'heure actuel, elle peut encore comporté un certains nombre de bugs.
Cependant tu peut tout a fait l'installer, pour du test ( ce que tu as fait jusqu'a présent ), je te conseil donc de crée un site de test avec cette version, de crée ton thème, comme ça dès lors de la sortie en version final ( ce qui ne vas surement pas trop tardé ) ton site sera fin pret pour accueillir la nouvelle mouture de PBT.
Après tu peut l'installer mais sache simplement que l'équipe de PHPBoost ne fournira aucun support si tu rencontre un problème, étant donnée que ce n'est pas une version encore officiel.
Cordialement
ReidLos
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je doute qu'il y ait de grosses modifications sur la base de données de la RC, donc en théorie, on devrait pouvoir récupérer les données pour les importer dans la version finale mais je ne peux pas le certifier.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
benpro :
Le mieux est tout simplement de prendre la version svn, et d'appliquer les mises à jours (révisions) jusqu'au la sortie de la finale.
C'est la plus grosse erreur.
Chaque RC sorti par l'équipe est jugé suffisamment stable, il n'est pas rare qu'il y est de retour en arrière sur le svn afin de gommer quelques erreurs !
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Donc le temps que cela soit corrigé...
Visiteur
Boosteur Inactif
j'ai demender y a pas long, et on m'a répondu que la prochaine serais la stable.
ce qui veut dire que le svn a l'heure actuelle est en cours de finalisation, donc instable de part sa mise en stable.
des modifications sont appliqué, et des controle sur les bug resolus sont suremen en cours de test pour controlé que une resolution de bug, n'en apporte pas une autre.
donc prendre la derniere rc, faire ses template, et commencer a regarder comment fonctionne, réagit le cms, est une solution plus pérenne.
l'attente et la patience a ce point de l'avancement de la sortie, n'est qu'une bonne solution.
je sais c'est long, et tout le monde aimerais l'avoir ces jour ci, mais si c'est pour avoir 36 modif a faire en correctif, c'est mieu d'attendre.
j'ai 3 site a migré, don 1 qui sous un autre cms, et la migration s'annonce fastidieuse, mais patience et tout devrais bien se passer.
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ensuite, ça dépend aussi du niveau de l'utilisateur, tout le monde ne saura pas forcément rattraper le coup si un problème survient et je rappelle que la grosse majorité des utilisateurs de CMS utilisent un CMS justement parce que leur niveau de compétence technique n'est pas très élevé. En terme de support, ma position est donc toujours de donner une réponse adaptée aux utilisateurs débutants. Utiliser le SVN n'est pas à la portée du premier venu.
Mon conseil : installer la RC en local pour préparer le futur thème et se familiariser avec l'outil. Si la mise en place du site en production est urgente, la faire avec la version 2.0, les données seront aisément récupérées avec le script de migration. Si c'est moins urgent, attendre la sortie de la finale pour installer le site.
Shadow
jjcc Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Je vais donc continuer a tester la RC sur mon hébergement gratos et attendre le script final pour mon installation.
cordialement
votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit .. La Rochelle et....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie