Problème installation V3(Tornade) [Réglé]
Problème de configuration MySQL
Support Général
Ryukun Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Donc, pour le premier problème , l'image ci-dessous parlera d'elle-même, si je peux ajouter que je n'ai rien modifié, juste un simple transfert vers mon hébergeur.
Il prend en charge le php5 (version phpMyadmin).
Je n'ai eu aucun problème particulier avec la version 2, si ce n'est un code erreur 500 lors d'une tentative d'accès au panel admin, mais ce n'est pas bien méchant.
Le second souci qui est lui plus embêtant apparait pendant l'installation dans l'étape de configuration de la base de donnée SQL, j'explique:
Mon mySQL fonctionne tel que ça, lorsque je demande la création d'une base, le chemin d'accès se présente sous cette forme "exemple: identifiant-nom de la base" donc admettons que votre id soit Truc avec mot de passe trucmuche avec pour nom de base de données Test, le chemin de votre base pour configurer le site sera Truc-Test.
Jusque-là, tout va bien, or, le caractère - est reconnu en tant que _ ce qui renvois une erreur "le nom la base est inexistant ". Voilà je n'ai pas récence d'autre problème à ce jour.

Merci d'avance pour l'étude de mon soucis.
Ryu.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quel version de Mysql as tu ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
MySQL
Version du serveur: 5.0.32-Debian_7etch5-log
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13
Version du client MySQL: 5.0.32
Extension PHP: mysqli
phpMyAdmin
Version: 3.1.5deb1
et merci pour la bienvenue.
Édité par Ryukun Le 30/07/2009 à 16h52
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je vous donne ce soir en rentrant le patch qui le corrige.
PS : j'ai un peu les boules parce que ce bug est présent depuis longtemps sur la RC et c'est maintenant que quelqu'un le trouve... Ce n'est pas envers toi que je dis ça.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Un membre de l'équipe des développeurs t'annoncera plus d'informations.
EDIT : GRILLED
ben.popeye :Ok, c'est le même bug que celui rapporté ici.
Je vous donne ce soir en rentrant le patch qui le corrige.
PS : j'ai un peu les boules parce que ce bug est présent depuis longtemps sur la RC et c'est maintenant que quelqu'un le trouve... Ce n'est pas envers toi que je dis ça.
On testé tous en local la plupart du temps, et donc pas avec des hébergeurs qui utilisent des noms de base de données spéciaux -_-'
Édité par benpro Le 30/07/2009 à 16h55
Benpro
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Ben ouais mais si on n'a pas un hébergeur qui utilise ce genre de caractère dans les noms de base de données, forcément, on peut pas le trouver.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Bon boulot!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais j'en veux plus à moi qu'à vous, car j'aurais dû me renseigner avant de faire ça, en plus je me souviens être allé consulter la documentation de MySQL mais je ne l'ai pas totalement respectée.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ben.popeye :
Non mais justement on avait bien insisté sur le fait qu'il fallait tester dans toutes les configurations (et donc en ligne).
En ligne donc chez son hébergeur, on ne peut pas tester chez tous les hébergeurs existants, c'est pas possible. Le panel de beta-testeurs est forcément plus limité que le panel d'utilisateurs finaux, il est donc inévitable que des tas d'hébergeurs n'aient pas été testés. Tu voulais faire quoi ? Ouvrir un compte chez tous les hébergeurs français pour tester la RC ? T'es riche, toi, dis donc.
Shadow
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Benpro
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
benpro :
Pourquoi tu semble le prendre mal Shadow ? À moins que tu nous fasse du second degré mais je ne l'ai pas détecté.
Ni l'un ni l'autre. J'essaie de faire comprendre à Ben qu'il n'y est pour rien, ni lui ni les autres d'ailleurs, si ce bug n'a pas été détecté avant. Il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment tester, faut qu'il arrête de se mettre martel en tête.
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie