Scinder Menu central haut en 2 parties [Réglé]
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
J'aurais aimé savoir si il est possible, et dans ce cas, comment, scinder verticalement en 2 parties le menu central haut?
En fait, j'aimerais mettre cote à cote les 10 derniers messages du forum et les 10 dernières news.
Merci beaucoup.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ou passer par le module Panel .
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet

Le module Panel, qu'est-ce que c'est ce? Je n'ai rien vu avec ce nom?
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Si je comprends bien, tu veux mettre dans le central haut deux menus de flux ? Je pense qu'on peut essayer de bidouiller ça directement dans le fichier de template.
Le menu central haut est affiché dans header.tpl dans l'id CSS top_contents :
Code CSS :
<div id="top_contents"> {MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT} </div>
L'idée serait de mettre dans cet id deux div, appelons-les top_contents_left et top_contents_right pour faire dans l'originalité, en créant bien sûr les classes correspondantes dans design.css avec les attributs qui vont bien (un float:left pour le top_contents_left entre autres).
Et, dans ces deux divs, ajouter le code pour les flux RSS qui t'intéressent, tu devrais les trouver quelque part sur le forum, ils ont été indiqués plusieurs fois.
Bon, par contre, c'est de l'ajout direct dans le .tpl, ils ne seront pas gérables, ni même visible dans l'administration des menus mais c'est une piste, si ça t'intéresse.
Par contre, si tu as besoin d'aide pour le HTML et les CSS, j'espère que tu es patient parce qu'aujourd'hui je ne vais pas être dispo, à moins que quelqu'un voit ce que je veux dire et prenne le relai.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
horn :
Ceci affiche 10 éléments du flux standard de la catégorie racine des news en utilisant le template par défaut.
Voici le code PHP à insérer à l'endroit où tu désires insérer le flux.
Voici le prototype de la fonction :
$module_id est le nom du dossier contenant le module
$name ne s'utilise que si le module propose plusieurs flux différents, pour le moment, il faut laisser DEFAULT_FEED_NAME
$idcat est le numéro de la catégorie dont il faut afficher le flux
$tpl est soit faux (utilise le template par défaut) soit un array contenant des variables à assigner au template par défaut soit un objet template créé par tes soins.
$number est le nombre d'éléments à afficher
$begin_at est l'élément à partir duquel il faut afficher.
Code PHP :
<?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?>
Ceci affiche 10 éléments du flux standard de la catégorie racine des news en utilisant le template par défaut.
Voici le code PHP à insérer à l'endroit où tu désires insérer le flux.
Voici le prototype de la fonction :
Code PHP :
function get_parsed($module_id, $name = DEFAULT_FEED_NAME, $idcat = 0, $tpl = false, $number = 10, $begin_at = 0);
$module_id est le nom du dossier contenant le module
$name ne s'utilise que si le module propose plusieurs flux différents, pour le moment, il faut laisser DEFAULT_FEED_NAME
$idcat est le numéro de la catégorie dont il faut afficher le flux
$tpl est soit faux (utilise le template par défaut) soit un array contenant des variables à assigner au template par défaut soit un objet template créé par tes soins.
$number est le nombre d'éléments à afficher
$begin_at est l'élément à partir duquel il faut afficher.
Je dois donc faire quoi au juste, car je n'ai pas tout compris... apparament il y as une partie tpl et php...[/quote]
Et pas comme pour la v2
Et le pannel fonctionne très bien sur la v3 .
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Bonne soirée.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet

Bon j'ai testé avec ta solution, je rencontre des soucis (pas très fort avec le html/php/css)
En fait j'ai fait ceci:
Code HTML :
# IF C_MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT # <div id="top_contents"> {MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT} <div id="top_contents_left"> <?php echo Feed::get_parsed('forum', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?> </div> <div id="top_contents_right"> <?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?> </div> </div>
puis dans le css:
Code CSS :
/* ##### Emplacement au dessus de contenu de la page ###### */ div#top_contents { margin-top:8px; margin-bottom:8px; } div#top_contents_left { float:left; margin-top:8px; margin-bottom:8px; } div#top_contents_right { float:right; margin-top:8px; margin-bottom:8px; }
Et donc, il y avait 3 flux RSS d'afficher plus ou moins dans le top central content ^^
Je remercie l'assemblée de ne pas se moquer...

Nous sommes donc assez proches de ce que je souhaite, il manque plus que les finitions si tu as une idée Shadow

Merci de ton aide.
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Citation :
.{MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT}
A mon avis, pour éviter les téléscopages entre la gestion par l'admin et le bidouillage personnalisé, tu devrais enlever cette mention de ton template.
Shadow
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Après test en enlevant la mention, voici le résultat:

On en est pas loin mais les rss ne sont pas dans un bloc et ne sont pas bien placées, juste quelques finitions je pense

Une petite idée?
Merci
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Voici le code pour ceux qui serait intéressés

Dans header.tpl, trouver:
Code PHP :
<div id="main"> # IF C_MENUS_TOPCENTRAL_CONTENT #
Au dessus, ajouter:
Code PHP :
<div id="main_content" style="float: left; width: 35%;"> <?php echo Feed::get_parsed('forum', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?></div> <div id="main_content" style="float: right; width: 35%;"> <?php echo Feed::get_parsed('news', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 10); ?> </div>
Remplacer 'forum' ou 'news' par le module que vous souhaiter voir dans les RSS.

Bonne soirée, merci à mon KONA et merci Shadow pour ton coup de main
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie