Problème mktime() dans calendrier [Réglé]
mktime deprecated
Support Général
ampaleur Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Voila, je me suis replongé dans phpboost pour faire un site et j'ai eu la surprise de voir que la version 3 était sortie. Alors je l'ai installée pour tester et commencer mon site. Mais je suis tombé sur cette erreur lorsque je clique sur le calendrier :
Inconnue : mktime() [function.mktime]: The is_dst parameter is deprecated dans le fichier C:Program Fileswampwwwphpboostcalendarcalendar.php à la ligne 163
Inconnue : mktime() [function.mktime]: The is_dst parameter is deprecated dans le fichier C:Program Fileswampwwwphpboostcalendarcalendar.php à la ligne 163
Inconnue : mktime() [function.mktime]: The is_dst parameter is deprecated dans le fichier C:Program Fileswampwwwphpboostcalendarcalendar.php à la ligne 226
Inconnue : mktime() [function.mktime]: The is_dst parameter is deprecated dans le fichier C:Program Fileswampwwwphpboostcalendarcalendar.php à la ligne 226
Inconnue : mktime() [function.mktime]: The is_dst parameter is deprecated dans le fichier C:Program Fileswampwwwphpboostcalendarcalendar.php à la ligne 271
J'ai fais ce test sous wampserveur 2 avec la version 5.3 de php. J'ai essayé sous IE 8 et sous Firefox version 3.0.10 mais c'est le même problème.
J'ai cherché dans les rapport de bug mais je ne l'ai pas trouvé donc voila je vous le signal.
Quelqu'un a t-il eu la même erreur ?
Comment corriger ça ?
A mon avis sa vient de ma version de php qui est trop récente et ne prend plus en compte is_dst.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
PHP.net :mktime() lance maintenant une alerte de type E_DEPRECATED si le paramètre is_dst est utilisé.
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'ai testé mais je n'arrive pas a savoir s'il marche correctement.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faut que je fasse des tests poussés avant de pouvoir supprimer cet argument.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Édité par Gsgsd Le 12/08/2009 à 22h19
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
ampaleur :
C'est possible de regler le problème sous Wampserveur en prenant une version plus ancienne de php comme le dit Gsgsd. Mais un jour le problème se posera quand tu aura un hebergeur qui passera en php 5.3. Et là je crois pas que ça sera possible de changer de version de php.
Ce n'était pas une solution à long terme, tu disais que tu souhaitais essayer donc je t'ai donné une solution paliative ! Mais on va corriger ce problème mais il nous faut laisser temps !
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je voulais pas avoir une correction tout de suite mais simplement signaler se problème qui n'avait pas été remarqué jusque là.
De toute manière, le calendrier fonctionne (comme le disais Gsgsd). La modification peut donc attendre sans aucun problème.
Visiteur
Boosteur Inactif
Cependant même en prenant des versions antérieures, le problème de "mktime() depreciated" se transforme en un message d'erreur "Unable to load dynamic library 'C:WAMPbinPHPextphp_mysql.dll' ."
Bref.... même si le sujet est marqué en [réglé] grâce à la solution temporaire de Gsgsd, merci de passer l'info quand il le sera définitivement....
Onagane Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
angelbe Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Afin de ne plus avoir ces erreurs en visuel (cela ne résous pas le problème de fond de la fonction mktime obsolète) mais permet d'utiliser le calendrier sans voir les erreurs.
* Editez le fichier "/calendar/calendar.php"
* Avec notepad++ ou autre, faite remplacer tous les mktime par @mktime ceci masquera les erreurs.
C'est toujours mieux que rien ^^
Bonne journée à tous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie