Bloquer un utilisateur
Panneau d'administration // PHP
Créations de Modules
Dashmac Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie mais je poste malgré.
J'aimerais qu'un utilisateur est accès à l'administration mais qu'à la partie "Articles". Je sais ce n'est pas possible depuis le CMS mais j'ai quand même pensé à faire comme cela en PHP :
Je bloque son IP sur toutes les pages de l'administration, en faisant une redirection dans le module "Articles" de l'administration.
Vous comprenez ?
Exemple
:Son IP : 12.345.67.890
Dossier "admin" du ftp et du site : je bloque son adresse IP et créé une redirecton dans le dossier "articles/admin_articles.php". De cette façon, toutes tentatives d'utiliser les boutons et d'accéder à l'administration des autres modules sera supprimée.
SAUF QUE, l'utilisation d'un proxy ou d'une IP dynamique passerait cette protection, alors je me demandais s'il n' y a pas un moyen que je le bloque grâce à son ID.
Je demande particulièrement aux créateurs de me répondre.
Merci d'avoir compris et lus.
Cordialement,
Édité par Dashmac Le 13/08/2009 à 13h23
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Par contre j'aimerais mieux le faire avec l'ID du membre au cas ou il change d'ordinateur et il fasse une connerie ^^
Si quelqu'un veut le script, je le donnerais volontiers
Visiteur
Boosteur Inactif
le module article dois etre revu et permettre la contribution.
Le passage en V3, est principalement sur "le moteur", il ajoute des fonctionnalité au cms.
maintenant il reste les modules, c'est le plus long si je puis dire, il faut les revoir pour utiliser ces nouvelle fonctionnalité.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je ne parle pas que de contribution article mais aussi news. C'est vrai que c'est vachement long de faire mon htaccess car obligation de le mettre dans tous les dossiers.
Je fais tout simplement cela en attendant. Une fois les modules créés, ne t'inquiète pas que je les installerais
.C'est juste que mon site sort ce week-end et je ne vais pas dire au newseur "Oh bah poster sur le forum on s'en charge >.< "
Ils auront une restriction d'administration mais préférerais faire cela depuis l'ID du membre. C'est un genre de bannissement avec redirection en faite. Je bann' l'ID 24 de Xpage.php et le redirige à Zpage.php.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Oui, mon site sort ce week-end et je recrute, newseurs et rédacteurs. Ils ont besoin d'accéder à l'administration et de poster leurs tutoriels en les voyant apparaître illico et non de les poster sur le forum.
Ce sont des officiels en faite. Pour les membres, j'ai utiliser le wiki pour les faire participer
/
Édité par Dashmac Le 13/08/2009 à 14h16
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ceci dit l'intégration de la contribution dans ce module est en route
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'en suis sûr que c'est possible.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais il va falloir pas mal bricoler, ce n'est pas trivial, et on ne pourra pas consacrer de temps à te le faire parce que c'est très spécifique et qu'une fonctionnalité permettant de ne pas avoir ce problème va bientôt débarquer.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
D'ailleurs je retire ma solution qui bloque bien l'utilisateur d'une partie de l'administration... mais pas que, sa le bloque partout donc ça ne marche pas :/
Je réfléchis encore

T'aurais pas un moyen de bannir une IP juste de la page sans passer par le .htaccess provoquant une redirection choisie ?
J'avais pensé à ceci et sa marche bien, à moins que l'utilisateur change de PC :O
Code PHP :
Édité par Dashmac Le 13/08/2009 à 18h55
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
En gros faire une "deuxième" administration
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
ben.popeye :
Bloquer une adresse IP c'est la pire des conneries en terme de sécurité. Il n'y a pas une plus grosse passoire.
J'avoue. Mais ce n'est pas un manque de confiance à la personne mais il y a tellement de con sur net !
Juste pour foirer un site qui leur apporte rien.
Je ne sais pas comment faire ! C'est assez dangereux de donner l'administration à un inconnu.
Sinon il faudrait que je fasse un script qui fasse un backup en milieu d'après-midi tous les jours. Qu'en penses-tu ?
C'est vrai que sa devient limite parano là
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On peut envisager un flux de travail de ce genre là dans un premier temps.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Et ils auront l'impression de ne pas faire parti de l'équipe car les membres pourront faire pareil qu'eux.
Bref, je compte utiliser le backup régulier et rediriger l'accès de la BDD depuis le panneau de configuration (je ne m'en sert pas non plus).
Reste à trouver le script de backup ^^
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie