Publier une liste
Comment faire au mieux avec PHPBoost ?
Créations de Modules
clapas Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mon site créé avec PHPBoost prend tounure. Cet outil répond à mes besoins, mais j'ai maintenant une question :
Je souhaite publier une liste de données qui permetrait ensuite de se débrancher sur une page de détail en cliquant sur une ligne de la liste.
On peut voir cela sous la forme d'un forum et de posts, mais je pense qu'il y a mieux à faire.
Qui peut me donner une meilleure solution ?
Kak Miortvi Pengvin Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Voir le profil du membre Kak Miortvi Pengvin
- Site internet
Je suis content que le portail te plaise.Ce qu'il faut savoir c'est que tout (ou quasiment tout) est réalisable sur ce portail. Cependant dans ton cas, il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur ce que tu souhaites faire et sur la manière dont tu aimerais que cela se présente.
Blast from the past
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Il s'agit d'un fichier de personnes, à publier sous forme d'une liste qui afficherait par exemple le nom et la ville de chacune. Ensuite le visiteur pourrait voir toutes les autres informations sur la personne choisie en cliquant sur son nom.( adresse, téléphone ... )
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux, mais bon au premier instinct je te conseille le module de gestion de pages (documentation ici).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mais s'il était possible de charger une table et de générer les pages automatiquement; ce serait plus rapide et plus évolutif
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais tout dépend de ton niveau en PHP, on pourrait éventuellement t'aider à démarrer.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Je voulais surtout savoir s'il n'y avait rien de plus malin (sans une ligne de code) que d'utiliser le module pages.
Encore merci pour ces réponses, leur pertinence et leur rapidité
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais en même temps on peut difficilement faire un script qui s'adapte à toutes les situations.
En tous cas heureux que ça te plaise, et merci pour tes commentaires.
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Mais ce que je décris n'est qu'un exemple, il y a d'autres cas d'utilisation :
Une liste d'associations affiliées à une fédération, une liste de manifestations ouvertes au public, un catalogue de produits ...
C'est là où il serait bon de pouvoir générer automatiquement la liste et les pages de détail en alimentant une table prévue à cet effet.
Cette fonction existe dans des outils de création de site en html : net objet, toWeb ... et d'autres logiciels libres.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
vLe besoin
ØCas particulier à l?origine de la demande :
§Il s?agit d?afficher une page contenant une liste des associations adhérentes à un groupement. Cette page doit contenir les noms des associations ainsi que la ville de leur adresse. Un tri sur ces deux critères doit être possible.
§Cette liste doit ensuite permettre de sélectionner une association en cliquant sur sa ligne.
§Cela doit provoquer l?affichage d?une page contenant toutes les informations sur cette association
ØGénéralisation :
§On peut appliquer le même traitement à une liste de personnes, à un catalogue de produits, à un stock de matériel, à des immeubles, la liste peut être longue.
§La contrainte est que chaque élément de la liste doit être décrit par les mêmes caractéristiques : adresse, téléphone etc pour des personnes, marque, type, prix d?achat etc pour du matériel
vOrientation de solution
ØAffecter une table à chaque liste à traiter, et permettre à l?administrateur du site de nommer lui-même les champs de la table.( voir s?il faut en limiter le nombre ?)
ØIl précisera ensuite quels sont les champs à afficher dans la page de liste.
ØPermettre de charger la table à partir d?un fichier Excel ou txt ou d?une BDD serait encore mieux
ØSur ces bases, il faut générer la page liste contenant toutes les entrées de la tables et la page détail contenant toutes les propriétés de l?occurrence choisie dans la liste.
ØIl est probable que ce genre de module rencontrerait un vif succès et assurerait une diffusion encore plus large de PHPBoost.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Si oui, je suis disponible pour fournir des exemples précis et des jeux d'essais.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie