Inclure page PHP dans mini-menus
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
En quête de gadgets, je cherche à inclure dans un mini-menu une page php qui est dispo à la racine de mon site.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est en iframe (pas très bien hein
)J'aurais aimé savoir comment mettre cette page dans un mini-menu.
Voici le début de cette page:
Caché :
Code PHP :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"><head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Vos infos</title> <style type="text/css" media="screen"> <!-- .Gras { font-weight: bolder; } .marge_plug_ins { margin-left:-1px; } body { background-color: #2B2927; /* fond de page en vert color: black; /* couleur du texte en noir */ } --> </style> </head> <body> <script type="text/javascript"> <!-- //****************************************************************************** // Création d' un element div //****************************************************************************** var box = document.createElement('div'); document.body.appendChild(box);// On envoie le tout //****************************************************************************** // Largeur X Hauteur //****************************************************************************** box.innerHTML = 'Résolution: <span class="Gras">' + screen.width + '</span>x<span class="Gras">' + screen.height + '</span>. ';
et la fin:
Caché :
Code PHP :
if(strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], $val)){ if(is_numeric($cle)){ $nav = $val; }else{ $nav = $cle; } break; } } echo 'Navigateur:</font> <span class="Gras">',$nav,'</span>. ',"rn" ,'Système: <span class="Gras">',$os,'</span>. ',"rn" ,'Votre IP: <span class="Gras">',$ip,'</span>.',"rn"; ?> </body></html>
J'ai tenté de mettre ceci dans les balises html mais ça ne fonctionne pas (jsuis pas très doué
).Merci beaucoup.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ce système permet de développer très rapidement des menus qui ont besoin de php.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
ZTk Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
- Site internet
Gsgsd :
Ton script est sensé faire quoi ?
Afficher des infos aux visiteurs (IP, Navigateurs, résolutions...) et aussi afficher la fête du jour et la date.
Je sais c'est un peu inutile, mais cela peut devenir utile pour venir en aide à certains niveaux jeux vidéo:
IP: création serveur de jeu / Résolution: jeu en lui même etc...
Et aussi j'aime les petits gadgets inutiles mais indispensables

CrowkaiT :
Utilise les menus rapide pour cela. Regarde dans /menus et prend exemple sur le thème switcher.
Ce système permet de développer très rapidement des menus qui ont besoin de php
Ce système permet de développer très rapidement des menus qui ont besoin de php
Je viens de faire divers test, et... Non concluant, j'ai juste réussi à faire un error.log de 13mo

Il n'y a pas un moyen "plus simple" de faire ceci?
Merci pour vos réponses.
Édité par ZTk Le 17/08/2009 à 22h29
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :
Utilise les menus rapide pour cela. Regarde dans /menus et prend exemple sur le thème switcher.
Ce système permet de développer très rapidement des menus qui ont besoin de php.
CrowKait j'ai remarqué ceci :
Code PHP :
$tpl->assign_vars(array( 'DEFAULT_THEME' => $CONFIG['theme'], 'L_SWITCHTHEME' => 'Changer le thème', 'L_DEFAULT_THEME' => 'Thème par défaut', 'L_SUBMIT' => $LANG['submit'] ));
Il faudrait pas ajouter deux variable de lang ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
)Code PHP :
<?php /*################################################## * whois.php * ------------------- * begin : November 16, 2008 * copyright : (C) 2008 * email : * * ################################################### * * This program is free software; you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or * (at your option) any later version. * * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program; if not, write to the Free Software * Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA. * ###################################################*/ function menu_whois_whois($position, $block) { $tpl = new Template('menus/whois/whois.tpl'); import('core/menu_service'); MenuService::assign_positions_conditions($tpl, $block); //****************************************************************************** // On prend l' ip de la meilleure manière qu'il soit //****************************************************************************** if(IsSet($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; }elseif(IsSet($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){ $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; }else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } //// SYSTEMES D'EXPLOITATION if (ereg("Linux", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "linux"; } else if (ereg("WinXP", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Windows NT 5.1", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Windows XP"; } else if (ereg("WinNT", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Windows NT", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Windows NT";} else if (ereg("Win 9x", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) $os = "Windows ME"; else if (ereg("Windows 98", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Win98", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Win 98"; } else if (ereg("Windows 95", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Win95", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Win 95"; } else if (ereg("Macintosh", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Mac_PowerPC", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Mac OS";} else if (ereg("unix", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Mac_PowerPC", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Unix";} else if (ereg("free bsd", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])||ereg("Mac_PowerPC", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $os = "Free BSD";} else { $os = "NA"; } //****************************************************************************** // Navigateur //****************************************************************************** $nav = 'Inconnu'; $browser = array('I-Explorer'=>'MSIE', 'Firefox', 'Mozilla', 'Netscape', 'Safari', 'Konqueror', 'Epiphany', 'Lynx', 'Opera', 'Chrome'); foreach($browser as $cle => $val){ if(strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], $val)){ if(is_numeric($cle)){ $nav = $val; }else{ $nav = $cle; } break; } } $tpl->assign_vars(array( 'OS' => $os, 'NAV' => $nav, 'IP' => $ip, )); return $tpl->parse(TEMPLATE_STRING_MODE); } ?>
et le tpl :
Code TPL :
<style type="text/css" media="screen"> <!-- .Gras { font-weight: bolder; } .marge_plug_ins { margin-left:-1px; } body { background-color: #2B2927; /* fond de page en vert color: black; /* couleur du texte en noir */ } --> </style> <script type="text/javascript"> <!-- //****************************************************************************** // Création d' un element div ( Merci à Coucou747 ) //****************************************************************************** var box = document.createElement('div'); document.body.appendChild(box);// On envoie le tout //****************************************************************************** // Largeur X Hauteur //****************************************************************************** box.innerHTML = 'Résolution: <span class="Gras">' + screen.width + '</span>x<span class="Gras">' + screen.height + '</span>.<br />'; //****************************************************************************** // Plug-ins //****************************************************************************** // Nombre de plug-ins installés /*var nbplugin = navigator.plugins.length; if(nbplugin){ box.innerHTML += 'Plug-ins installés ( <span class="Gras">' + nbplugin + '</span> ) :<br />'; var i = -1; while (i < nbplugin){// Affichage des noms des plug-ins i++; box.innerHTML += '<div class="marge_plug_ins">' + navigator.plugins[i].name + '</div>'; } }else{ box.innerHTML += 'Il n' y a aucun plug-ins installé.<br />'; }*/ //--> </script> <div class="module_mini_container"> <div class="module_mini_top"> <h5 class="sub_title">Infos</h5> </div> <div class="module_mini_contents"> <p>{OS} {NAV} {IP}</p> </div> <div class="module_mini_bottom"> </div> </div>
Seul soucis c'est le JS dans le tpl qui m'affiche la résolution il n'est pas ou il faut , comment le mettre dans whois.php ? j'ai pensé à une fonction ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Code TPL :
<div class="module_mini_container"> <div class="module_mini_top"> <h5 class="sub_title">Infos</h5> </div> <div class="module_mini_contents"> <p> {OS}<br /> {IP}<br /> {NAV} <span id="screenInfos"></span> </p> </div> <div class="module_mini_bottom"></div> </div> <script type="text/javascript"> <!-- document.getElementById('screenInfos').innerHTML = '<br />Résolution: <span class="text_strong">' + screen.width + '</span>x<span class="text_strong">' + screen.height + '</span>.'; --> </script>
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
.J'aurai une autre question , je voudrais faire un resfresh en AJAX comme sur la shout , j'ai regarder un peut le js etc ... mais pas très concluant , tu n'aurai pas une doc ? j'ai cherché sur le net mais c'est pas ce que je souhaite .
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :Il me semble que les mini menus ne supportent pas les langues. Il faudrait que je me penche là dessus.
J'avais eu le problème, il y a quelque temps et Horn m'avait fait une fonction pour cela !
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie