Ajouter un champ dans le tableau des membres
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'aimerais pouvoir faire un peu de ménage de la liste de mes membres en supprimant ceux qui ne se sont pas connectés depuis très longtemps, il me semble que cette information est enregistrée dans la table.
J'aimerais donc ajouter une colonne pour cette données dans le tableau des membres du panneau d'administration uniquement. Modifier le tpl ne me pose pas de problème mais c'est pour l'ajout de la variable qui va bien que je sèche.
Merci.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Actuellement, on sait quand il s'est enregistré, mais ça ne nous dit pas s'il vient encore sur le site.
Shadow
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ca comblerai ton besoin ?
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Remplace la ligne 922 par :
Code PHP :
'L_LAST_CONNECT' => $LANG['last_connect'],
Remplace la ligne 927 par :
Code PHP :
$result = $Sql->query_while("SELECT login, user_id, user_mail, timestamp, last_connect, level, user_aprob
Remplace la ligne 957 par :
Code PHP :
'LAST_CONNECT' => !empty($row['last_connect']) ? gmdate_format('date_format_short', $row['last_connect']) : '',
Ouvre /admin/admin_members_management.tpl (n'oublie pas tes thèmes).
Remplace la ligne 127 par :
Code TPL :
{L_LAST_CONNECT}
et Remplace la ligne 159 par :
Code TPL :
{member.LAST_CONNECT}
Voilà, j'ai pas testé mais ça devrait fonctionner !
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Shadow :
J'aimerais pouvoir faire un peu de ménage de la liste de mes membres en supprimant ceux qui ne se sont pas connectés depuis très longtemps, il me semble que cette information est enregistrée dans la table.
La colonne de la Dernière connexion, on l'a dans le tableau des membres accessible par ../member/member.php, mais là on n'a pas la possibilité de supprimer un membre, il faut afficher le tableau Gestion des membres accessible par ../admin/admin_members.php, et là on n'a pas l'information de la dernière connexion. Donc je te comprend quand tu souhaites afficher la colonne Dernière connexion dans le tableau de Gestion des membres dans l'admin, ça serait beaucoup plus simple pour faire un peu de ménage de temps en temps dans la liste des membres qui ont désertés le site.

J'actualise souvent ma liste de membres et je travaille avec les 2 tableaux sur 2 onglets différents, mais si une méthode plus simple existe (ou est susceptible d'être déployée facilement) je suis preneur.
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Pour ceux que la manipulation intéresseraient, j'ai également ajouter de quoi trier cette colonne de la date la plus ancienne à la plus récente et inversement.
Fichier /admin/admin_members.php, j'ai ajouté juste après la ligne 885 :
Code PHP :
case 'connect' : $sort = 'last_connect';
Et sur mon fichier /admin/admin_members_management.tpl, j'ai remplacé la ligne 127 par :
Shadow
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
CrowkaiT :
Tu n'as pas besoin de faire la moindre requête SQL, tu cliques sur la table members, et tu fais afficher 

Ah ok, j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait faire ça, intéressant.
Cependant, dans mon cas, ce n'est pas très pratique. D'abord parce que la valeur last_connect est affichée en timestamp, ce qui n'est pas très parlant. Ensuite parce qu'il faut défiler horizontalement et la barre de défilement est tout en bas du tableau. Pour finir, on ne peut pas trier sur une colonne.
Mais, je garde ça sous le coude, ça peut être pratique pour rechercher une info particulière.
Forensic :
La colonne de la Dernière connexion, on l'a dans le tableau des membres accessible par ../member/member.php,
Exact et je ne comprends pas pourquoi elle est affichée là et pas dans l'admin. Cette donnée n'est d'aucune utilité pour les membres, ils auraient plus besoin de l'identifiant MSN par exemple. Par contre, c'est utile pour l'administrateur.
Shadow
infoking1 Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Site internet
- Groupes :
Shadow :
Forensic infoking1 :
Exact et je ne comprends pas pourquoi elle est affichée là et pas dans l'admin. Cette donnée n'est d'aucune utilité pour les membres, ils auraient plus besoin de l'identifiant MSN par exemple. Par contre, c'est utile pour l'administrateur.
La colonne de la Dernière connexion, on l'a dans le tableau des membres accessible par ../member/member.php,
rendons à César......
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie