Module de gestion d'adhérents et de cotisations
jtraulle Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Je pense qu'un module de gestion d'adhérents et de cotisations serait très intéressant pour les associations !
Je pense à quelque chose de ce genre :
Côté public
S'enregistrer en tant que membre.
Aller ensuite dans la Zone membre, une nouvelle image Gestion de mon adhésion apparait alors.
Sur clic, deux possibilités :
- Vous n'avez pas encore adhéré, adhérez maintenant !
- Voici les informations Relatives à votre adhésion : ...
Vous n'avez pas encore adhéré, adhérer maintenant !
Quel moyen de paiement souhaitez vous utiliser pour régler votre cotisation ?
- Chèque bancaire
- Carte bancaire
Dans le cas ou Chèque bancaire est choisi
Etape 1 - Renseignements des informations personnelles
| Informations personnelles | |
| Nom : | ................................................................................................... |
| Prénom : | |
| Adresse : | |
| Code Postal : | |
| Ville : | |
| etc ... | |
=> VALIDER
Etape 2 - Paiement de la cotisation (page suivante)
Vous devez maintenant envoyer un chèque de xx€ à l'adresse de l'association :
Association xxx
3 rue des marroniers
00 000 BELLEVILLE
Merci d'avoir adhéré à notre association !
Dans le cas ou Carte bancaire est choisi
Etape 1 - Renseignements des informations personnelles
| Nom : | ................................................................................................... |
| etc ... | |
=> VALIDER
Etape 2 - Paiement de la cotisation (page suivante)
Paiement par Paypal via un bouton puis redirection vers une page succès.
Voici les informations concernant votre adhésion
Affichage des informations personnelles
| etc ... | |
Bouton Valider les modifications dans le cas ou l'utilisateur modifie ses données personnelles
Affichage des cotisations.
| Ma cotisation | |||||
| Début | Fin | Montant | Mode de paiement | A jour ? | Facture |
| jj/mm/aaaa | jj/mm/aaaa | xx€ | Chèque/Paypal | Oui/Non | Permet d'obtenir une facture pdf |
Dans le cas ou la cotisation n'est plus à jour, afficher un lien vers l'adhésion.
Du côté administration
- Avoir la possibilité d'avoir la liste des adhérents
- Avoir la possibilité de voir les adhérents dont la cotisation n'est pas à jour
- Pouvoir changer l'état d'une cotisation chèque de En attente à Cotisation à jour.
Voilà ce que j'aimerai.
J'ai bien conscience que cela sera long à réaliser et que le module que je désire est assez complexe mais je suis prêt à essayer de réaliser ce module moi même et à faire des efforts, mais j'aurais besoin de votre aide parce que je suis qu'un grand débutant en php

En fait, j'aimerai bien être guidé pas à pas dans la réalisation du module
Édité par jtraulle Le 22/08/2009 à 17h31
General Lee Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
j'y est déjà pensé et comptais le faire mais je n'ai pas encore eu le temps à y consacrer...
il pourrait être pas mal la gestion de dons à l'association et surtout de la génération du bon de déduction des impôts automatique (cf sur le net pour le formulaire qui va bien)
il pourrait être pas mal d'utilisé les API paypal pour automatiser l'adhésion, si le paypal c'est bien passé. il faudrait donc je pense ajouter le membre dans un groupe pré-défini dans l'administration.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
L'idée concernant la comptabilisation des dons et le bon de déduction des impôts automatique est aussi une excellente idée.
Il faudrait bien définir le cahier des charges avant de se lancer.
Niveau PHP, tu maitrises ? Parce que moi c'est pas trop ça ... J'en ai fait que très peu.
General Lee Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
- Groupes :
clair, il faudrait faire un bon cahier des charges. déjà car certains membre peuvent être exonéré totalement/partiellement de cotisation. après, on peut gérer les rappels automatique/manuelle des cotisations.
par rapport à mon taf, je vois ce qui ce fait en soft pour la gestion d'association et y'a moyens de bien pousser le vice et de faire plein de truc
je pense me débrouiller assez bien en PHP.... mais je ne suis pas un pro...
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
En ce qui concerne la gestion de l'impôt, je ne crois pas que cela soit judicieux d'intégrer cela dans un module. PHPBoost n'est pas utilisé qu'en France les amis. L'impôt diffère dans tous les pays. Il est préférable d'effectuer votre comptabilité à partir de la totalité des dons/cotisations perçues que de penser un tel système. À la limite, peut-être qu'exporter les chiffres au format CVS. Ce format est très utilisé dans les logiciels de comptabilité.
De plus, utiliser l'API de PayPal est en effet la solution.
Forensic
Édité par Forensic Le 24/08/2009 à 01h37
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Pour le problème de l'impôt, il suffit de demander lors de la cotisation si le membre réside sur le territoire français, si ce n'est pas le cas, la génération du bon de déduction des impôts automatique n'est pas proposée.
Sinon, mis à part Galette, vous connaissez d'autres trucs ?
Marcus Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je pense aussi qu'intégrer une API paypal n'est pas trop compliqué, après il faut juste pouvoir mettre en table les dates de cotisation des membres et eventuellement prévoir un rappelle par e-mail pour une cotise annuelle.
C'est pas rare de voir des CMS avec des modules de e-commerce plus ou moins sophistiqués. Avoir un petit module simple pour des dons et une API paypal serait à mon avis un grand plus pour phpboost. De toute façon je customiserai mon site avec un paypal.
DjDAvOnline Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Site internet
Je suis aussi intérressé par ce genre de module.
Arno Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
La cotisation en ligne pourquoi pas.
Mais l'idée serait de créer un module "gestion associative" qui pourrait s'inspirer de Galette :
- le profil membre se transforme en fiche adhérent vu par les administrateurs (avec des infos supplémentaires)
- l'admin coche une case "cotisation réglée" ou la date de la cotisation
- réglage de la duré de validité de la cotisation (par adhérent ou pour l'ensemble)
En fait c'est pas grand chose, non? Je vois pas d'autres trucs utile pour un asso qui ne soit pas déjà dans phpboost.
Voilà mes petites idées pour un module asso, pour moi c'est facile à dire car je sais pas programmer et en plus ça pourrait nous servir à Jardinature.
Merci
Jardinature un jardin bio associatif au cœur de Poitiers
fred666 Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ayant un portail d'associatif , ce genre de module je vote pour , si on me posé la question
à bientot
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Visiteur
Boosteur Inactif
forum6691 Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Groupes :
Ayant monté une asso avec d'autres potes dont le site web basé sur phpboost, ça serait sympa d'avoir une telle possibilité
Testeur V5
PascalD36 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
j'ai utilisé galette et acheté le probleme est qu'il est limité lorsque je l'ai acheté a 100 adherents
mon trésorier a vite laisser tomber ce logiciel
je serai donc preneur d'un tel module
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie