phpbb et phpboost
KONA Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
ok ben je réfléchirai pour des amélioration pendant l'internat et le week end prochain je posterai a++Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Master Of Edgerunners Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
- Voir le profil du membre Master Of Edgerunners
Du coup je pense que tout serait intègrer au portail.
a suivre ou plutôt a tester.</div>
Salut à tous... Désolé, j'attrape la conversation en cours comme le train en marche mais je suis confronté à une difficulté (ou plutôt une problèmatique...). Je m'explique...
Mon groupe de joueur (jeux de rôle, de plateau de carte et wargame) et moi-même avons mis en place un forum phpbb2 pour gérer notre planning de jeu, pour continuer nos parties en ligne et tout le toutim... Bien entendu, on s'est dit "pourquoi pas un site". Dans cette optique, je me jette sur mon clavier et sur Google et je tombe sur phpboost. Que voilà une idée merveilleuse !!! (surtout pour un néophytre en informatique comme moi...). L'idée est géniale et le principe tout à fait dans l'esprit de ce que l'on a réalisé avec notre forum. On décide de franchir le cap et mettre notre site en ligne.
Mais voilà, que faire de ce que nous avons réalisé sur notre forum ??? Si j'ai bien compris, impossible de l'intégrer complètement au site en remplacement du module "forum" de phpboost. Par contre, il est possible de récupérer la base de donnée de notre forum et de la basculer sur le forum du site si j'entend bien e que dit Madmathx.
Quelqu'un peut-il me donner des précisions dans ce domaine ???
D'avance merci...
Master Of Edgerunners : Des fois, il fait des phrases qu'on comprend...
Édité par Master Of Edgerunners Le 13/01/2007 à 10h13
Il est préférable de mobiliser son intelligence sur des connerie plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes...

CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il existe une solution à ton problème, il s'agit d'un script de conversion phpBB vers PHPBoost, il n'est plus trop à jour mais je m'en chargerai dans pas longtemps.
Ce script peut faire plusieurs choses:
- Si tu le désires une option permet de prendre les inscrits de ton forum et de les transférer sur PHPBoost si il ne sont pas déjà inscrit. Leurs préférences sont également transférées (avatar, nombre de messages, profil, etc..).
- Il transfère tous les sujets, messages, garde leur status verrouillé ou non.
Cependant il ne garde pas les droits d'accès aux forums, car foireux sur phpBB, mais ça ce fait en 5min montre en main.
Donc si tu veux je te ferai le script de mise à jour, mais il faut que tu soit vraiment intéressé car c'est pas mal de boulot de le mettre à jour.
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Pour répondre à votre question, oui je suis intéressé mais je ne veux pas être une charge de travail supplémentaire pour vos journée déjà bien remplies, j'en suis sûr.
Cependant, je pense que beaucoup de gens vont venir vers phpboost par le biais de phpbb2... Et ils seront sans nul doute convaincu dès leur première utilisation... (installé en 5 minute, paramétrable sur de nombreux point et tout ça sans avoir besoin d'un DESS en php, le bonheur...). Mais venant de phpbb2, ils voudront sans aucun doute conserver leurs conversation en passant d'un forum à l'autre... Alors, je ne pense pas que ce soit urgent, mais utile...
Une dernière question...
Sur le forum phpbb2, nous avions mis en place plusieurs topic, des forums et des sous forums... Est ce que tout ceci sera conservé ?? Peut on adapter les MOD que nous avions installé sur notre forum à celui de phpboost ??? (en fait ça fait deux question, mais j'aime la facétie...
)En tous les cas, bravo pour votre travail qui frise l'excellence...
Merci pour nous qui ne sommes pas tous des professionnels dans le domaine de l'informatique... Master Of Edgerunners : Que aujourd'hui, il est content !!!
Édité par Master Of Edgerunners Le 13/01/2007 à 14h45
Il est préférable de mobiliser son intelligence sur des connerie plutôt que sa connerie sur des choses intelligentes...

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En ce qui concerne la gestion des sous-forums, ceci n'est malheureusement pas pour l'instant supportée par PHPBoost 1.6.0. Cependant dans la nouvelle version qui est en plein développement les sous-forums illimités sont prévus, et de nombreuses fonctionnalités pour le forum arriveront avec.
Pour les MOD on pourra vous guider pour en faire, c'est ça aussi l'avantage d'avoir directement les développeurs. Parce que personnellement j'ai un assez mauvais souvenir des mise à jour et des mods de phpBB...
Merci pour tes remarques ça fait toujours très plaisir, c'est notre but de faire un système le plus simple et intuitif à gérer !
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Puis-je compter sur vous pour le script de conversion ???

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pour les sous-forums tu pourra les refaire pour la sortie de la version 2.0 de PHPBoost
pierre Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Citation :
Il existe une solution à ton problème, il s'agit d'un script de conversion phpBB vers PHPBoost, il n'est plus trop à jour mais je m'en chargerai dans pas longtemps.
Je trouve votre système très intéressant mais j'ai déjà un forum phpbb.
J'aimerai savoir si le script a été effectivement réalisé et dans ce cas où je pourrais le télécharger et le faire fonctionner.
Merci pour votre gros boulot.
Pierre
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On peut essayer de le ressortir et de l'adapter à la version 2, mais on ne fera pas ça en 5 minutes.
D'autres personnes seraient intéressées ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Ça pourrait éventuellement m'intéressé.
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
aiglobulles Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
je prends également le train en marche
Comme je l'expliquais ds un autre topic je cherche un script de conversion de phpbb v2.0.22 (ou 23 je peux le mettre à jour vu que ce sera la dernière version de phpbb 2) vers phpboost v2.
Perdre des données et imposer à ses membres de se réinscrire est toujours problématique et je pense que comme d'autres utilisateurs de phpBB l'absence d'un tel script est une priorité (parmi d'autres) sans laquelle le passage tant attendu vers phpBoost est forcément plus délicat.
Autre chose, j'en remets une couche concernant les notifications par mail. Je pense qu'il y a du juste dans les propos de ben.popeye, mais force est de constater que les autres n'ont pas forcément tord aussi l'idéal ne serait-il pas de couper la poire en deux ?
- Proposer via l'admin d'activer ou non la possible notification automatique par mail. Ainsi si et seulement cette option est activée dans l'admin, les membres pourraient choisir d'être notifiés de manière systématique.
En tous cas, il semble clair que le système actuel de notification utilisé sur phpBoost fait débat et qu'il mérite d'évoluer. S'il est vrai qu'il n'est peut-être pas judicieux d'obliger les membres à choisir entre notification automatique ou pas de notification du tout ; le système actuel oblige à cliquer une première fois "suivre le sujet" puis ensuite d'aller dans le panneau des sujets suivis pour activer si l'on veut être notifié par mail, mp ou autre.... dans le cas présent le système failli non pas par une surcharge côté serveur mais par une perte de temps pour l'utilisateur... dommage aussi non ?
@u plaisir de vous lire et d'avance merci pour vos réponses (faut que je pense à activer mes notifs.....
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Mais voyant ce problème je crois que je vais regarder si on peut pas faire un module de conversion...
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Symbioz Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Gsgsd :Je crois qu'on peut actuellement seulement importer les membres.
Mais voyant ce problème je crois que je vais regarder si on peut pas faire un module de conversion...
Ce serait une bonne nouvelle.
Par contre, tu devrais voir avec gabtheboss, qui semble travailler dessus lui aussi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie