Largeur du forum [Réglé]
Hervé-PCS Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
J'aimerai savoir comment, sous tornade, élargir l'espace du forum.
Je m'explique, je veux mettre des bannières publicitaires qui ont une taille classique de 468 pixels, que je souhaite afficher par 2 côte-à-côte.
Le problème est que la largeur du forum est inférieur à la taille de 2 bannières quand les menus de gauches sont affichés.
Vu qu'il reste largement assez de place sur la partie de droite, je pense qu'il est possible d'y élargir le forum.
http://www.lesiloc.fr/phpboost/forum/forum-10+boitier.php
Par exemple une largeur de 950 pixels me conviendrait parfaitement.
N'étant pas développeur, pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce paramétrage.
Merci.
Édité par Hervé-PCS Le 02/09/2009 à 16h17
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.
ps. ce site utilise PHPBOOST 3.0

Visiteur
Boosteur Inactif
la taille la plus comune reste encore le 1024 X 768.
perso je voit bien l'espace dont tu parle mais c'est due a ma config en 1440 X 900 en 22"
cette résolution est plus que moins que peu répandu.
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Mais en effet je trouve étrange de coller deux bannières 468 mais bon...
Tu devrais commencer par rendre le thème extensible.
Benpro
Visiteur
Boosteur Inactif

mais le souci serais le meme en extensible.
j'opterais plutôt pour une modification du tpl et passage en brut dans le thème
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
SaTurNin :
Il est évident qu'une résolution 1024*768 et inférieure ça ne corrigera pas le problème
mais sur une résolution 1280x1024 et + cela corrigera le problème, car la largeur du template prendra la largeur de la résolution du navigateur.
Benpro
Visiteur
Boosteur Inactif
en plus trop de pub au même endroit ne me parait pas une solution profitable.
personnellement j'opterais plutôt pour une diversification de la localisation des pub.
1) ton fournisseur ou tes fournisseur de pub, serons plus content.
2) c'est préconisé dans bien des régie.
3) ce sera surement bien plus rentable
2) c'est préconisé dans bien des régie.
3) ce sera surement bien plus rentable

mais chacun est libre de ses choix
Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Si je peux me permettre, je donnerai mon opinion. Je pense que l'affichage de publicité en masse tel que tu le fais c'est vraiment lourd pour l'utilisateur. À mon humble avis, une des solutions pourrait être d'écrire un script qui sélectionnerais la bannière à afficher (aléatoirement) à des endroits clés du site. Par exemple dans le header et/ou encore dans le footer... Ce n'est que mon avis, mais voir ça en arrivant sur ton site, tu me perds dès la première occasion et je risque de ne pas être le seul.
Alors comme l'a si bien dit Saturnin : "chacun est libre de ses choix".
Forensic
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Mais je n'ai toujours pas de solution.
Pour la taille, je me base sur du 1280*1024.
benpro :
Tu devrais commencer par rendre le thème extensible.
Surtout pas, car la lecture d'un forum devient pénible avec un 16/9ème de grande taille.
SaTurNin :
j'opterais plutôt pour une modification du tpl et passage en brut dans le thème
Laquelle ?
Forensic :
Ce n'est que mon avis, mais voir ça en arrivant sur ton site, tu me perds dès la première occasion et je risque de ne pas être le seul.
Il faut bien comprendre que ces bannières (4 uniquement) sont en bas du forum uniquement, que celui-ci a pour but de proposer des solutions hardware à des membres qui ont des problèmes de bruit sur leur PC.
En juillet, avant que je me fasse hacker et soit obliger de tout refaire à zéro !!! mon site (en V2) comprenait plusieurs centaines de messages et plusieurs dizaine de membres, ces bannières n'ont vraiment plus rien de choquant placées en bas des écrans du forum quand celui-ci est bien remplis.
Un peu le même principe que sur ce site d'ailleurs.
Votre ordinateur fait du bruit ! Venez sur http://www.lesiloc.fr nous avons des solutions.

Forensic Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Hervé-PCS :
Il faut bien comprendre que ces bannières (4 uniquement) sont en bas du forum uniquement, que celui-ci a pour but de proposer des solutions hardware à des membres qui ont des problèmes de bruit sur leur PC.
En juillet, avant que je me fasse hacker et soit obliger de tout refaire à zéro !!! mon site (en V2) comprenait plusieurs centaines de messages et plusieurs dizaine de membres, ces bannières n'ont vraiment plus rien de choquant placées en bas des écrans du forum quand celui-ci est bien remplis.
D'où l'importance d'effectuer régulièrement des sauvegardes, ce qui évite de malheureusement devoir reprendre à zéro.
Hervé-PCS :
Un peu le même principe que sur ce site d'ailleurs.
La différence est qu'en premier lieu les bannières sont beaucoup plus sobres (Google AdSense) et qu'elles sont placées (une à la fois) à des endroits stratégiques et non quatre bannières collées l'une à l'autre.
As-tu lu la solution que je t'ai suggérée?
Édité par Forensic Le 03/09/2009 à 02h20
Chercher sur le forum - /Consulter la Documentation - Consulter la Foire aux Questions (FAQ)
Dire bonjour et merci, c'est toujours apprécié et pensez à mettre vos messages en Réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Hervé-PCS :
Surtout pas, car la lecture d'un forum devient pénible avec un 16/9ème de grande taille.
Ça c'est ton avis.
http://animesost.info/forum/index.php
Et je suis sur un 28" 16/10° 1920x1200
Ça ne me gêne absolument pas.
Benpro
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Toujours pas de solution à me donner

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Forensic :
D'où l'importance d'effectuer régulièrement des sauvegardes, ce qui évite de malheureusement devoir reprendre à zéro.
Sauf que là, à cause d'un trojan, ma base a été également polluée pendant mes congés du mois d'Aout.
Et Malgré l'intervention de CrowKait, il fut impossible de le rétablir.
Mais il est certain que maintenant, c'est une sauvegarde quotidienne de la base.
Forensic :
Laquelle ? celle pour l'apparition aléatoires des bannières ?
Par contrat (qui n'est pas google adsense), je n'y suis pas autorisé, elles doivent être visibles, hors si j'en affiche une seule sur les quatre.... les contrats ne seront pas respectés.
Bref, ceci est une affaire qui me regarde.
Mais je n'ai toujours pas de solution pour changer la taille du forum ( c'était ma question d'origine
).
Édité par Hervé-PCS Le 03/09/2009 à 09h20

Visiteur
Boosteur Inactif
dans le 1er cas tu est limiter par la taille du div#centrel, dans le secgond non.
en prime ce serais sur toutes le pages.
Citation :
Il faut bien comprendre que ces bannières (4 uniquement) sont en bas du forum uniquement,
Édité par Visiteur Le 03/09/2009 à 09h28
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie