Erreur 404 [Réglé]
la moitié de mes visiteurs sont sur des "erreurs 404"
Support Général
groovykid Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Quand je suis dans le mode "administration" , et que je regarde qui est connecté, je vois a chaque fois 6 ou 7 visiteurs (différent) mais la moitié sont sur une page "erreur 404" , alors que l'autre moitié se trouve sur les news.
Je voulais savoir si c'est normal (genre ce sont des robots qui visite tout) ou au contraire s'il y a un problème quelque part.
En gros est ce que vous aussi , quand vous allez dans le module admin, vous voyez parfois des "visiteurs" surfer sur des pages d'erreurs ?
Merci pour votre aide
Édité par groovykid Le 02/09/2009 à 23h20
benpro Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Code TEXT :
inetnum: 82.242.88.0 - 82.242.91.255 netname: FR-PROXAD-ADSL descr: Proxad / Free SAS route: 89.156.0.0/16 descr: NUMERICABLE route: 87.88.0.0/14 descr: Bouygues Telecom ISP
Je pense que ils ont des marques pages, eronnés où ils viennent d'un moteur de recherche qui pointer vers une page qui n'existait plus.
Tu avais un site en v2 avant ?
Moi c'était le cas. Au fur et à mesure du temps cela disparait. (Le temps que les moteur de recherches remarque les changements)
Édité par benpro Le 02/09/2009 à 23h29
Benpro
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Pourtant je n'avais pas de sites à cette adresse auparavant et quasiment rien dans google actuellement concernant des liens vers mon site
Mais bon je vais voir si avec le temps ces erreurs 404 disparaissent ! A moins que je ne change d'hébergeur free.fr pour ovh.net d'ici peu ! parce que free c'est franchement pas génial

Par contre je n'ai pas compris ce que c'était dans ton code text, c'est pour montrer que ce ne sont pas des robots ?
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
groovykid :
Par contre je n'ai pas compris ce que c'était dans ton code text, c'est pour montrer que ce ne sont pas des robots ?
Oui c'est les plages IPs qui correspondent aux adresses ip que tu as indiqué. On voit que ces plages appartiennents à des FAI tel que Free, numericable, bouygues, donc ce n'est pas un robot (moteur de recherche).
Par exemple pour google ça donne:
Code TEXT :
NetRange: 66.249.64.0 - 66.249.95.255 CIDR: 66.249.64.0/19 NetName: GOOGLE
Benpro
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Shadow :
Les robots n'apparaissent pas en tant que visiteur dans l'administrateur, en tout cas pas les principaux, ceux de Google et de MSN apparaissent bien en tant que Google Bot et Msn Bot.
Il peut y avoir quelques cas ou un robot apparait en tant que visiteur. Parce que il me semble que phpboost les détecte par leur plage ip justement. À moins que ça ait changer depuis la v2.
Benpro
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Bidi :
Pour les Dev, Serait il possible d'avoir des stats sur les erreur 404? exemple voir quel page a été en 404?
Si tu as accès à ton error.log de apache, tu peut le voir.
Exemple:
Code TEXT :
[Thu Sep 03 10:01:08 2009] [error] [client 208.115.111.xxx] script '/home/animesost/public_html/web/web-1-5.php' not found or unable to stat [Thu Sep 03 10:01:15 2009] [error] [client 208.115.111.xxx] script '/home/animesost/public_html/web/web-1-6.php' not found or unable to stat [Thu Sep 03 10:01:21 2009] [error] [client 208.115.111.xxx] script '/home/animesost/public_html/web/web-1-8.php' not found or unable to stat [Thu Sep 03 10:06:22 2009] [error] [client 222.44.123.xxx] File does not exist: /home/animesost/public_html/music, referer: http://animesost.info/
...etc
Benpro
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie