PHPBoost respecte les standards mais !
Je veux un site qui respecte les recommandation du W3C
Créations de Thèmes
o1ivier Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Depuis une semaine je cherchait le cms qui me convenait, un code lisible et personnalisable (je connais le html, css et j'ai des bases en php) et surtout qui utilise les div pour le design, plus simple pour la personnalisation
. Bref c'est ce site de présentation qui m'a fait choisir PHPboost, je télécharge, et je suis déçu, le site installé utilise les tableaux. Mais ce site utilise les div (du moins en grande partie) je me suis donc mis en tête de me faire ma version avec les div mais vraiment c'est très long, il y a vraiment beaucoup de .tpl à modifier.
Je viens donc à ma question, peut-on télécharger un thème PHPBoost qui utilise les div ?
Je remercie d'avance ceux qui m'aiderons.
Cordialement
O1ivier
Snipefire Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Si je ne m'abuse la dernière version qui est celle utilisé par phpboost.com n'utilise plus les tableau, mais celle que nous pouvons télécharger l'utilise encore. Il faudra donc attendra l prochaine mise à jour pour les abandonner.
Voici en cf la news en question.
Citation:
Depuis plusieurs mois le design de base (main) ne nous satisfaisait plus. Cependant par manque de temps notamment dû à la sortie de la version 1.6.0, nous n'avons pas pu nous y consacrer. C'est désormais chose faite, avec ce design qui se veut plus clair et plus lisible, tout en intégrant la mascote de PHPBoost (voir ci-contre). En espérant que vous ne serez pas trop nostalgiques de l'ancien design qui habillait PHPBoost depuis près d'un an et demi. Pensez à répondre au sondage qui concerne le nouveau design, vos avis ou critiques nous intéressent.A noter que ce nouveau design abondonne les tableaux pour la structure et reprend les positionnements par div comme le recommande le W3C. Cette structure sans tableaux existait déjà aux débuts de PHPBoost, mais elle présente quelques limitations. On se conforme donc malgrès tout aux recommandations de l'XHTML 1.0 strict à nouveau.
Bonne soirée
Booster Fronde
-
Booster Fronde
, mais il est vrai qu'il est dit dans un commentaire :
Citation:
C'est le thème officiel de PHPBoost, donc non désolé il ne sera pas en téléchargement. Mais main 2 arrivera bientôt et celui là sera pour vous
C'est quand la sorti de la prochaine version ? Peut-on y avoir accès avant ? Existe-il des thèmes utilisant les div de disponibles au téléchargement ?
Je ne peut pas attendre trop, donc je continue ma tentative de modification du thème de base.
EDIT:
J'oubliai comme themes.phpboost.com est inaccessible où trouver un tutoriel sur la création de thèmes ?
Édité par o1ivier Le 15/11/2006 à 23h36
Ptithom Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
,phpboost est réalisé par des admins sur leur temps libre, donc tout ne se fait pas du jour au lendemain... ça prend du temps

Pour le problème des liens des thèmes, il y a eu très récemment un changement d'hébergeur (cf post dans le fourm) et il y a encore quelques liens à changer, mais les admins sont un peu débordés en ce moment et font par priorité

Pour la prochaine version, c'est à priori pas encore pour tout de suite cf ce post : http://www.phpboost.com/forum/topic-758-0-0-8349+phpboost-2-0.html
<div class="blockquote"><h5>CrowkaiT:</h5>Si tu veux attendre la 2.0 pour lancer ton site, il se peut que tu attendes un bon moment, il y aura une version intermédiaire je pense (c'est presque décidé même).</div>
Il va donc falloir encore attendre un peu je pense.
Désolé
A+
Édité par Ptithom Le 16/11/2006 à 07h31
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Mes sites : http://www.leschinchillas.org / http://www.chateau-de-lastours.fr
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Citation:
Cette news parle du thème du site officiel et non de la prochaine version téléchargable
Oui mais le theme similaire, ou du moin un theme sans div sera incorporé à la nouvelle version
CrowkaiT Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Bienvenue ici
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Citation:
Je ferai ça ce week-end si j'ai le temps, je ferai le nouveau thème sur la même structure xhtml/css que celui ci.
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Si vous êtes si débordés, je peux peut-être aider, j'ai de bonne connaissance en XHTML/CSS et je pour le PHP, j'arrive à de bon truc avec un aide mémoire !
Si je voulais un cms c'est pour permettre le rajout simple de modules et le forum (très long à programmer soit même) bien intégré au reste du site
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Pas de support par messages privés! Pensez à mettre vos messages en réglé en cliquant sur le bouton réglé!
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ce qui me dérange, c'est la quantité de tpl à modifier
, et comme j'aime pas réinventer la roue, je voulait pas refaire des templates qui existes déjà
Visiteur
Boosteur Inactif
Et aussi pourquoi il ya le 1.0, le 4.0 etc? Parceque j'ai cru comprendre qu'il yavait des choses permises dans le 4.0 et non permises dans le 1.0 par exemple
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Cela se joue sur divers balises qui doivent être mieux informés.
etc etc
Édité par Snipefire Le 18/11/2006 à 16h30
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Booster Mortier
-
Booster Mortier
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Ps: je fais que passer j'ai pas le temps de rester, je répondrai au reste dans la semaine
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie