Soucis avec l'url rewriting... [Réglé]
Rayan Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Reprise du message précédent
Oui j'accède bien au site sans soucis , mais le soucis du rewriting est toujours d'actu
Édité par Rayan Le 21/10/2009 à 16h18
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il y a un problème de configuration au niveau du serveur.
Chez quel hébergeur es-tu ? Quelle offre ? Est-ce qu'elle a des particularités ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Y'a un truc qui va pas , le dossier .htaccess change de droit à chaque fois que j'active ou désactive le rewriting .
Je met mes droit en chown admin et hop une fois que je touche à la désactivation ou activation je retombe sur www-data qui lui à les droits seulement sur le dossier , pas normal car si je me suis mis en chown admin dessus je devrais y resté .
Je vait contacté les développeurs de la distrib ubuntu si ont des réponses à mon soucis , je vous tient au courant car sa me le fait aussi sur ma machine.

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Il faudrait que tu vérifies que Apache est bien configuré pour lire les fichiers .htaccess.
Je ne sais pas non plus si SE Linux peut avoir un impact sur ce problème (est-il installé ?).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil

Car sa me le fait sur les deux machines .
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Suivez tout et sa marche :
Pour activer le module rewrite sous ubuntu tapez la commande suivante et relance votre serveur apache:
sudo a2enmod rewrite
Pour relancer apache :
sudo /etc/init.d/apache2 reload
Attention, si vous n'avez pas créé de VirtualHost, un VirtualHost par défaut est utilisé par apache2 qui ignore les fichiers .htaccess
Pour y remédier
sudo gedit /etc/apache2/sites-enabled/000-default
et remplacez AllowOverride none par AllowOverride All (normalement 2 fois), puis relancez apache :
sudo /etc/init.d/apache2 reload
Un merci aux admins également de leurs participations.
Rayan
Édité par Rayan Le 21/10/2009 à 20h10
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
La démarche que tu proposes est également présente sur la documentation d'Ubuntu.
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie