Changer le forum. [Réglé]
remplacer le forum d'origine par un forum phpbb3
Créations de Modules
sullivan Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'aurais voulu savoir si il est possible de remplacer le forum d'origine par un forum phpbb ?
mais si je fais sa il devront s'inscrire 2 fois peut on y remédier ?
Merci d'avance a ceux qui m'apporteront leur aide
Bonne journée
Visiteur
Boosteur Inactif
J'aurais une question "buzz" à te poser: Qu'est ce que le forum phpbb3 à de plus que le forum de PBT?
Cela aiderais surement les Devs d'avoir une vue des qualité de celui-ci ...
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je voudrais intégré le forum phpb pour avoir le qui est en ligne est sur quelle page, pouvoir afficher une légende des couleurs sur le bas de l'index du forum, les anniversaires, ne pas être limiter dans la description d'un sous forum . (si il y a un moyen d'intégré tous sa au forum d'origine je suis preneur).
Car le forum intégré a certaine choses que j'aime bien comme le alerter les modérateurs, mettre en favori, suivre par mail ou mp et vu que je compte utiliser phpboost pour mon site sa aurais était pratique de pouvoir configuré le forum directement depuis le panneau d'administration du site comme pour le forum d'origine.
Mais comme je le dit ci-dessus si vous avez des alternatives a me proposer ou a me suggéré je suis preneur.
Voila pour ma part je que j'aime sur phpbb.
Bonne journée
Gsgsd Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vous souhaitez que vos membres contribuent ou ajoutent du contenu sur votre site ?
La solution => le module contribution !
La solution => le module contribution !
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Ou alors un truc qui ferait que au moments de l'inscription on ajoute une case souhaité vous vous inscrire sur le forum et si la case est coché on fait une inscription sur la base mysql du forum phpb. a votre avis c'est possible ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je pense que la remarque de swan est tout à fait pertinente. Franchement qu'est-ce qu'un forum PHPBB 3 apporte de plus que celui de PHPBoost ? Franchement pas grand chose. Et je dirais même que le nôtre est me semble-t-il plus simple et pratique à utiliser car il n'embarque pas grand chose de superflu.
Concernant la gestion des anniversaires, il existe un petit truc non officiel qui permet de le gérer dans PHPBoost (voir ça sur le forum). Pour le "qui est en ligne", PHPBoost propose déjà peut-être pas exactement de la façon dont tu le souhaites.
Pour les descriptions des sous forums, tu peux proposer ça en tant que suggestion dans la catégorie prévue à cet effet, je pense que c'est judicieux et il y a des chances que ce soit rajouté.
Il faut savoir que les CMS comme les forums (tels PHPBB) sont conçus pour satisfaire les besoins les plus généraux. Forcément, ce genre d'outils ne remplira pas tous les besoins de chacun, et à un moment ou à un autre il faut savoir faire des concessions. L'outil idéal pour chaque type de situation n'existe pas, c'est triste mais c'est comme ça. A moins de faire du développement spécifique, on n'aura pas exactement ce que l'on voudra.
D'ailleurs à ce sujet, je te propose la lecture d'un billet sur un blog de quelqu'un qui a monté un site sur la base de plusieurs outils et qui se retrouve maintenant coincé parce qu'il faut maintenir 3 outils et pas un seul. Il compare ces trois outils à PHPBoost 3.0, c'est assez intéressant. Voici le billet en question : http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2009/08/06/Sortie-de-phpboost-3.0%2C-r%C3%A9flexion-sur-le-juste-choix-des-outils (désolé il y a un bug avec la balise url).
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Pour le qui est en ligne je n'avais même pas fait attention ! il me conviens parfaitement.
pour l'instant la seul chose qui m'ennuie un peu c'est la description des forums peut on changer le nombres de caractères soit même ?
Et oui le lien est assez intéressant merci
Visiteur
Boosteur Inactif
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Quel theme tu utilise ?
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je suis limiter dans la description d'un sous-forum
Quand je crée un sous-forum, j'ai une limite quand j'écris sa description et aussi a l'affichage donc sa m'ennuie un peu car je ne peut pas mettre la description que je voudrais. (ces principalement pour cela que je voulais changer).
Exemple : dans la description d'un sous forum je voudrais mettre ceci :
"Quand je crée un sous-forum, j'ai une limite quand j'écris sa description et aussi a l'affichage donc sa m'ennuie un peu car je ne peut pas mettre la description que je voudrais."
voici ce que j'obtiens :
"Quand je crée un sous-forum, j'ai une limite quand j'écris sa description et aussi a l'affichage donc sa m'ennuie un peu car je ne peut pas mettre la"
Donc peut-on changer cette limite soi même ?
Le thème est darklight
Bonne journée
Booster Fronde
-
Booster Fronde
je reviens avec mon problème de description car je voudrais afficher plusieurs images en description, mais cela n'est pas possible et j'en suis conscient.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-on écrire la description d'un sous-forum sur une autres page et ensuite faire un include (je crois que c'est sa ? )
Merci d'avance à ceux qui répondrons à ceux message.
bonne journée
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Je n'ai pas le temps actuellement de t'indiquer comment modifier le forum pour l'intégrer à l'interface d'administration.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie