Lien externe dans un article : ouverture d'un fichier PDF [Réglé]
sisko01 Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Je suis à la recherche de renseignements.
J'ai créé un article avec un lien externe de ce type.
Code TEXT :
[ url=/upload/vdppresse161009.pdf]Semaine du 16-10-09[/url ]
Les crochets externes sont espacés pour que vous puissiez voir la syntaxe et non le résultat que cela donne.
Le petit soucis que j'ai est que quand je clique sur ce fichier, il s'ouvre dans la page en cours et je voudrais qu'il s'ouvre dans une autre page.
Y'a-t-il un moyen pour cela ?
Merci de vos réponses.
PS Le reste du site est en développement mais il est accessible à l'adresse suivante :
www.apelsidoine.o-n.fr
Je n'ai pas développé en local cette fois.
Édité par Visiteur Le 22/10/2009 à 13h52
Sisko01
J'aime quand ça marche !!!
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
et je suis pas le seul a la vous réclamer cette option deja plusieurs membres
et c'est rien que cette option me fait que j'aime pas votre phpboost car ont a la pas le choix de faire comme ont le veux, malgré que le w3c recommande les autres nous laisses le choix
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Si ça ne te convient pas, tu n'as qu'à développer ton site toi-même ou prendre un autre CMS, tu as l'embarras du choix.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Tout d'abord, à propos du respect des normes, je pense qu'en tant qu'éditeur logiciel nous nous devons de livrer un produit respectant les normes du web. Je tiens à rappeler que c'est en négligeant les normes existantes que Microsoft est arrivé à IE, et les gens qui ont fait du développement web ont bien compris que c'était pas une bonne chose.
L'informatique est une science très souple (chacun est libre de faire ce qu'il veut), mais il existe des normes qui permettent d'harmoniser les systèmes de façon à les rendre interopérables. Si ces normes n'existaient pas (ou si on ne les respecte pas), ça serait jeter cette magnifique technologie dans le mur. Voilà pour ce qui concerne le respect des normes, ce sont certes mais convictions personnelles mais qui sont basées sur une certaine expérience aussi bien sur le web que dans l'informatique en général.
Ensuite, je pense qu'en surfant sur le web vous l'aurez remarqué, de moins en moins de sites forcent l'ouverture de liens dans une nouvelle fenêtre et tant mieux, personnellement un site qui me fait ça, à moins que j'aie vraiment besoin de l'information qu'il propose, je le ferme tout de suite.
Ensuite, je dirais que techniquement ce n'est pas évident pour nous compte tenu de certains choix qu'on a faits de faire en sorte qu'on puisse configurer le fait que les liens s'ouvrent ou ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. Ceci explique en grande partie le fait que nous ne l'intégrons pas pour l'instant. La question des normes fait que ça nous dissuade de consacrer beaucoup de temps sur cela.
Voilà, désolé si ça peut déplaire à certains d'entre vous, mais vous l'aurez compris, ce n'est pas pour vous embêter ou contredire qu'on fait cela.
Par contre, pour un lien vers un fichier PDF, je comprends davantage qu'il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si tu y tiens, tu peux utiliser la balise HTML et mettre le code HTML directement comme ceci :
Code BBCODE :
[html]<a href="/upload/vdppresse161009.pdf" target="_blank">Semaine du 16-10-09</a>[/html]
Ca sera un peu moins pratique, j'en conviens, mais c'est un compromis.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Visiteur
Boosteur Inactif
je demande pas dans tout le site mais qu'ont nous donne le choix de la faire dans les news,article,doc,téléchargement,forum,etc...
ca tiendrais cas moi je serais partit depuis longtemps, mais j'ai juste du respect pour le travail que mon technicien a fait, c'est juste ca qui me retiens
Edit:
ben.popeye c'est l 'option demander qui va dégrader votre cms soyons sérieux

je préfère ta reponse a celle de shadow qui est un refus catégorique toi encore tu dis pas pour le moment donc y une chance que pendant un moment mort ont pense a regarder un petit coup d'oeil a ca
car l'astuce que tu donne c'est ce que je dois faire dans tout mes articles et des fois j'ai 4-5-6 liens dans un articles
je trouve pas très esthétique qu'ont quitte un article pour voir le lien, personne ne fait la manipulation pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre donc facile a dire mais les visiteurs passe pas leur temp a devoir faire 36.000 manip pour faire quelque chose sur un site
Bonne continuation
Édité par Visiteur Le 23/10/2009 à 11h25
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
ben.popeye :La réponse à cette question se trouve dans la FAQ.
- Désolé, je n'ai pas cela dans la FAQ
- Le code HTML, j'y ai pensé ; cela fonctionne et j'en suis très content.
- Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'ouverture des pages mais là c'est un cas particulier car ce sont des documents externes
Quant à Eagle1, j'aimerais bien qu'il ne pollue pas les posts qui font références à de l'aide technique en exposant ses problèmes et ses soucis relationnels rencontrés avec l'équipe technique. Les MP sont peut-être plus appropriés pour cela même si ce n'est pas leurs fonctions premières.
Merci Ben
Sisko01
Visiteur
Boosteur Inactif
et dans laq tu as ca comme réponse pour les liens externe
Citation :
PHPBoost respecte les normes préconisées par le W3C, et plus précisément la norme XHTML 1.0 Strict.
Cette norme consiste entre autres à respecter une syntaxe assez stricte, séparer le fond et la forme sur une page ainsi que favoriser l'accessibilité à tout le monde.
De ces principes découle le fait qu'il n'est pas normal de forcer l'utilisateur à ouvrir une nouvelle page quand il clique sur un lien. Si il le souhaite il peut le faire en faisant Control + Clic ou clic molette sur un lien par exemple avec Firefox, mais on ne doit pas le forcer à le faire.
De plus aujourd'hui les navigateurs gèrent quasiment tous la navigation par onglets, c'est donc facile à gérer. Voilà donc pourquoi les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre.
PHPBoost respecte les normes préconisées par le W3C, et plus précisément la norme XHTML 1.0 Strict.
Cette norme consiste entre autres à respecter une syntaxe assez stricte, séparer le fond et la forme sur une page ainsi que favoriser l'accessibilité à tout le monde.
De ces principes découle le fait qu'il n'est pas normal de forcer l'utilisateur à ouvrir une nouvelle page quand il clique sur un lien. Si il le souhaite il peut le faire en faisant Control + Clic ou clic molette sur un lien par exemple avec Firefox, mais on ne doit pas le forcer à le faire.
De plus aujourd'hui les navigateurs gèrent quasiment tous la navigation par onglets, c'est donc facile à gérer. Voilà donc pourquoi les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre.
Édité par Visiteur Le 23/10/2009 à 11h41
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
sisko01, est-ce que la solution que je t'ai proposée te convient ? J'imagine que oui puisque le sujet est passé en réglé.
Eagle1, comme je te l'ai dit, si c'était qu'une question de norme, on proposerait le fait de supporter les deux types de liens. Mais techniquement, cela nous pose problème. Tu dis que tu ne le voudrais pas partout mais au moins à certains endroits, en fait tous les champs texte pouvant être mis en forme utilisent les mêmes fonctions, donc il suffit de le faire une fois pour que ce soit accessible partout. Seulement, techniquement cela nous pose des problèmes qui ne sont pas simples à régler. Quelque chose de techniquement complexe coûte du temps, temps que nous n'avons pas à l'infini, nous ne pouvons donc pas tout faire (dommage). Nous devons donc faire des choix, et je dirais que ce sujet-là n'est pas dans nos priorités.
Comme tu le dis, le CMS ne vit que grâce à ses utilisateurs. Pour l'instant il y a plusieurs centaines (ou même milliers) de sites qui tournent sous PHPBoost et seulement une poignée d'entre eux sont embêtés par ce problème (tu en fais partie). Voilà pourquoi ce n'est pas notre plus grosse priorité et je pense que même sans cette fonctionnalité-là, le CMS continuera à vivre et même à se développer.
PS : merci pour ta remarque indiquant que si c'était pas le fait que ton technicien avait bossé tu aurais quitté le CMS, ça fait toujours plaisir... Ca ne donne pas franchement envie de te répondre. Mais bon, j'ai pris sur moi et je t'ai répondu.
Si PHPBoost te déplait autant, alors tu n'as qu'à aller voir chez la concurrence comme l'a dit Shadow, rien ne te retient ici. Des CMS existants, PHPBoost n'est certainement pas le meilleur, de toute façon ils ont tous des avantages et des inconvénients. Au niveau du support, je ne pense pas que tu y gagnes, n'oublie pas qu'ici ce sont les développeurs qui te répondent directement et pas les responsables d'une communauté qui ne font que distribuer le logiciel. Je ne suis pas sûr non plus que tu puisses leur soumettre autant de fonctionnalités que ce qu'on fait chez nous.
D'ailleurs, si tu tiens tant à cette fonctionnalité, tu peux demander à ton technicien de la développer ou à une société de service en informatique, mais ça ne sera pas gratuit.
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Groupes :
Ben.Popeyes :
sisko01, est-ce que la solution que je t'ai proposée te convient ? J'imagine que oui puisque le sujet est passé en réglé.
Pour ma part, la solution me va à ravir.
Quant au terme "Pollution" je pense que l'on ne m'a pas très bien compris ce qui semble normal vu l'état de nerf passé dans le rouge.
Les posts sont consacrés ici à des questions techniques, il semble juste de n'avoir que des réponses techniques. Si par malheur, on a des soucis relationnels avec tel ou tel membre de l'équipe, je ne pense pas que cela regarde les autres.
Encore une fois Ben ta solution est validée ; d'ailleurs je l'utilise à un autre endroit pour la visualisation de la Gazette ; autre fichier externe.
Merci
CLOS
Sisko01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie