Quels .tpl pour certains #div ? [Réglé]
gerald72 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Il y a-t-il un moyen de connaitre quel fichier .tpl est à modifier selon ce que l'on veut obtenir ?
Voici mon problème :
Je tente de modifier l'apparence des pages news, forum et le reste wiki, faq, etc...
Pour les news, j'ai pu facilement les modifier dans le fichier news.css.
Pour le forum, idem.
Plus compliqué pour les autres pages telles que le wiki, faq...
Je souhaitais séparer
dans le fichier design.css
div.link du fichier
et
dans le fichier content.css
module_top
module_contents
module-bottom
Ensuite je suis supprimer les lignes du fichier design.css :
Code CSS :
div#main_content { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; background:#FFFFFF url(images/content_module_top.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCCCCC; border-spacing:1px; }
Ca fonctionne bien.
Le seul hic est que sous le forum s'affiche les modifs, comme si l'affichage du forum.css se superpose avec le module_contents du fichier content.css.
J'ai cherché, depuis une dizaine de jours, mais je tourne en rond.
Je n'arrive pas à voir quelle div je devrais modifier ou créer une nouvelle : et surtout dans quel fichier .tpl ?
Edit : mes explications ne sont pas claires.. je vais faire de nouveau les modifs afin de vous le faire.
Je pense que c'est un des fichiers .tpl dans le dossier forum.
Édité par Visiteur Le 25/10/2009 à 20h08
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Voilà ce qui s'affiche

Et voilà ce que je souhaiterait :

Dans le fichier content.css
Code CSS :
.module_contents { /* Si je supprime ces deux lignes, c'est ok pour le forum mais pas pour les modules wiki,faq.. -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px;*/ background:#FFFFFF none repeat scroll 0 0; border-bottom:1px solid #CCCCCC; border-left:1px solid #CCCCCC; border-right:1px solid #CCCCCC; clear:both; padding:20px 15px 15px; text-align:justify; }
J'espère être plus clair dans ma demande.
L'adresse du site de test : http://teamhuns.free.fr
Édité par Visiteur Le 24/10/2009 à 12h22
Crunchfamily Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
test en ajoutant border-right:1px solid #CCCCCC; à forum_sous_cat_last et border-left:1px solid #CCCCCC; à .forum_sous_cat
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
J'ai testé mais cela n'a pas fonctionné.
Dans content.css, j'ai provisoirement supprimé ces deux lignes.
Code CSS :
.module_contents { -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; }
Au niveau visuel, dans le forum les bordures s'affichent correctement et dans les autres modules j'ai les bordures haut droite/gauche en coins arrondis en mais les bordures en bas droite/gauche sont devenues carrées.
Je continue à rechercher.
Édité par Visiteur Le 25/10/2009 à 20h16
Visiteur
Boosteur Inactif
/* Si je supprime ces deux lignes, c'est ok pour le forum mais pas pour les modules wiki,faq..
-moz-border-radius-bottomleft:12px;
-moz-border-radius-bottomright:12px;*/
Il faut que tu fasses une parenté dans les CSS attitré des modules Wiki, Faq etc ...
Édité par Visiteur Le 25/10/2009 à 20h15
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
swan :
Il faut que tu fasses une parenté dans les CSS attitré des modules Wiki, Faq etc ...
/* Si je supprime ces deux lignes, c'est ok pour le forum mais pas pour les modules wiki,faq..

Une parenté dans les CSS ?...
Là j'en suis sur je vais approfondir mes recherches

Si je comprends bien, il faudrait que je crée un div ou class spécifique aux modules wiki, faq..
Merci de ta réponse Swan
Si vous ne me voyez plus pendant 8 ans, c'est que je cherche encore
Visiteur
Boosteur Inactif
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je vais regarder (en sortant du boulot) les modules..
tiens tiens je viens de voir que les pages admin utilisent le fichier admin.css et a la ligne environ 46 se trouve div#admin_contents.
L'idéal serait de créer, dans le fichier content.css, une sorte de .module_contents_forum où je pourrais attribuer des lignes au forum et plus aux autres modules.
Donc (si je suis mon raisonnement "plus qu'approximatif") je vais tenter toutes les pages du forum qui font appel au fichier content.css et surtout à la ligne .module_contents.
Qu'en pensez vous ? Mes propos sont ils viables ou y a t il plus simple ?
Swan, merci pour ta question concernant les modules touchés par les modifs, je ne m'étais pas rendu compte que les modules admins avaient leur div.
Édité par gerald72 Le 26/10/2009 à 12h52
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Dans forum.css tu rajoute simplement :
Code CSS :
.module_contents { -moz-border-radius-bottomleft:none; -moz-border-radius-bottomright:none; }
Sinon pour le reste je pense que tu cherche trop loin, tu en ai ou là ? tu veux modifier quoi ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Je vais modifier ces lignes ce soir après le taf.
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Voilà la difficulté (pour moi)
J'ai souhaité séparer les blocks des modules News, Forum, enfin tous les modules. IMAGE 4
Après les modifications, dans le forum j'ai des border en doubles. IMAGE 3
si je bloque les lignes Background et border de .module_position du fichier CONTENT.CSS, dans le forum IMAGE 1 c'est ok au niveau affichage mais tous les autres modules (sauf les News qui est indépendant) deviennent transparents. IMAGE 2
Content.css, ligne 526
Code CSS :
.module_position { width:98%; margin:auto; -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; /*background:#FFF url(images/content_module_top.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCC;*/ }
IMAGE 4

IMAGE 3

IMAGE 1

IMAGE 2

Ce n'est pas grand chose mais au niveau visuel c'est pô beau.
Ca fait bien une dizaine de jours que j'y suis dessus, j'ai lu et relu la documentation, fait des test mais je tourne en rond.
Édité par Visiteur Le 26/10/2009 à 21h57
Visiteur
Boosteur Inactif
Bon en gros dans toute cette histoire Gerald72, c'est le forum qui pose soucis les bordures ?
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
Pour etre plus simple et clair, effectivement ce sont les bordures qui me torturent !!
Visiteur
Boosteur Inactif
Visiteur
Boosteur Inactif

Alors je t'ai rajouté une parenté sur le forum.css à la ligne 252, du content.css de la ligne 526.
Code du content.css de la ligne 526:
Code CSS :
.module_position { width:98%; margin:auto; -moz-border-radius-bottomleft:12px; -moz-border-radius-bottomright:12px; -moz-border-radius-topleft:12px; -moz-border-radius-topright:12px; background:#FFF url(images/content_module_top.png) repeat-x scroll 0 0; border:1px solid #CCC; }
Maintenant la parenté, qui permet d'annuler la mise en forum du content.css sur le forum.css:
Code CSS :
/* ------------- Parenté content.css correctif ----------------*/ .module_position { background:transparent none repeat scroll 0 0; border:medium none; }
Et voilà .. Je te renvoie ton archive par MP
Et dis moi quand tu l'as récupérer...
Édité par Visiteur Le 27/10/2009 à 14h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie