Générateur de sitemap
Il obtient des trucs bizarres
Support Général
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
J'ai voulu essayé sur mon site un logiciel générateur de sitemap (site map builder pour ne pas le nommer). Ce logiciel commence par parcourir tout le site pour extraire toutes les adresses avant de créer le fichier sitemap.
Je l'ai lancé sur mon poste du bureau hier après-midi et je constate en arrivant ce matin qu'il tourne toujours. En fait, il semble qu'il tourne en boucle et qu'il enregistre plusieurs fois les mêmes adresses mais avec des /. qui s'intercalent.
Par exemple, j'ai des adresses sui ressemblent à http://lelienlacte.com/articles/articles.php mais aussi http://lelienlacte/./articles/articles.php et http://lelienlacte.com/././././articles/articles.php.
A quoi est-ce que ça peut être dû à votre avis ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un logiciel d'indexation doit être capable de comprendre les liens relatifs, et ce n'est vraisemblablement pas le cas. Un point signifie le dossier courant, donc tous les liens que tu cites correspondent à la même page, d'ailleurs tu peux essayer, ça marche bien.
Ca m'étonne qu'un logiciel d'indexation ne soit pas capable de comprendre cela, même PHPBoost est capable de supprimer les . dans les URL quand il le faut. Peut-être n'est-il peut être pas encore complet ?
Tu peux essayer de chercher ça sur internet ou sur leur site de support si ils en ont un, mais dans tous les cas je suis personnellement convaincu que le problème ne vient pas de PHPBoost.
PS : le module de génération de sitemap est en cours de développement, mais actuellement à l'arrêt je crois.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je sais que le module de sitemap est en cours de développement et il sera certainement bien mieux qu'un truc bricolé mais j'aimerais bien en mettre un maintenant qui aille au moins jusqu'aux catégories principales et vu que mon site est assez gros, je n'ai pas trop envie de me le palucher à la main.
Shadow
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Est-ce que quelqu'un aurait un générateur à me conseiller ? Pas trop ceux en ligne parce qu'ils sont en général limités en nombre d'url et mon site en fait plus.
Shadow
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Mais ça me parait aberrant pour un logiciel qui indexe des URL de considérer blabla/coucou et blabla/./././coucou comme différents.
horn, t'en penses quoi ?
En attendant, est-ce que tu pourrais le lancer sur un autre site pour voir si ça donne la même chose.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Je vais essayer de lancer Yooda Map sur phpboost.com pour voir.
Shadow
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
ben.popeye :
Mais ça me parait aberrant pour un logiciel qui indexe des URL de considérer blabla/coucou et blabla/./././coucou comme différents.
C'est de la merde
Comme je connais pas du tout ces outils mais que tu n'arrives pas à les faire fonctionner correctement (limitation ou erreur de manipulation, je sais pas), j'ai envie de dire, c'est grave si t'attends le module?
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Visiteur
Boosteur Inactif

mais je peux me tromper
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie