Modifier "le nom" du champ from des mails de newsletter [Réglé]
Quand il est affiché "Administrateur" au lieu de "info@site.
Créations de Modules
lamboboy Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur le site, et je suis content de voir que Ben et Ptithom sont toujours là en train de rendre service à tout le monde et de répondre à toutes les questions de leurs fans

Donc, j'ai fais mon retour ce soir afin de découvrir phpboost 3, qui marche super bien faut dire, je l'ai installé en deux minutes et pas d'erreurs. Et puis le wysiwyg est nickel.
Pour tout vous dire, je souhaite utiliser phpboost 3 principalement pour envoyer des newsletters.
-> Il le fait très bien, mais :
Je souhaiterai changer le "NOM DU SITE - Administrateur http://www.nomdusite.com" pour laisser apparaitre simplement l'adresse mail test@nomdusite.com
Pensez vous que cela soit possible ?
J'ai fouillé dans tous les fichiers du dossier newsletter mais n'étant pas un dieu du php j'ai rien compris au code...
Ça serait gentil si quelqu'un a la réponse.
Édité par lamboboy Le 04/11/2009 à 02h13

ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Si on le modifie, alors tous les mails verront leur champ From modifié.
Veux-tu tout de même le faire ?
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Oui, de toute façon j'ai mis le site sur le serveur de mon Oscommerce pour ne faire que de la Newsletter.
Car il le fait tellement mieux que Oscommerce :
oscommerce utilise FCKeditor et met une seconde url aux images : save_fck="www.lien.com" ou quelque chose comme ça, alors que j'ai fais des tests avec PhpBoost et aucuns soucis sauf le nom du champ from que je souhaite changer coûte que coûte...
Avez vous déjà pensé à le doter d'un système de tracking des retours ?
Merci d'avance pour ta réponse Ben.

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
A la ligne 60, tu rajoutes
Code PHP :
$this->sender_name = $sender;
Teste et dis moi si ça te convient.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Avec ta modification ou ce code :
Code PHP :
function set_sender($sender) { global $LANG,$CONFIG; if(Mail::check_validity($sender)) { $this->sender_name = $sender;
il met :
"contact@monsite.com http://www.monsite.com"
(il met les guillemets) il le repère comme suspect et me bloque les images (j'ai incredimail en gratuit)
Voici ce que j'ai mis de la ligne 53 à 59 :
Code PHP :
function set_sender($sender,$sender_name='admin') { global $LANG,$CONFIG; if(Mail::check_validity($sender)) { $this->sender_mail = $sender;
et il me mets l'adresse du site, exemple :
http://www.monsite.com
dans le champ from des mails reçus. Ce qui est nickel pour moi comme ça les clients voient l'adresse du site tout de suite et en plus le mail n'est pas repéré comme spam (apparemment).
Est ce que ça te fait avancer?
Pour moi c'est bon et je t'en remercie beaucoup, mais si on trouvait la solution ça pourrait aider quelques membres.
Merci pour tout Ben, c'est vraiment un plaisir.
Édité par lamboboy Le 04/11/2009 à 02h14

Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Si tu parles de recevoir les emails d'erreur alors c'est c'est au fournisseur de mails de fournir cette fonctionnalité.
Par exemple, pour les mails de mon nom de domaine, mon hébergeur fait en sorte que je reçois les messages d'erreurs, ce qui me permet de supprimer de mes abonnés les adresses qui n'existent plus.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
Ben :
de la ligne 53 à 66
Code PHP :
function set_sender($sender,$sender_name='admin') { global $LANG,$CONFIG; if(Mail::check_validity($sender)) { $this->sender_mail = $sender; return true; } else { return false; } }
Shadow :
Non, ça 1and1 me le fait, je parle plutôt d'avoir des statistiques des clics sur la newsletter.
Si j'envoi une newsletter à 15000 personnes, que le site me dise que j'ai 200 personnes qui ont cliqués sur la newsletter et sont arrivés sur le site.
L'idéal, serait un petit bout de code à mettre dans les balises <a href=""> afin de pouvoir faire plusieurs liens dans la newsletter et suivre chacun des clics de la newsletter.
Et ce petit bout de code serait donné, en haut de la page admin newsletter en fonction du nom de domaine du site du client. (si c'est bien comme ça que ça fonctionne).
Édité par lamboboy Le 04/11/2009 à 09h41

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
En attendant, le code de cette méthode doit être le suivant (donc les lignes 53 à 66 de ton fichier):
Code PHP :
function set_sender($sender,$sender_name='admin') { global $LANG,$CONFIG; $this->sender_name=$sender; if (Mail::check_validity($sender)) { $this->sender_mail$sender; return true; } else { return false; } }
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
désolé pour le délai mais j'avais énormément de boulot.
J'ai mis ton code (qui a une erreur)
Code PHP :
$this->sender_mail$sender;
J'ai donc mis le =, et j'ai essayé, il m'a bien ennvoyé la newsletter mais en me mettant :
adresse@mail.fr http://www.mail.fr comme expéditeur.
L'intéret serait de ne garder que l'adresse mail.
J'ai 4 sites de vente en ligne, et en changeant l'adresse de l'administrateur, ça permettrait d'envoyer 4 newsletter dans la journée sans que les gens sachent que c'est moi l'expéditieur des 4, comme ça ils seront peut être plus attirés par les mails.
Merci.

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
renaudpro Membre non connecté
Booster Missile
-
Booster Missile
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie