Framework de phpboost [Réglé]
Réadaptation
Créations de Modules
demenvil Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
La version 1 est développé en php / xhtml / css / js ( mais elle n'est pas en ligne encore en local, nous somme deux développeurs actuellement)
En regardant de plus près le framework de phpboost
J'ai vu que les classes proposés et les librairies correspondaient plus ou moins a ce que je voulais pour développer mon site .
J'ai donc plusieurs questions:
1) Est-il obligatoire d'utilisé le moteur de template pour réaliser l'interface graphique de mon site?
2) Est ce que ce framework est facile a prendre en main?
3) Est "facile" de créer ses propres classes ( comme geshi plus avancé) et aussi de créer et d'intégrer au noyau une section de contribution online avancé )
Petite syntèse:
Récupéré cette version du framework la "modif a ma sauce" ( par là j'entends intégrermes propre fonction et ne pas faire appel a un système de template mais a un manière que je gère beaucoup mieux des fichiers css pour chaque modules et skin du site)
Merci a tous de vos réponses.
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
On nous a déjà posé à peu près la même question il y a quelques mois. Je te donne donc le lien, mais je vais quand même répondre à tes questions qui sont plus précises.
En fait, comme on l'a dit sur l'autre sujet, le framework de PHPBoost est conçu pour fonctionner avec l'environnement de PHPBoost. Ca ne me parait pas impossible d'utiliser seulement le framework et pas l'environnement, mais franchement, c'est beaucoup de travail pour arriver à quelque chose de peu utile.
En réalité il y a deux solutions si tu veux baser ton site web sur un framework PHP.
Soit tu utilises le framework de PHPBoost mais également l'environnement qui va avec (ça permet d'avoir facilement plein de choses intéressantes comme le découpage en modules, l'espace membre déjà tout fait, la notion de thèmes de langues etc...) ainsi que le framework. Soit dit en passant, le framework de la 3.0 est assez léger en terme de fonctionnalités, nous sommes en train de terminer un gros travail sur celui de la 3.1 qui sera beaucoup plus gros (au moins 3 fois plus de classes) et mieux organisé.
Sinon, la deuxième solution est d'utiliser un framework qui est fait pour être standalone, je pense à Symfony, Zend Framework ou autres qui sont je pense plus complets que celui de PHPBoost.
Sinon, pour la question sur le moteur de templates, tout dépend comment tu utilises le framework de PHPBoost, de la manière classique oui c'est possible de ne pas l'utiliser, avec le MVC qu'on va introduire pour la 3.1 ça ne sera pas possible. Mais utiliser le moteur de templates n'est franchement pas une contrainte mais plutôt un véritable gain de temps, de clarté etc... C'est juste un coup à prendre

Est-ce que le framework est facile à prendre en main, je dirais que comme tout framework, il y a une étape au début d'approche qui n'est pas forcément évidente. Mais tu as l'avantage de pouvoir voir le code de tous nos modules qui utilisent le framework, donc tu as de nombreux exemples.
Pour la création de tes propres classes, je pense que tu connais la syntaxe
Code PHP :
, donc oui c'est facile, enfin je veux dire par là que tu n'as aucune contrainte. Pour intégrer une section de contributions meilleure que la nôtre, tu peux bien évidemment et d'ailleurs si tu as des idées d'amélioration, on est preneurs class { }

Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions si ce que je t'ai dit ne te convenait pas.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Je vais donc faire le trie de mes possibilitéS et voir la quantité de travail a faire si je décide de n'utilisé que le framework de phpboost.
Et bien sur j'attendrai avec impatience l'arrivée de la 3.1
J'ai lu le sujet du lien que tu m'a donné je vais envoyer un mp a ce membre quand même pour voir les difficulté qu'il a eu
Merci
demenvil
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique

Mais comme je te l'ai dit, je ne vois que peu d'intérêt à utiliser le framework de PHPBoost alors que d'autres frameworks sont clairement faits pour cet usage sans avoir à les retravailler.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Groupes :
Je l'ai contacté sa dificulté a été de séparer le code phpboost du framework.
Apres j'aimerai quand même (si possible enfin sij'y arrive) a partir sur votre framwork se sont les foinctions pertinantes que propose ce dernier.
Je vais voir si nouys pouvons peu être bosser emsemble avec tristou sur cela
Si nous ajoutons de bonne fonctions nous vous en ferons part
Mais si jamais vous sotez une version standalone je suis preneur a 400%
demenvil
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie