inscription, rajouter un script
double inscription sur une deuxème bdd
Créations de Modules
Etiath Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
en gros, modifier le script pour que lorsque l'on remplis les champs, quand on valide, on se connecte a une deuxième base exécuter une requête SQL.
Pour faire cette requête, je dois récupérer l'adresse mail ainsi que le mot de passe (qui sera codé en MD5).
Pour plus de précisions, voici a quoi servira cette modification :
lorsqu'un membre s'inscrit sur le site, il s'inscrit également sur un jeu. Je récupère donc son email qui sera son identifiant puis le mot de passe qui sera codé en MD5 puis enregistré.
Est ce possible ?
Je suis codeur PHP, mais bon j'ai pas un niveau de pro !
Je sais faire la requête SQL, mais faudra me dire ou mettre tout le code, et comment récupérer le mail et le mot de passe !
J'ajoute aussi le fait que je voudrais comprendre comment est codé le mot de passe car je voudrais convertir tous les mot de passe des comptes déjà créer pour les rajouter dans la deuxième bdd en MD5.
Merci beaucoup.
Édité par Etiath Le 10/12/2009 à 07h14
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Par contre, je suis toujours prêt a faire la modification de phpboost pour l'inscription !
Merci
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Minigun
-
Booster Minigun
tony Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
Esque cela est possible ?
Merci
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Merci.
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ton code est à placer dans le fichier /member/register_valid.php à la ligne 275.
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Il me faut le nom de la variable Pseudo, Mail, Motdepasse(non-codé).
Le mot de passe je le veux tel que l'utilisateur l'a entré car je vais le re-crypter en MD5 après !
Merci de me donner ces nom de variable.
Edit, c'est bon j'ai trouvé !
Voici mon code (pour ceux que sa intéresse) :
Code PHP :
//Code inscription (ligne 275) mysql_connect("host", "login", "password"); mysql_select_db ("base"); $password = md5($_POST['pass']) ; mysql_query("INSERT INTO `comptes` VALUES ('$login', '$password', '$user_mail');"); mysql_close(); //Fin code inscription
Pour expliquer, je me connecte a ma deuxième base grace à mysql_connect (se référer au manuel php pour plus d'info)
Je sélectionne la base.
Je récupère le mot de passe entré par l'utilisateur et je le code en MD5.
J'insère le tout dans la base.
Je me déconnecte de la base de donnée.
Édité par Etiath Le 07/12/2009 à 18h11
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Comment faire ?
ReidLos Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Développement
Code PHP :
//On se connecte a la bdd mysql_connect("host", "login", "password"); mysql_select_db ("base"); //On créer une focntion qui vérifie si l'email est déjà présent ( renvoie false si non ) function verif_email($user_mail) { $verif = mysql_query ("SELECT comptes FROM user_email WHERE mail = '$user_mail'"); $verif_1 = mysql_fetch_array ($verif); if ($verif_1 !== NULL) { return true; } elseif ($verif_1 == NULL) { return false; } } // Si le mail n'est pas présent alors on insert les données if (verif_email($user_mail) == false) { $password = md5($_POST['pass']) ; mysql_query("INSERT INTO `comptes` VALUES ('$login', '$password', '$user_mail');"); mysql_close(); } // Sinon bah une renvoie une erreur else{ echo 'L'adresse email existe déjà !'; }
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Bidi Membre non connecté
Booster Roquette
-
Booster Roquette
et je ne mettrais pas de message "l'adresse email existe deja etant donné que tu veux faire ca discretement, l'apparition de ce message poserait probleme a l'utilisateur voulant s'enregistrer sur ton site.
Édité par Bidi Le 08/12/2009 à 17h19
Booster Minigun
-
Booster Minigun
Je me suis rendu compte que Phpboost contrôlais déjà si le mail est déjà enregistré !
Donc comme c'est les même champs, sa me résous mon problème !
Par contre, du coup faut que lorsque le membre change son pseudo/mail/motdepasse, il soit mis à jours dans la deuxième base de donnée.
Savez vous comment faire ?
Édité par Etiath Le 10/12/2009 à 07h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie