Adaptation Thème "Simply blue" [Réglé]
Changement couleur de fond et des polices
Créations de Thèmes
stephanedu44 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Après de nombreux changement de code couleurs dans les fichiers CSS du thème simply blue je ne réussis pas à changer ce que je souhaites. J'ai fouillé le forume et je ne trouves pas spécifiquement d'infos sur ce thème. Quelqu'un pourrait il m'assister? Voici ce que je cherche à modifier:

A et B - le titre "accueil" en A n'apparait pas comme comme en B "image aléatoire"
Je voudrais changer la couleur de l'un comme de l'autre mais je ne trouve ni l'un ni l'autre
C - je voudrais changer la couleur de fond (blanc ici) par du bleu dans le wiki, les pages, les news, les albums photos.
Je ne trouve pas non plus le fichier CSS et la ou les lignes à modifier.
D
LA couleur de fond dues menus est noir.... je voudrais la changer également. (J'ai trouvé dans theme/images les fichiers .PNG pour modifier la partie haute et la partie basse mais pas le fond même.) Je présume que c'est une ligne dans un fichier CSS mais je ne trouves pas....
E
Je voudrais modifier la couleur bleu des polices des menus.
F
Je voudrais également modifier la couleur des sous menus. Ici gris sur fond noir il sont très peu visibles.
G
Pour finir la couleur du mot Accueil car le bleu clair sur foncé ce n'est pas très lisible.
Merci si vous pouvez me guider.
Stéphane
gerald72 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
- Web developper : http://www.phpboost.com/wiki/web-developer
- Firebug : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1843
Ces modules t'aideront grandement à voir quelles lignes et quels fichiers .css sont concernés.
Tu as à ta diposition cette documentation http://www.phpboost.com/wiki/cree-un-theme afin de te permettre de comprendre quels sont les fichiers utilisés pour la mise en forme de phpboost.
si tu peux ajouter l'adresse de ton site, dans ta signature, ca permettrait de te donner un coup de main.
stephanedu44 Membre non connecté
Booster Minigun
-
Booster Minigun
- Site internet
Voilà, j'ai ajouté l'adresse de mon site dans la signature de mon profil.
bienvenu sur mon site!J'utilise effectivement firefox et je vais donc installer les deux modules dont tu me parles.
J'ai cherché beaucoup de temps hier, en changeant systématiquement tout code couleur que je rencontrais dans les CSS (par la couleur #FF0080 soit du rose vif) en en regardant ou ça changeait....
A part ajuster la couleur de deux ou trois lignes ou bordures je n'ai pas réussi à faire grand chose...
Mais je poursuivrai et j'installe de ce pas les modules dont tu me parles.
Merci
Stéphane
Édité par stephanedu44 Le 08/12/2009 à 12h40
gerald72 Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
- Groupes :
avec firebug, il te suffira de pointer le texte, image,blocks, ca sera plus simple pour remanier ton thème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie