cannot be part of FULLTEXT index (interclassement utf8_general)
Jin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
J'essaie de modifier l'interclassment des champs de mes tables en mettant utf8_general à la place de latin mais pour certains champs j'ai des messages d'erreur que je ne comprends pas
#1283 - Column 'answer' cannot be part of FULLTEXT index
si quelqu'un a l'amibilité de m'aider à résoudre ce problème.
Merci!
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Ama connaissance, PHPBoost ne gère pas encore l'UTF-8 donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer l'encodage de tes tables. Pourquoi veux-tu faire ça ?
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Jin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Jin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
ALTER TABLE `nom_de_la_table` CHANGE `champs1` `champs1` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL,
CHANGE `champs2` `champs2` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL, CHANGE...
Cependant, pour la table phpboost_stats_refer j'ai un autre message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre
#1071 - specified key was too long; max key length is 1000 bytes
horn Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Actuellement, phpboost n'est pas compatible utf8.
Si tu changes l'encodage de tes tables, tu risques d'avoir de gros problèmes dans tout PHPBoost à cause des caractères utf8 qui n'ont pas de longueur fixe, par conséquent, tous les endroits où PHPBoost manipule du texte risquent de poser problèmes.
Nous fairons le migration vers utf8 dans une prochaine version (pas la 3.1), mais c'est assez compliqué.
Désolé
Soyez polis, pas de langage SMS et soignez votre orthographe, merci.
Jin Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie