Plusieur non de domaine ou sous domaine !
Visiteur
Boosteur Inactif
Reprise du message précédent
il faudrais voir du cotes du htaccess peut etre et du rewirte des url.le souci reste les dossier reel de l'hebergement.
selon la config serveur, on peut avoir un sous domaine dans le domaine.
je m'explique : mondomaine.tld/form ==> forum.mondomaine.tld peuvent pointer sur le meme dossier reel (www/mondomaine/forum)
mais pour cela il faut soir avoir acces a ssh, soit avoir acces a la config des virtualhost de apache, voire les deux.
Et meme avec sa je suis pas sur que phpboost acepte de passer de un sousdomaine a un autre a cause des cookie...
Guy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Il te manque quoi comme information ?
Merci à tous.
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village.[message personnel]
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
SaTurNin :
selon la config serveur, on peut avoir un sous domaine dans le domaine.
je m'explique : mondomaine.tld/form ==> forum.mondomaine.tld peuvent pointer sur le meme dossier reel (www/mondomaine/forum)
Oui, bien sur qu'on peut, chez tous les hébergeurs payants, c'est ce que j'ai fait et Guy aussi.
SaTurNin :
Et meme avec sa je suis pas sur que phpboost acepte de passer de un sousdomaine a un autre a cause des cookie...
C'est justement là qu'on rencontre un soucis. PHPBoost enregistrant une adresse pour le site, et une seule, l'adresse d'un sous-domaine ne fonctionne pas correctement.
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
Guy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Merci à tous.
Merci à toi Shadow !
De très très bonne fête de fin d'année à tous les Boosters.
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village.[message personnel]
Visiteur
Boosteur Inactif
c'est pas pbt qui redirige mais le htacces.
enfin moi ce que j'en dis .. je ne suis que membre ..
Guy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Je reste dans l'attente, merci.
Bonne fête à tous.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Cela supposerait en fait que tous les modules n'aient pas la même base d'URL et ça serait difficile de gérer ça dans le code, mais ça aurait pour effet en plus de faire une configuration infernale...
Pour l'instant je ne vois pas de solution simple à ce problème.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Guy Membre non connecté
Booster Bazooka
-
Booster Bazooka
- Site internet
Dommage, s’il y a un jour une solution je suis preneur.
Très bonne année à tous.
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
Ne serait-ce pas possible en définissant des redirects dans le fichier htaccess ?
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
D'abord, les cookies que définit PHPBoost ne sont valables seulement sur le domaine défini dans la configuration (ça peut se corriger mais pas en deux clics de souris).
Ensuite, il y a pas mal de redirections HTTP qui sont faites par PHPBoost et qui feraient qu'elles ramèneraient sans arrêt sur le domaine principal.
Par exemple si tu vas sur le forum forum.phpboost.com (en imaginant qu'il existe), et que tu postes un message, tu es redirigé vers www.phpboost.com par ce que la configuration est comme cela. Si on veut que les redirections soient faites où il faut, il faut une interface de configuration très compliquée, et je pense qu'il est plus intéressant pour la communauté qu'on travaille sur des choses plus urgentes.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
DaaX Membre non connecté
Booster Mortier
-
Booster Mortier
- Site internet
ben.popeye :
... et je pense qu'il est plus intéressant pour la communauté qu'on travaille sur des choses plus urgentes.
Salut ben.popeye,
Merci pour ce précisions et je tiens à te dire que tu as tout à fait raison. La communauté doit travailler sur les aspects prioritaires du projet phpboost que je trouve des plus intéressants.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie