fenetre externe pour lien vers autre site
fenêtre pour lien
Support des Modules
Shadow Membre non connecté
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Reprise du message précédent
ben.popeye :
Je ne sais pas comment on va faire dans ce cas, je pense qu'on laissera le doctype actuel en supposant que peu de gens les utilisent, et si certains viennent râler parce que leur site passe pas au validateur, on leur proposera de passer en transitionnel. T'en penses quoi de ça ?
Que je ne vois pas comment vous allez pouvoir gérer ça. L'idée, c'est quoi ? Une case à cocher dans l'administration pour faire en sorte que tous les liens du site s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ? Il y en aura toujours pour dire qu'ils veulent que certains liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et pas d'autres... Pour moi, ça sera davantage de demandes d'assistance, voilà tout.
Si vous l'intégrez, alors soyez cohérent et adaptez le doctype, par contre. Que vous, au moins,vous fournissiez un script "propre".
Shadow
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
"Quand tu ranges chez toi, ça fout le bordel chez ton voisin". - Règle d'entropie générale adaptée aux usages domestiques.
ben.popeye Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
-
Equipe Historique
Ca sera les liens qui auront été spécifiquement faits pour s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, typiquement avec un truc en plus à mettre dans la balise url.
Ca fait chier de modifier le doctype si c'est utilisé seulement sur trois pages du site, c'est ça que je veux dire.
Un problème, une question ? Cherchez dans la FAQ ou la documentation. Si vous ne trouvez pas la réponse, demandez du support sur le forum.
Bjarne Stroustrup, inventeur du C++ :"There are two ways to write error-free programs; only the third works."
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Vincent Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Je me rends compte aujourd'hui de la complexité du problème. En effet, avançant dans la conception de mon site, j'en arrive aux liens web....
Et là, lorsque je rajoute un lien quelconque auquel on accède ensuite par le bouton "visiter" et bien, on n'ouvre pas de nouvelle fenêtre.
Sauf que là, le "ctrl + clic" est très bizarre : Non seulement ça ouvre bien une nouvelle fenêtre mais en plus ça mène sur le site visité par une fenêtre qui remplace celle de mon site. Au final, 2 onglets : Un nouveau avec le site visité et un autre qui affiche ce même site en lieu et place de mon site en construction.
J'espère que je suis clair :-)
Le bonheur est un chemin, pas une destination
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Vincent :
Sauf que là, le "ctrl + clic" est très bizarre : Non seulement ça ouvre bien une nouvelle fenêtre mais en plus ça mène sur le site visité par une fenêtre qui remplace celle de mon site. Au final, 2 onglets : Un nouveau avec le site visité et un autre qui affiche ce même site en lieu et place de mon site en construction.
Personnellement, ça fonctionne très bien. Quel navigateur utilises-tu ?
A propos du doctype, j'ai oublié de préciser une chose : le XHTML Strict n'est pas mieux que le transitionnel, le transitionnel est parfaitement reconnu et accepté par le W3C, on peut tout à fait légitimement en faire le choix. Un site qui utilise l'attribut target passera le validateur du W3C dès le moment qu'il affichera un doctype transitionnel. Il vaut mieux utiliser l'attribut target avec un doctype transitionnel qu'avec un doctype strict.
Shadow
Vincent Membre non connecté
Booster Fuzil
-
Booster Fuzil
- Site internet
Le bonheur est un chemin, pas une destination
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
Shadow
Robert Membre non connecté
Booster Fronde
-
Booster Fronde
Je suis "tombé" sur cette page en cherchant par Google une syntaxe BBcode permettant d'ouvrir automatiquement un lien externe dans un nouvel onglet. J'y retrouve pour la Nième fois cette injonction de ne pas permettre cette opération qui serait un abus de pouvoir envers l'internaute lecteur
Un administrateur a écrit ici qu'il quitte un site Web dès que ce site lui ouvre dans son navigateur une fenêtre sans son accord ... Heuuu, je dirais que c'est dommage pour lui, car ce site contenait peut-être des trucs intéressants .... Inversement beaucoup de praticiens vont quitter un CMS qui prétendrait leur interdire d'ouvrir une nouvelle page et vont donc aller vers un autre CMS qui le permet. Même Spip a fini par renoncer à cette interdiction, et pourtant ils y tenaient !
Cela ressemble un peu à un combat d'arrière garde ... perdu d'avance car de toute façon, ceux qui veulent utiliser cette possibilité trouveront toujours un moyen d'y arriver.
Amicalement.
Booster Fusée
-
Booster Fusée
- Site internet
C'est impossible de plaire à tout le monde, actuellement, certains râlent que les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre. Si on change ça (et ce serait un sacré boulot), d'autres râleront qu'ils ne veulent pas que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre (à commencer par moi). L'équipe a fait un choix qui correspond aux recommandations actuelles en matière de développement web. Ce n'est pas un combat d'arrière-garde mais d'avant-garde, justement. Ceux qui tiennent absolument à forcer l'ouverture de nouvelles fenêtres sont comme ceux qui persistent à vouloir ajouter des pop-up sur leur site : ils refusent d'évoluer, ils veulent rester des dinosaures du web...
On a déjà tout dit sur ce sujet à de multiples reprises, il est inutile de relancer le débat pour la énième fois. De toute façon, les développeurs ont une nouvelle version à finir, ils n'ont pas de temps à perdre sur ce genre de choses. Je verrouille maintenant.
Shadow
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message